Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 border bleu merle non confirmable?

Aller en bas 
+2
kaki
mitouf
6 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:57

est-ce vrai ou non?

hier je discutais avec mon beau-frère, éleveur de bergers belges, il me dit avoir entendu à plusieurs reprises récemment que le border bleu merle ne sera bientôt plus confirmable pour en revenir aux couleurs dites "normales" du border...

info ou intox???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:13

Intox à priori. Du moins, j'en ai pas entendu parler.
Le gène merle fait partie de ce qui existe chez le Border depuis toujours, même s'il était beaucoup plus rare au début...
On ne peut donc pas évincer de la repro tous les merles et en faire des chiens sans race... La SCC n'accepterait pas , et puis il y en a pas mal qui bossent en fermes, des border merles ...

Ce qui est par contre d'ores et déjà effectif, c'est qu'un border doit avoir au moins 1 de ses deux parents noir et blanc ou tri pour être confirmable.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:21

je lui ai dit mon étonnement aussi, pour un des parents qui doit être noir et blanc ou tri, ça je savais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyDim 14 Aoû 2011, 14:56

Non, mais c'est vraiment très très très improbable: il y a trop de bons chiens merles pour les évincer, les connaisseurs le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:30

Il me semble par contre qu'un Border Bleu Merle non inscrit au LOF ne sera plus confirmable à Titre Initial.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:35

Pepipouet a écrit:
Il me semble par contre qu'un Border Bleu Merle non inscrit au LOF ne sera plus confirmable à Titre Initial.
C'est écrit nul part ça, c'est de l'extrapolation....
Un chien, pour être inscrit à TI devra satisfaire à l'examen de confirmation à TI
Revenir en haut Aller en bas
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:31

Voui, voui, ce qui est logique. Cependant, je me demande si le sujet n'a pas été mis sur le tapis à un moment ou à un autre. Cela dit, ce serait logique(même si je ne suis pas vraiment d'accord), étant donné que les sujets présentant trop de blanc sont également sur la sellette pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:00

Pepiouet, concernant le blanc ce n'est pas une nouveauté, c'était la même chose avant les nouvelles règles de confirmation. Un Border avec du blanc dominant n'était (théoriquement) pas confirmable avant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Pepipouet
Posteur timide
Posteur timide
Pepipouet


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 07/08/2011
Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump
Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:40

Effectivement, pas confirmable théoriquement. Cela dit, je crois que depuis le début de l'année 2010 ou 2011, ils sont plus rigoureux. C'est tout. C'est dingue d'avoir l'impression de se faire prendre pour un bille comme ça ^^ :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:54

C'est vrai qu'il y a énormement de rumeurs sur les bleus, d'ailleurs rumeur ne serait pas le mot exact puisque parfois les sources semblent fiables.

Il faudrait peut être que l'AFBC mette au clair tout ça pour enlever les malentendus?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





border bleu merle non confirmable? Empty
MessageSujet: Re: border bleu merle non confirmable?   border bleu merle non confirmable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border bleu merle non confirmable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» couleur bleu merle et bleu
» Border bleu merle a dominance blanc
» Chiot Border Bleu Merle, fourrière du 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: