Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

origine d'un border en refuge

+11
dhya
Fanzine
lavieacinq
mitouf
Snurfy
Nanouchka24
chloé
Sole
Kroug
gnafron2004
Hécume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Dalton

border - origine d'un border en refuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:45

en tous cas, il a une vraie bonne tête !geek 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:10

difficile de savoir, car il n'est pas lof, tu as dit qu'il venait d'une animalerie non?... je trouve quand même bizarre ses yeux bleus avec sa couleur...mais je ne suis pas experte..en tout cas il a une bonne bouille et l'important c'est que ça colle entre vous Wink 
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:30

c'est pas les australiens qui ont ce genre de "regard" ? j'y connais pas grand-chose...
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:22

Il est magnifique!!!!!!!!!Very Happy Very Happy 
Des yeux superbes!!
Si ça colle entre vous, arrête de réfléchir et foooooonce!!!cheers geek 
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24

Féminin
Nombre de message : 175
Noms de mes chiens: : " Iouki "

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:38

Salut...!!!!
Rholala... Qu'il est mignon!!!! Je fonds moi sérieux avec c'te bouille et ses yeux!!! Piouffff....
Puis sa à l'air d'etre une :brave:  ce petit, non!!??
C'est vrai qu'il a, peut etre, du berger australien, mais bon, qu'est-ce que tu en as à faire!!??
Si tu t'entends bien avec lui, que lui à l'air de te donner sa confiance, alors je vois pas ce qui te retiens!!
Alors fonce...!!! Razz 

petitmdr  sinon batte  lol je déconne!!! Wink 
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin
Nombre de message : 166
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:19

Coucou a tous
moi c'est bon, rien ne me retiens sauf une incompatibilite avec les enfants c'est pour ca qu'il reste au refuge jusqu'à dimanche que les enfants fassent sa connaissance.Je retourne le ballader cet apres midi.
Si je cherche ses racines c'est plus pour gerer ses particularites de caractere si j'en vois apparaitre c'est tout! c'est pas un frein, c'est juste pour mettre toutes les chances de notre coté a tous les 2.
Bonne journee a tous
Audrey
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:05

en tout cas, tu fais bien les choses !!Wink 
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine

Féminin
Nombre de message : 794
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:41

C'est un Don Juan ce chien ! J'ai l'impression moi aussi qu'il y aurait du berger australien qui se balade dans ses petites veines. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une tête superbe, au contraire. J'espère que tout ira bien avec les enfants.
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 756
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:53

Vivement dimanche bounce

Et alors, il vient d'une animalerie ou bien d'un élevage ?
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:11

Et bien j'en sais trop rien, je vais voir demain si sur ses papiers il y a qq chose a en retirer, je vous dirai.

Audrey
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:44

C'est trop bien pour le loulou et pour toi si tu l'adoptes ! cheers 

Pour ce qui est de son éducation, à 11 mois, tu y arriveras Wink 
Petit à petit tu vas apprendre à le connaître, et commencer peut-être à voir certains comportements qui peuvent être expliqués par son passé. Mais tu verras bien au moment venu et surtout, rien n'est vraiment incorrigible. Il y a peut être certaines choses qui resteront, mais ca sera très peu par rapport à son évolution avec vous.

J'ai adopté ma chienne a 9 mois, je suis la seule à avoir pu l'efflorer quand nous avons été la chercher. Elle sautait dans tous les sens au bout de sa laisse lorsqu'elle voyait une personne inconnue à moins de 10 mètres d'elle. Aujourd'hui, même si elle ne se laisse pas toucher par des inconnus (quitte même à pincer par peur si quelqu'un la force) je peux l'emmener partout sans qu'elle me pique une crise de frayeur : marché, vide-grenier, magasin, restaurant ...
Bref, tout ca pour te montrer ce que j'ai dit plus haut. Il suffit d'avoir de la patience et de chercher à comprendre le chien. Mais ça, je suis sûre que tu les aura, parce que tu prends ton temps, et tu cherches déjà le mieux pour ce chien.

Pour sa première réaction, ca ne m'étonne pas du tout. S'il a toujours été en maison ou dans un jardin, se retrouver au refuge, avec les autres chiens qui gueulent à longueur de temps, cette odeur, ces personnes inconnues etc ...
Tu as vu d'autres comportements de peurs depuis ?

Il est vraiment très beau en tout cas ! Et tu semble déjà l'avoir adopté flower 
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:34

Vivement demain !
J'espère que le courant passera avec les enfants et qu'ils sauront s'adapter à lui.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. Very Happy 
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:51

Bonjour Pauline, et merci pour ta reponse, je l'ai en fait baladé 3 fois (la premiere tres tres peu de temps car il était pas tres a l'aise) et les 2 autres fois 1h/1h30 jusqu'à la riviere.
Il semble inquiet lorsque l'on croise d'autre randonneurs (oreilles levées alors que je ne les entend ni ne le vois encore, puis oreilles basses et queue entre les pattes lorsqu'on les croisent) il a juste aboyé une fois avec poil levé sur un jeune homme, je l'ai maitrisé (car le sentier est etroit). Puis nous avons croisé le meme jeune homme sur la piste au retour (il avait crevé un pneu) et là, il n'a plus rien dit.
Je pense que cote comportement ca devrait aller, je suis un peu plus inquiete du grignotage systematique de toutes sorte de plantes (ronces, herbe, feuilles....) . Je viens de perdre un chien par intoxication a on sait pas quoi et il grignotait rien, je voudrai pas que celui la me boulotte des plantes toxiques (qui mine de rien sont super nombreuses!!)
Aller des news cet apres midi!
Audrey
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:16

Le grignotage des plantes ça peut être due à des maux d'estomacs liés à l'alimentation de la spa .. Avec une bonne nouriture ça devrait rentrer dans l'ordre!
Aujourd'hui, jours J, j'espère que ça va aller avec tes enfants border - origine d'un border en refuge - Page 2 827646 
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:41

bounce bounce bounce :fuit: 
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:01

Ca y est , Hilti est a la maison, l'adoption a été plus vite que prevue, un imprevu ayant appelé mon mari sur nice, nous n'avons pas pu faire les connaissances lors de la ballade. Nous l'avons donc adopté a la va vite, avec les enfants pas de probleme par contre il aboye sur mon mari, Hilti a peur de lui Crying or Very sad 

J'espere qu'il va pouvoir faire connaissance tranquillement et que tout se passera bien. L'association ne changera le nom que lorsque tout sera OK.

Sur ses papiers j'ai pu voir qu'il est né le 11/09/2012 et que le veto qui l'a identifié est dans le 42800.

du coup je ne sais pas si il a été acheté en animalerie ou chez un particulier ou chez un eleveur, mais bon c'est pas grave.

Audrey
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:07

Ne t'inquiète pas trop pour ton mari, ca prendra plus de temps qu'avec toi, mais ça viendra.

Chez nous, si j'ai pu toucher Edesse dès le premier jour, ma sœur et ma mère ont mis 3 jours avant de pouvoir la toucher, et mon père lui, plus d'une semaine. Elle avait vraiment peur de lui, quitte à grogner s'il approchait trop. Aujourd'hui, elle ne fait plus aucune différence entre nous tous Wink 

Pour ce qui est de son origine. Il y a certains éleveurs qui vendent à des animaleries. C'est peut être ce qu'il s'est passé pour Hilti ...
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:09

cool ! ah, il lui faudra un temps d'adaptation, c'est sûr, mais ça viendra...

Pour l'origine, difficile de savoir, si il n'est pas lof, d'où il vient.
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 756
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:41

Ma Fifi, adoptée de la Réunion, a peur des hommes, tu verrais la fête qu'elle fait à mes amis hommes maintenant...

Il faut que ton mari l'ignore, qu'il évite de le regarder dans les yeux, et le laisser s'approcher de lui-même, ce petit curieux viendra de lui même voir ce que c'est cette grande personne qui fait peur... Si tu peux regarde le sujet de la rééducation de Gipsi, à un moment, elle fait intervenir des gens inconnus de la chienne et ils ont une attitude particulière, les gens sont assis, ne regardent pas la chienne et ont un paquet de friandises à lui offrir. Mais Gipsi est vraiment un cas extrême, je pense qu'il n'en faudra pas tant pour qu'Hilti se fasse à ton mari.

Longue vie à Hilti bounce 

Tiens nous au courant des progrès du loulou

pouce 
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 16:53

Ok merci, mon mari n'était pas tres disponible ils se sont vu que qq minutes mais il lui aboyait dessus tout de meme!, on fera mieux connaissance ce soir.

Pour ce qui est de ses origines et du lof ou non,, je ne sais pas lire la puce... le lof y est il mentionné? je ne crois pas. il y a inscrit
Code race : 297
croisé : (rien n'est rempli)
race : border collie
Type de robe : rouge merle
Robe : (rien n'est rempli)
Poils : longs

avec son numéro de puce, est il possible de connaitre ses ascendants?

Tout ca c'est de le curiosité car il est tres bien comme ca, mais il est vrai que comme beaucoup je ne souhaite pas favoriser l'elevage "sauvage" bon là il sort du refuge mais si en plus il a été elevé correctement et pas par des charlatants je serai encore plus comblée!

Audrey

PS avec les gosses il est au top, mais il est tres tres collé a moi!
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:28

ils ne t'ont rien dit au refuge sur les causes de l'abandon ou s'il a été trouvé et non réclamé , par la puce tu ne connaitras pas ses ascendants. en tout cas c'est super pour toi cette adoption
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:05

Hello Chloe,
Si, je sais, les proprios l'on ramené au refuge car "madame" ne le supportait plus depuis qu'elle a accouché du deuxieme!!! Monsieur avait l'air desolé de la situation; cependant il travaillait toute le journéee et c'est elle qui supportait le chien.
C'est donc un abandon "dans les regles".

Audrey
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:06

Je vais pas pouvoir t'aider pour le LOF:non LOF......tristounet  N'y connaissant pas grand chose, mais, je suis sure que quelqu'un pourra te répondre ici!Wink 

En tout les cas, félicitations pour cette adoptions!!cheers 
Lis bien les conseils des plus aguerris du forum et tout devrait bien se passer!!Wink Very Happy 
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:50

très joli chien lig ne serait il pas plutôt sable merle que red merle ? avec des yeux bleus comme çà ce n'est pas impossible ...
belle vie à lui avec vous !
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:33

boheme tu as raison, je ne m'y connais pas en robes mais effectivement, j'ai cherché sur le net et il semble qu'il soit plus sable merle malgré ce qui est mentionné dans sa puce.

Audrey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: origine d'un border en refuge   border - origine d'un border en refuge - Page 2 Empty

origine d'un border en refuge
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant