Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une presentation pas joyeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
welcome2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2013

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:03

bonjour, j'avais un compte il y'a un moment mais je ne retrouve plus mes identifiants...

si je reviens sur ce forum c'est que malheureusement je me résous à me séparer de mon border.
je n'arrive plus à le gérer, cela en deviens dangereux pour lui mais aussi pour mon beau fils et pour moi même.

je l'ai détaché au parc pour qu'il se défoule, au bout d'un moment je l'appel pour rentrer à la maison il est parti en trombe vers la route a traversé plusieurs fois la route plusieurs voitures se sont arrêtées de justesse. ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis il a déjà retiré lui même son collier pour partir en courant.

maintenant il grogne beaucoup en montrant les crocs, ce matin il a essayé de mordre mon beau fils de 4ans, il me donne des coups de tête dans le ventre (je suis enceinte de 2 mois est ce que ça a un rapport je pense que oui). Mon compagnon ne l'aime pas, mais il ne le frappe pas attention! san doute le chien le ressens et cela a une incidence sur son comportement.

cela fait plus ou moins 6 mois que ça se dégrade, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête je ne veux pas le donner, mais le jour où je l'ai adopté je m'étais dit que je ne le donnerais que si il devenait "méchant" ce qui est le cas, sans doute par ce que nous sommes en appartement ou bien par ce qu'il est jaloux de mon beau fils je ne sais pas. (en appart mais 15min d'un grand parc et 5 min d'un petit terrain vague où je l’amène tout les jours sois à l'un sois à l'autre).
cela m'est d'autant plus douloureux que je l'ai eu tout petit, que ce n'est pas le premier chien que j'ai et que tous ceux que j'ai eu avant lui je les ai gardés jusqu'à la fin...

il est gentil c'est ça le pire y'a des moments où c'est une vraie crème qui veut plein de câlins et l'instant d'après il grogne etc cela ne m'étais jamais arrivé avant.

je viens donc lui trouver quelqu'un qui pourrait éventuellement s'en occuper avec un jardin ou un club canin ou un parc à proximité de chez lui pour qu'il continu à courir régulièrement.

il a 2 ans c'est un mâle bleu merle aux yeux marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:13

Le mieux serait que tu lui fasse une annonce dans la rubrique "adoption" sur le forum avec quelques photos et tous les détails sur lui.
J'espère que vous aller vite lui trouver une famille qui s'y connaisse un minimum.



Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:41

bonjour, j'espère aussi que vous allez lui trouver des maitres qui lui donneront tout ce dont il a besoin.

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:45

Peut-être qu'il a besoin de faire du troupeau ? Si tu essayais avec lui, tu arriverais éventuellement, via cette activité, à commencer à mieux le canaliser. Enfin là si tu es enceinte ce n'est pas le bon moment pour ça je suppose. Mais en tentant le coup, su ton chien change, tu pourras le garder. Ca influera sûrement sur son comportement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:55

Citation :
(en appart mais 15min d'un grand parc et 5 min d'un petit terrain vague où je l’amène tout les jours sois à l'un sois à l'autre).
le problème vient certainement de ça...

vu les conditions je pense que tu as raison de t'en séparer, en lui trouvant bien sur une famille adéquate, des conditions de vie qui lui conviendront...
il a quel âge ? tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:35

Fanzine a écrit:
Peut-être qu'il a besoin de faire du troupeau ? Si tu essayais avec lui, tu arriverais éventuellement, via cette activité, à commencer à mieux le canaliser. Enfin là si tu es enceinte ce n'est pas le bon moment pour ça je suppose. Mais en tentant le coup, su ton chien change, tu pourras le garder. Ca influera sûrement sur son comportement à la maison.
Et les troupeaux dans Paris, y en a pas des masses.......................
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:31

Ah bon ? Dans la campagne alentour il n'y a rien (enfin dans cette zone je conviens que "alentour" ça couvre un certain rayon, voire un rayon certain)? Pour une fois que tout n'est pas centralisé à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:52

pour être dans un coin de l’Essonne encore un peu préservé, je peux te dire que la campagne s'éloigne à grands pas de paris. Mais je pense que le problème n'est pas dû au fait qu'il fasse ou ne fasse pas de troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:02

le troupeau ne va pas régler tout les problèmes surtout si c'est pour mettre le chien tout les six mois...dans ce cas chien en appart un enfant en bas âge plus la maman enceinte c'est à dire un bébé à venir...je ne vois pas comment elle va pouvoir gérer ses enfants plus un border ...pour moi le mieux pour tout le monde est le replacement du chien...et je trouve que c'est assez responsable qu'elle ai posté pour ça;
faut arrêter de proposer le troupeau, c'est pas une solution magique aux problèmes..ça demande un investissement et pas que pour un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:22

C'est bien ainis que je l'entendais. Je te rassure, je ne crois pas à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:28

Mais bon tu as raison. Dans l'absolu, avec du temps libre, des moyens. Même si je sais que ça ne règlerait pas tous les problèmes, évidemment. Il y a toutefois de nombreux témoignages disant que la pratique du troupeau a aidé pour le relationnel, l'énergie à canaliser, les tocs... Mais là avec un bébé qui arrive, c'est vrai que le temps manquera pendant qquelques années. Je disais ça car cette personne a visiblement mal quant au fait de se séparer de son chien, elle ne s'en débarrasse pas en le refourguant, alors je lançais l'idée, pour un "éventuellement peut être"...
Revenir en haut Aller en bas
welcome2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2013

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: merci   une presentation pas joyeuse EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:36

j'avais peur de me faire lyncher par ce que je n'arrive plus a m'occuper de mon chien... ça y'est rien que d'écrire ça je me remet à pleurer...

quand je l'ai eu je l'amenait tous les jours dehors et il jouait avec le chien des voisins une heure deux fois par semaine c'était un staff du même âge mais ils ont déménagé, ça le défoulait bien d'avoir un copain.

et puis je n'était pas censée rester sur Paris j'avais une promesse d'embauche et de logement en bretagne, mais finalement ça ne c'est pas fait par ce que je n'ai pas pu passer mon permis...


sinon il s'appel jack et il a deux ans, j'ai re posté dans la rubrique a adopter avec une photo
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:32

Un border dans un appart à Paris et à 15minutes d'un parc alcool 
Tu ne t'étais pas bien renseigné sur la race à mon avis. Pauvre loulou. J'espère que tu vas vite lui trouver un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une presentation pas joyeuse Empty
MessageSujet: Re: une presentation pas joyeuse   une presentation pas joyeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une presentation pas joyeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robotbar se presente
» présentation
» présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: