ClaraMoon P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : chapelle-lez-herlaimont Date d'inscription : 17/08/2013 Noms de mes chiens: : Moon
| Sujet: comment bien éduquez son chiot Dim 18 Aoû 2013, 20:20 | |
| voila je voudrais savoir comment vous calmer un chiot lorsque il est fortement agiter ? mon petit Moon a parfois des sautes de jeu et comment a me courir dans les pieds en attrapant mon pantalon je lui dit non fermement il s'arrete et des que je me remet a marcher il recommence et me saut dessus.
comment je doit m'y prendre dans ces moment la pour lui faire comprendre qu'il ne peu pas et qu'il doit se calmer ? | |
|
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: comment bien éduquez son chiot Dim 18 Aoû 2013, 20:28 | |
| tu lui dis non, tu stop un comportement indésirable pour toi mais tu ne lui proposes rien en échange
Propose lui un jeux à ce moment la joue un peu avec et voit s'il part alors sur son jeux
Ca peut aussi signifier qu'il manque d'activité, de jeux, de contact et qu'il tente de t'entrainer dedans (enfin c'est comme ca que je l'interpréterais)
Le "non" reste pour moi vraiment pour les interdits, sinon a force de le répéter il ne l'écoutera plus, lui dire non sans lui proposer autre chose ne va que renforcer sa frustration, lui dire non pour tes pieds mais un grand oui pour le jouet, la tu vas lui proposer autre chose de plus attrayant (ou en tout cas le rendre plus attrayant) et pouvoir lui faire passer ce comportement | |
|
ClaraMoon P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : chapelle-lez-herlaimont Date d'inscription : 17/08/2013 Noms de mes chiens: : Moon
| Sujet: Re: comment bien éduquez son chiot Dim 18 Aoû 2013, 20:49 | |
| d'accord je vais essayer merci ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bien éduquez son chiot | |
| |
|