| Comment bien choisir ? | |
|
+7joce91 temposlo marguerite357 chloé alex0809 Supplete Flag20 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Flag20 Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Comment bien choisir ? Jeu 24 Avr 2014, 20:19 | |
| Salut! Comme dis dans ma présentation je souhaite adopter un border collie cet été. C'est une décision réfléchie depuis longtemps, je souhaite faire de l'agility, du troupeau (si je trouve près de chez moi), lui apprendre des "tricks" mais après ça dépendra de ce que le chien aime! Je parcours donc beaucoup les petites annonces mais difficile de savoir ce qui est bien ou pas. Quelles questions poser à l'éleveur ? (je demande toujours s'il est possible de voir les parents et je demande des photos, si l'on peut venir voir les chiots, si les parents sont testé dysplasie, tares oculaires, comment sont sociabilisés les chiots). Que pensez-vous des chiots qui sont au chenil ? Est-ce que vous pensez que ça a beaucoup d'influence pour la suite ? Je trouve dommage qu'à chaque fois les réservations se fassent sur des chiots de 1 à 3 semaines, quasi-impossible de trouver un élevage où l'on peut choisir sur le "feeling", vous en pensez quoi, vous connaissez des élevages qui attendent au moins les 1 mois des chiots pour les proposer à l'adoption ? Voilà j'espère avoir quelques réponses J'ai oublié de préciser que je veux une femelle LOF! a bientôt! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Jeu 24 Avr 2014, 20:45 | |
| Comme tu l'as dit la 1ere chose :les tests de santé faits et bons. Ensuite idéalement c'est de pouvoir discuter avec l’éleveur,tu verras si déjà tu as un bon feeling avec ou pas,c'est important.Voir comment il gère sa portée quel boulot il fait dessus:est ce qu'il laisse la mère et les chiots tranquilles pendant 2 mois ,est ce qu'il stiule les chiots ,les habitue à la kennel ,à plein de bruits ,à la manipulation......... Le chenil pourquoi pas si les chiots sont par ailleurs stimulés correctement,mis au contact de chiens adultes ,d'humains..... Pour le choix du chiot si l'eleveur est compétent et que tu lui explique ce que tu recherches il est capable de te choisir le chiot qui te correspondra.Si tu as la possibilité de le voir souvent pour faire ton choix c'est mieux.Idéalement il faudra que tu es le choix de portée ce qui te permet de trouver lequel te correspond le mieux car ce n'est pas à 3 semaines que tu choisit un chiot là c'est surtout sur le physique que tu vas te baser,et ce n'est pas ça qui compte le plus. | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Jeu 24 Avr 2014, 21:57 | |
| personnellement tous les élevages que je connais qui font bien leur "boulot" demandent que les gens aient choisis vers 7 semaines... Moi j'ai été voir ma louloute toutes les semaines depuis ses 2 semaines jusqu'à ses 8 semaines, et j'ai choisi à 7 semaines... Sinon voir si les chiots sont bien sociabilisés ça se voit assez vite quand tu y vas en soi :) Mais je pense que si tu poses déjà tes questions au niveau test santé, parents etc, et que tout est positif, tu te diriges déjà vers des élevages plutôt compétents :) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Jeu 24 Avr 2014, 22:34 | |
| beaucoup d'éleveurs de borders, ou de "naisseurs" j'aime pas le mot éleveurs ça fait usine à chiens...ont leurs chiens en chenils c'est pas pour ça qu'ils sont pas correctement sociabilisés, après en ce moment il ya beaucoup de bonnes portées ...c'est assez difficile de se faire une idée quand on ne connait pas vraiment la race et les lignées, car sur les recherches internet on tombe sur tout...un conseil va faire un tour sur le site de l'AFBC, tu peux aussi lire le livre de J piacentino sur le border collie, pas mal de descendances y sont représentées, y a un post récent là dessus avec un lien | |
|
| |
Flag20 Posteur timide
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 25 Avr 2014, 00:45 | |
| Merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher et à me renseigner. Je suis allée sur le site de l'AFBC mais il y a pas beaucoup de portées répertoriées. Et pour l'instant sur les élevages ou les particuliers que j'ai contacté il y en a aucun qui propose de choisir son chiot à 7 semaines... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 25 Avr 2014, 15:19 | |
| j'ai choisi ma chienne chez son éleveur elle avait un 1 mois, après franchement à cet âge là c'est vraiment sur le physique que j'ai décidé que ça serait celle là, et encore on sait pas vraiment comment ils deviendront, quant au caractère ça veut pas dire grand chose, enfin c'est mon avis, même à deux mois, après ils changent en grandissant et il y a pleins de paramètres qui entrent en jeux, l'important sur le choix c'est l'éleveur, les parents, les tests obligatoires, | |
|
| |
marguerite357 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : France Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 10:44 | |
| comme je suis nouvelle et que je ne sais que peu de chose sur cette race, je me demandais, quel est l'idéal, choisir un border blanc, noir ou qui intègre les deux couleurs, en parcourant les photos du site, mon choix penche nettement plus sur le blanc, des conseils? | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 12:13 | |
| merci, tu me conforte dans mes choix! | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 12:58 | |
| lis bien les postes qui parlent des border blancs. A éviter, le border ne doit pas être à dominance de blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 13:56 | |
| ah bon? ok merci pour l'info, je retourne parcourir les posts qui en parlent | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 14:31 | |
| la reponse de temposlo est un lien marguerite, il faut clicker dessus...
Le border blanc c'est une tare... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 18:53 | |
| | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 02 Mai 2014, 20:31 | |
| Pour ma part, je fais +- une nichée par an , je ne laisse pas choisir avant la 7 à 8 semaines , dès la 3 ème semaine ils vont en voiture pour de petits trajets, et à partir de la 6ème, ils passent quelques heures dehors avec la mère si le temps le permet. | |
|
| |
Flag20 Posteur timide
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Mer 23 Juil 2014, 11:57 | |
| Et voilà la bête! ça fait 3 semaines qu'elle est arrivée à la maison! Merci pour vos conseils! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Mer 23 Juil 2014, 12:20 | |
| jolie les origines c'est quoi? | |
|
| |
Flag20 Posteur timide
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Mer 23 Juil 2014, 12:26 | |
| Je l'ai prise chez des particuliers, je n'ai pas en tête le nom de ses parents mais ils sont loof et confirmés tout les deux. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Sam 26 Juil 2014, 17:58 | |
| Elle est belle si tu peux mettre son pédigrée à l'occaz | |
|
| |
Flag20 Posteur timide
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 01 Aoû 2014, 18:11 | |
| Voilà pour le pedigree provisoire. d'ailleurs j'ai une petite question ça correspond à quoi T02, T03 ? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Ven 01 Aoû 2014, 23:36 | |
| To2 et To3 ça correspond au niveau des concours troupeau O pour ovins | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Sam 02 Aoû 2014, 08:29 | |
| joli papier.......Vic, Reine et Be'youki de super chiens de travail qui tracent et sont excellents sur bovins. Si tu veux faire du troupeau tu devrais avoir un très bon chien, amuses toi bien. | |
|
| |
Flag20 Posteur timide
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? Sam 02 Aoû 2014, 11:42 | |
| ok merci pour l'info Elle a l'air effectivement d'avoir des instincts assez prononcés ... enfin je sais pas si ça compte sur le chat mais elle le prend vraiment pour du bétail^^ (j'essaye de la calmer un peu parce que mon chat bien que patient commence a en avoir marre!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien choisir ? | |
| |
|
| |
| Comment bien choisir ? | |
|