Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon border respire bruyemment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:33

Bon, je m'inquiète un peu alors je viens vous demander votre avis. Je promène mes 2 borders tous les dimanches dans les vide-greniers et nous en revenons d'ailleurs.
Violette qui a maintenant 4 ans nous a fait quelque chose de bizarre. Elle nous l'avait déjà fait auparavant également dans un vide-grenier.
Ce n'est pas facile à expliquer : tout à coup, sans raison apparente, elle se met à expirer par le nez très bruyamment. Ca ne dure que quelques secondes mais elle nous le fait plusieurs fois ! Là, elle nous l'a fait 3 fois pendant qu'on marchait au vide-grenier et une 4ème quand on repartait vers la voiture. Elle ne tousse pas, ce n'est pas comme si elle s'étouffait ou s'étranglait. Je ne sais pas trop comment le décrire. Comme si elle devait expirer très fort pour sortir quelque chose. Puis ça s'arrêt, elle a l'air bien et ça reprend !
Qu'est-ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:50

j'ai fouiné un peu sur le net et il semblerait qu'elle ait un souffle labial car elle retrousse ses babines en même temps qu'elle expira bruyamment par les narines. quelqu'un sait ce qu'elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:23

je n'y connais pas grand chose, mais je me demande si ce que tu décris n'est pas une sorte d'éternuement inversé. J'ai vu un reportage à la télé la dessus, ce n'est pas grave si ça ne se renouvelle pas trop souvent, sinon il faut consulter;
A l'occasion, parles en à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:36

je viens de regarder des vidéos de chiens qui ont ces éternuements inversés et c'est exactement ça ! merci ! que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:41

Si ça se reproduit souvent, va voir ton véto rapidement, sinon, parles en lui quand tu vas chez lui pour les vaccins par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:44

mon vieux fait souvent ça. Dans ces moments, il vient lui même me voir pour que je lui "masse" la gorge, et souffle un coup dans les narines. Le coup de souffler, pas sur que ça soit bien utiles, mais le massage de coup le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:48

joce91 a écrit:
je n'y connais pas grand chose, mais je me demande si ce que tu décris n'est pas une sorte d'éternuement inversé. J'ai vu un reportage à la télé la dessus, ce n'est pas grave si ça ne se renouvelle pas trop souvent, sinon il faut consulter;
A l'occasion, parles en à ton vétérinaire.
+1  Le mien fais ça de temps en temps et pour que ça passe je lui "bouche le nez" en mettant ma main devant sa truffe quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyDim 11 Aoû 2013, 23:03

le mien a commencé ces crises il y a une semaine, après visite chez le véto et rhinoscopie il a une inflammation (rhinite) 5 jours d'antibios et de corticoïdes arrêt du phénomène puis 3 jours après l'arrêt du traitement ça recommence............ ma seule crainte si ce n'est pas l'éternuement inversé serait que le chien soit touché par l'aspergillose............. Sad 
les risques d'allergies au pollen des cèdres ne sont pas a écarté et aussi le fait que ma compagne a passé de l'eau de javel sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment EmptyLun 12 Aoû 2013, 23:41

A mon avis ça a de grandes chances d'être du reverse sneezing dû à la poussière, mais si cela persiste hors de ce contexte tu devrais consulter.

https://www.youtube.com/watch?v=lG5k9XVlh3c
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





border - Mon border respire bruyemment Empty
MessageSujet: Re: Mon border respire bruyemment   border - Mon border respire bruyemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border respire bruyemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili grandit et respire la joie de vivre
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: