Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit pépin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptySam 10 Aoû 2013, 21:10

Bonjour ou bonsoir a tous come vous avez pu le lire dans le titre j'ai un petit pépin j'ai un chiot
border collie de 3 mois et demi et la entre toutess les personnes qui me dises il faut lui donner tant de gramme de croquette avec tant de cobelet je ne me repère plus. Si quelqu'un pouvait m'aider mon petit ICE pèse 10 kilo merci a cceux qui me répondront. Aurevoir ou bonsoir a tous et merci d'avance :ciao: :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptySam 10 Aoû 2013, 21:25

en principe c'est écrit sur le sac, ce n'est pas en fonction du poids actuel du chien mais en fonction du poids estimé adulte et de son age

les quantités peuvent différer selon les marques et les chiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptySam 10 Aoû 2013, 23:26

oui on ne peux pas te répondre, il fat que t regarde sur ton paquet de croquette. il y a souvent une marge (exemple : 110-150) donc après c'est à toi de juger en fonction de son activité physique. tu "frictionnant" doucement ton chien tu dois pouvoir sentir ses côtes sous sa peau. bon y a sentir et sentir hein, je ne dis pas que ton oulou doit aavoir la peau sur les os ! et en l carressant "normalement" tu n'es pas sensé les sentir. je ne sais pas si jme fais comprendre en utilisant ses termes :s.
et n'hésite pas à fractionner les repas, 2 ou 3 pa jour même por un adulte c'est mieux u'en une fois :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptyDim 11 Aoû 2013, 12:59

10kg!!!! mais c'est pas trop gros?? Le mien a 3 mois et 6 jours et il fait 6 kg... :hésit:  Enfin je sais pas moi.... Je sais comment faire pour savoir quel poids ils sont sensé faire a 1, 2, 3, 6, 12 mois etc...
Enfin bref... Oui je suis d'accord avec les autres, regarde sur ton paquet de croquettes, tu dois avoir un tableau avec le poids de ton chien adulte (nous entre environ 18 et 25 kg pour nos border), ensuite tu suis par rapport au mois de ton chien (en généralc'est tous les 2 mois.. moi entout cas sur mes Royal canin c'est comme ça) et tu donne la dose prescrite dispatchée en 3 repas (matin, midi et soir)... Moi pour le mien ( 3 mois et 6 jours) c'est 300gr par jours donc 100 matin, 100 midi, et 100 soir... Voilà...
Après sinon, si t'as un doute tu peux demander tout simplement à ton vétérinaire qui te dira ce que tu dois lui donner... Voilà... J'espère que l'on a pu t'aider..!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:18

ok avec les autres, tout dépend de ta marque de croquettes, tu dois te baser sur le poids estimé de ton chien à l'age adulte, avec les BC c'est pas si facile car leurs tailles et leurs poids peuvent être totalement différents d'un chien à l’autre.
les miens font 17 kg et 22 kg, tu peux te baser sur une vingtaine de kg et voir à chaque âge, la dose à donner.

Non 10 kg, c'est pas trop gros, ma "chieuse" faisait 6 kg à 2 mois et demi et 11 kg à 3 mois et demi à bientôt 10 mois, 22 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:57

joce la mienne a l'air de suivre le mm type de courbe que la tienne, 6 kg a 9 semaines, presque 12 a 4 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Un petit pépin  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pépin    Un petit pépin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pépin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» GROS GROS PEPIN .... Cybelle est ....
» [ADOPTE] SAM Border collie 5mois a donner (belgique)
» Un petit bonjour du sud
» Mon petit berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: