| Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? | |
|
+2Supplete BorderColliePassion 6 participants |
Auteur | Message |
---|
BorderColliePassion Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2013
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mar 06 Aoû 2013, 22:24 | |
| Non y a pas moyen de le savoir et quand on prend un chiot c'est pas parce qu'il aura les oreilles droites ou cassées,un chiot c'est avant tout un mariage raisonné et un caractère | |
|
| |
| |
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 11:53 | |
| tu ne peux jamais le savoir à l'avance, mais c'est tout de même génétique, si dans la descendance du chien tu as que des oreilles droites, tu as beaucoup de chances d'avoir un chiot à oreilles droites, mais rien n'est jamais certain | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 11:58 | |
| | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 12:39 | |
| Précisément parce que ce n'est pas le port d'oreilles qui fait la "qualité" du chien... c'est son aptitude au travail (troupeau), si un chien est excellent on ne va pas l'empêcher d'être confirmé car ses oreilles sont droite, ou cassé, c'est logique. Même si malheureusement c'est ce qui se fait dans les lignées show d'autres races, choisir des chiens pour leur gueule, parce qu'il doivent correspondre à un standard qu'ont a inventé pour avoir des jolis chiens chiens qui ont la gueule qui nous plait.. même si c'est au détriment de leur santé par exemple | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 16:00 | |
| | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 18:34 | |
| - BorderColliePassion a écrit:
- Ah mince ! J'avais aussi une autre question (je me renseigne, tout simplement ), est-ce que l'on peut savoir aussi la longueur des poils du chien adulte(quand le chiot est âgé de moins de 8 semaines environ) ?
Oui sans probleme tu sais vers l'age du 3/4 semaines le longer du poil - long coated or smooth - mais 100% par l'age du 8 semaine. Pour les oreilles - oui tu sais bien a l'age du 8 semaines si le chiot a les oreilles droite etc mais avec quelque chiots ces le changement du dents qui donne le connaissance du les oreilles. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 22:22 | |
| pour répondre à tes questions 1mois pas vraiment oreilles droites... deux mois oreilles cassées mais bien raprochées 4 mois ça part dans tous les sens 8 mois oreilles définivement droites voilà mais droites ou pas ça change pas grand chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? Mer 07 Aoû 2013, 22:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? | |
| |
|
| |
| Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ? | |
|