Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un border peut il avoir un instinc de chasseur

Aller en bas 
+6
DANUTA
vikiki63
kathoune
Souffle
extasyblue
kaki
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:47

voila tout à l'heure pendant la promenade dans les bois heureusement que belle etait en laisse parce qu'elle a senti la trace de 2 chevreuils et bien sur apres les a vu. elle etait prete à leur courir apres meme apres quand ils sont partis en vitesse.

j'ai l'impression qu'elle a ça dans le sang on dirait plus un chien de chasse qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:54

Steph, c'est d'un border collie que tu parles...

Un border est un chasseur rabatteur dont l'instinct a été surdéveloppé par sa sélection depuis près de 200 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:58

Oui je confirme, la dernière balade en foret mon berger des pyrénées et Extasy (mon border) m'ont "troupeauté" / ramené une biche !! elle est passée a 2 mètre de moi ça m'a supris!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:00

Wouah ! Je suis impressionnée ! Je vais me méfier avec le mien. Je l'ai déjà laché près d'une forêt mais pas en forêt même. Je vais me méfier ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Invité
Invité




un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:12

Souffle a écrit:
Wouah ! Je suis impressionnée ! Je vais me méfier avec le mien. Je l'ai déjà laché près d'une forêt mais pas en forêt même. Je vais me méfier ! x)
Toute facon, ton chien est en longe en permanence pour travailler le rappel alors pas de risques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:06

kaki a écrit:
Steph, c'est d'un border collie que tu parles...

Un border est un chasseur rabatteur dont l'instinct a été surdéveloppé par sa sélection depuis près de 200 ans....

oui c'est d'un border collie que je parle puisque ma chienne est un border collie.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:12

et en plus a la base de la création du border je crois savoir qu'il y a l'ancetre du setter et du pointer, ce qui lui a donné cette aspect coulé quant il troupeaute et cette instinct de predation


Dernière édition par kathoune le Ven 06 Aoû 2010, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:13

Arwen aussi a cet instinct de chasse très développé et elle a déjà croqué plusieurs petits lapins, mais les chevreuils pas encore testé :humour:
:brave: elle est à l'affut du moindre truc qui bouge dans les fourrés et il faut anticiper pour ne pas se faire emporter dans la foulée! chienrapide
Cliff moins d'instinct, on sent plus que c'est pour courir après mais pas pour consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:29

sandra a écrit:
Souffle a écrit:
Wouah ! Je suis impressionnée ! Je vais me méfier avec le mien. Je l'ai déjà laché près d'une forêt mais pas en forêt même. Je vais me méfier ! x)
Toute facon, ton chien est en longe en permanence pour travailler le rappel alors pas de risques Laughing

Gnagnagna !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:34

steph52 a écrit:
kaki a écrit:
Steph, c'est d'un border collie que tu parles...

Un border est un chasseur rabatteur dont l'instinct a été surdéveloppé par sa sélection depuis près de 200 ans....

oui c'est d'un border collie que je parle puisque ma chienne est un border collie.
Je m'en doutais. Ce n'était pas une question mais une affirmation.
Ta question me paraît incongrue, puisque le border collie se caractérise par la particularité de son instinct de chasseur/rabatteur.
Il a été créé pour ça. Il est fait pour ça. Il est ça avant tout. En France et ailleurs, il est encore sélectionné sur ça. S'il red service sur des exploitation, c'est grâce à ça.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:03

Je confirme comme tout le monde ici, Luna me rabat régulièrement du chevreuil, une fois elle a réussi l'exploit de faire passer 2 fois coup sur coup à +/-2-3 m de moi un couple de chevreuil Very Happy . Et comme j'ai aussi un berger blanc suisse (qui a également quelques gènes dans ce sens) ils se complètent et prennent chacun un côté c'est assez fascinant on dirait qu'ils se sont concertés avant pour savoir qui ira où... Par contre Luna ne mord pas et Fidji pince un peu, mais aucune des 2 n'a tendance à croquer même un lapin. C'est également là qu'on doit avoir un rappel valable sinon bye bye les toutous... Le danger c'est le sanglier, elles ont déniché une fois un marcassin je les ai sifflées puis j'ai pris mes jambes à mon cou des fois que la mère aurait été dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:07

pour moi non le comportement d'un chien de chasse est tout à fait différent!
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:13

chloé a écrit:
pour moi non le comportement d'un chien de chasse est tout à fait différent!

Oui carrément, le miens reste à l'arrêt jusqu'à ce que la bête s'en aille. Mais des fois il a tendance à courir après les oiseaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:28

Je dirais que même dans les chiens de chasse il y a des spécialités certains pistes, d'autres pointe et s'arrêtent comme le tien Souffle, d'autre rapportent le gidier etc. et chaque race à son type de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:13

Souffle a écrit:
sandra a écrit:
Souffle a écrit:
Wouah ! Je suis impressionnée ! Je vais me méfier avec le mien. Je l'ai déjà laché près d'une forêt mais pas en forêt même. Je vais me méfier ! x)
Toute facon, ton chien est en longe en permanence pour travailler le rappel alors pas de risques Laughing

Gnagnagna !!! Laughing
Laughing
je verifiais ton assiduité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:56

Ben nous notre Eywa chasse surtout les nouvelles conneries a faire.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon en ballade, les lapins passent devant son nez, ça ne lui fait rien, limite elle aurait plus d'interet pour une feuille qui vole... Laughing
Elle n'a pas encore vu de cheveuil ou de bambi... peut etre ce sera different tristounet
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptySam 07 Aoû 2010, 00:12

Youka chasse surtout les sauterelles, grillon et tout insectes qui saute, elle adooooooooore faire des bisous aux crapauds et grenouilles et donner des petits coups de pattes au hérissons Razz
Par contre, ce qu'elle aime par dessus tout ce sont les chevaux du haras qui se trouve derrière le club car dès qu'ils sont en pâture la miss voudrait bien aller les troupeauté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:16

C'est très sympa tous vos récits de chasse!!!
mais on ne laisse pas son chien chasser (je ne parle pas des grillons et des sauterelles, mais des chevreuils Wink affraid
J'estime que quand on va en forêt, on se comporte comme visiteurs (on est pas dans son jardin), celà veut dire que le chien est attaché ou libre si il est rappelable en TOUTES situations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:17

sandra a écrit:
Souffle a écrit:
sandra a écrit:
Souffle a écrit:
Wouah ! Je suis impressionnée ! Je vais me méfier avec le mien. Je l'ai déjà laché près d'une forêt mais pas en forêt même. Je vais me méfier ! x)
Toute facon, ton chien est en longe en permanence pour travailler le rappel alors pas de risques Laughing

Gnagnagna !!! Laughing
Laughing
je verifiais ton assiduité Laughing

Chère Souffle!!
Tu t'es fait avoir, prise la main dans le sac petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:23

boubou a écrit:
C'est très sympa tous vos récits de chasse!!!
mais on ne laisse pas son chien chasser (je ne parle pas des grillons et des sauterelles, mais des chevreuils Wink affraid
J'estime que quand on va en forêt, on se comporte comme visiteurs (on est pas dans son jardin), celà veut dire que le chien est attaché ou libre si il est rappelable en TOUTES situations ! Wink
Oh comme je suis d'accord avec toi respect respect mais tu dois savoir que pas grand monde ne respecte ca....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:49

sandra a écrit:
boubou a écrit:
C'est très sympa tous vos récits de chasse!!!
mais on ne laisse pas son chien chasser (je ne parle pas des grillons et des sauterelles, mais des chevreuils Wink affraid
J'estime que quand on va en forêt, on se comporte comme visiteurs (on est pas dans son jardin), celà veut dire que le chien est attaché ou libre si il est rappelable en TOUTES situations ! Wink
Oh comme je suis d'accord avec toi respect respect mais tu dois savoir que pas grand monde ne respecte ca....
pouce Et je rajouterais que, lorsque l'on habite aux pieds des montagnes comme moi et que l'été on va balader en montagne, il faut être vigilant car les bêtes sont en estive. Il faut apprendre à son chien a ne pas faire se qu'il a envie car il faut rester maître de son chien et ce, quelque soit la race car cela peut provoquer de lourdes conséquences pour le chien mais aussi pour les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty
MessageSujet: Re: un border peut il avoir un instinc de chasseur   un border peut il avoir un instinc de chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un border peut il avoir un instinc de chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
» Peut-on savoir si le chiot va avoir les oreille penchées ou dressées ?
» Un chien LOF à titre initial peut il avoir accès à toutes les épreuves ?
» Avoir un border
» Pourrais je avoir un Border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: