Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Many notre nouveau bébé

Aller en bas 
+2
Love_Chipie
Sanbruluce
6 participants
AuteurMessage
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyLun 05 Aoû 2013, 13:33

Bonjour,

Une copine vient de me donner l'adresse de ce forum car j'ai un border collie bleu merle tricolore agé de 5 mois aujourd'hui qui répond au prénom de "Many" ; perso j'ai choisi la race par rapport à mon métier et mon mari a choisi le prénom qui ne correspond pas à la lettre de l'année .
Nous sommes heureux de l'avoir car il est plein d'amour , il est très collant et ne demande que des calins et caresses
Je trouve par contre qu'il est pas comme les autres que je croise : il a les poils courts , une petite queue , et il est beaucoup blanc mais des taches bleu merle sous son pelage
Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre mais je répondrai volontiers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 00:06

Bienvenue sur ce forum :)
quelle(s) activité(s) fait tu en particulier ? professionnellement parlant

c'est vrai que bcp de Border on des poils long ou mi long mais y en a quand même à poils courts. Plus facile d'entretien Very Happy. n'hésite pas a mettre une photo de Many sur ce post :)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 00:13

Bienvenue sur le forum ! N'hésites pas à poser des questions si tu as besoins beaucoup de personnes seront ravies de te répondre :) Les borders peuvent être très différents et il n'y a pas vraiment de borders "type". Surtout si ton border n'est pas LOF tu ne peux pas être sure qu'il s'agisse d'un "vrai border" ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:52

Love_Chipie a écrit:
Bienvenue sur ce forum :)
quelle(s) activité(s) fait tu en particulier ? professionnellement parlant

c'est vrai que bcp de Border on des poils long ou mi long mais y en a quand même à poils courts. Plus facile d'entretien Very Happy. n'hésite pas a mettre une photo de Many sur ce post :)

Merci de m'accueillir ici
Je suis assistante maternelle agréee avec en garde de 4 enfants d'âge différents (actuellement j'ai 2 filles de 5 et 3 ans et un garcon de 2 ans et un nouveau né va arriver en novembre avec sa soeur ainée

La photo de mon avatar c'est Many à l'âge de 4 mois , j'en mettrai une autre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:55

Mary Sia a écrit:
Bienvenue sur le forum ! N'hésites pas à poser des questions si tu as besoins beaucoup de personnes seront ravies de te répondre :) Les borders peuvent être très différents et il n'y a pas vraiment de borders "type". Surtout si ton border n'est pas LOF tu ne peux pas être sure qu'il s'agisse d'un "vrai border" ...

Merci à toi aussi de bien m'accueillir , Mon border n'est pas LOF car il est trop blanc mai , sa maman l'est et son papa est une pure race , et puis LOF ou pas , Pure race ou pas , on s'en fout car nous l'aimons comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 09:48

Je viens de lire des articles sur le border ou je reste un peu bête on va dire car avant de prendre cette race ,je m'étais renseignée et je n'avais point entendu parlais de cela
J'ai lu que si le BC avait beaucoup de blanc ,il serait sourd ,sur differents site je n'ai pas lu que c'était que pour les plus blancs
Est ce donc vrai ou pas ? tel est la question?
Par contre ,nous sommes contre la nourriture croquettes , il mange sa nourriture ménagère et j'ai les proportions de son véto
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 12:45


Oui malheureusement pour eux, il y a plus de risque chez un chien qui a beaucoup de blanc...problème de vue, surdité, etc... Mais bon faut pas généraliser, certains vont bien mais vaudrait faire des tests pour controler tout ça... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:50

Nanouchka24 a écrit:

Oui malheureusement pour eux, il y a plus de risque chez un chien qui a beaucoup de blanc...problème de vue, surdité, etc... Mais bon faut pas généraliser, certains vont bien mais vaudrait faire des tests pour controler tout ça... Wink 

et c'est t'on pourquoi il y a plus de risque avec un chien qui a beaucoup de blanc que les autres ?Question 
Je ne vais pas généraliser mais je ferais controler ça , j'en parlerai à ma véto Neutral 
Merci à toi :poignée: 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Sanbruluce
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sanbruluce


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Many

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:23

Love_Chipie a écrit:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h27-surdite?tt=1

Merci je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:43

bonjour et bienvenue,ma chienne a les poils très courts et elle est LOF donc pas surprenant mais ça a un énorme avantage pour la propreté surtout chez moi car elle travaille avec les vaches et elle ne regarde pas trop où elle va quand elle bosse du moment qu'il y a des vaches elle est contente.On remarque plus les borders à poil long car l'origine était comme ça et à la télé c'est toujours des BC à poil long ça fait mieux pour l'image.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:49

Bonjour et bienvenue Very Happy 

je ne comprend pas ta phrase, quand tu dis que tu as pris un border par rapport à ton métier.

Je suis également assistante maternelle et je suis bien mal placée pour dire ça, ayant 2 border à la maison, mais je ne pense pas que ce soit le chien idéal pour de jeunes enfants. Pour des ados oui, mais pas des petits, encore moins quand ce ne sont pas les tiens.
Les border sont bien trop speed pour de petits enfants. enfin c'est mon avis, je ne laisserais jamais les miens avec les petits dont j'ai la garde, même s'ils sont gentils et que je n'ai jamais eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Many notre nouveau bébé  Empty
MessageSujet: Re: Many notre nouveau bébé    Many notre nouveau bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Many notre nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» mon nouveau bébé
» Notre nouveau rescapé ZORRO
» Eliot notre nouveau noir et blanc (enfin plus blanc que noir hein...)
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: