Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Lun 28 Oct 2013, 16:08
D'accord d'accord j'ignorais tout ça. J'imaginais la grosse cérémonie avec livrées, meute hurlante, etc etc.; Je ne savais pas qu'on faisait la bénédiction des bestiaux et que cela s'appelait aussi la saint Hubert. C'est beau que cela se maintienne dans les villages. J'adore les bénédictions d'animaux, c'est une tradition surprenante. A Paimpol je crois qu'on faisait (peut être qu'on fait encore ?) le "pardon des chevaux", où on les emmenait dans les vagues pour les bénir. Tu pourrais viser ça comme prochaine fête : hop, les gros dans les vagues !
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Lun 28 Oct 2013, 16:09
Il y a beaucoup de chevaux dans ton village
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Lun 28 Oct 2013, 16:31
DIsons que la chasse avec meutes se perd tellement (déja la chasse a court c'est interdit en Belgique) qu'il ne reste que qqs chasseurs qui chassent avec leurs chiens dans la région et ceux la ne viennent généralement pas dans la bénédiction
Mais oui je trouve ca chouette aussi que ca perdure même a plus petite échelle
Il y a pas mal de cheval dans la commune (la saint hubert se faisant dans le village central de la commune) la région s'y prete c'est d'ailleurs pour ca que j'y ai déménagé y a trois ans, des possibilités de locations de prairies, des superbes balades dans des dizaines d'ha de bois bref, les ardennes en plein du coup oui sur la commune y a pas mal de chevaux et les gens de la commune se regroupent pour la bénédiction
Aller dans les vagues j'en rêve malheureusement je suis a l'opposé de la mer et le gros soucis reste les frais pour transporter un cheval mais un jour j'irai dans les vagues a cheval ca c'est une certitude
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 01 Nov 2013, 23:18
cette semaine j'étais en congé et on a eut deux belles journées soleil, on en a profité pour se faire des balades dans les bois avec des nouveaux potes :)
Haiko jack russel du club et Henzo Sheltie d'une pote le lendemain :)
Qqs photos pcq j'en ai ramené un paquet :p
on a commencé avec Haiko par un passage a la rivière
10 min avant Haiko ne connaissait pas mes louloutes, quel bonheur d'avoir des chiens bien dans leurs pattes :)
et ensuite deux heures de balades dans le bois
jack en action
le border qui se prenait pour un terrier :p
Et en fin de balade retour a la riviere pour rincer les patounes
Et puis le lendemain balade avec Henzo
bon vous ai un peu inondé :p
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 02 Nov 2013, 10:00
oh là là, encore des chiens malheureux, très belles photos
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 02 Nov 2013, 10:59
Je ne partais plus si longtemps dans le bois pcq je ne savais pas si Hérâ allait suivre donc en général c'était une h de balade juste avec shakya qui avait la longe de 20m et Hérâ nous accompagnait après qd on allait dans le pré mais la je me suis dit on est deux au pire je porte Hérâ et je laisse "gérer" Shakya par mes potes si je dois remettre la longe (c'était notre deuxième et troisième balade laché la première ayant été cata) mais les deux m'ont montré qu'elles sont mnt prêtes a repartir a deux lachées pour de plus longues balades :) et vu ma région je compte bien en profiter un max peu importe le temps :)
Shakya se gère parfaitement bien mnt m'attend dès qu'elle passe un tournant ou arrive a un carrefour et ne me voit plus, fais sa petite vie tjs un oeil sur moi et revient dès que je l'appelle peu importe ce qu'elle fait (sentir une odeur jouer avec le pote ou courir après sa balle) et Hérâ gère parfaitement sa tite patte dans les terrains plus difficiles :)
A nous mnt les belles balades et avec l'hiver et la neige qui arrive je m'en réjouis
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 16 Nov 2013, 21:14
Qqs petites news par ici :)
Les miss petent la forme :) et c'est vraiment l'entente parfaite ca aura pris du temps mais ca y est elles ne savent plus se passer l'une de l'autre Mnt le soir c'est ca
:)
et puis la journée lors des sorties c'est ca
bon de temps en temps ca reste ca
ou ca parce que ramener le ballon a deux c'est compliqué
mais le top du top c'est de rentrer comme ca
ou comme ca pcq tant qu'on est pas crado c'est qu'on a pas assez joué
puis de temps en temps on est sérieuses aussi et on travaille
Et hérâ commence aussi a y prendre gout
Et puis y a trois semaines on a monté de classe au club on est passée en initiation et aujourd'hui on nous annoncait qu'on pouvait passer en niveau 1 :) Je suis vraiment fière et contente de ma pestouille qui évolue comme je l'aurais rêvé tant dans le boulot d'éducation pure qu'en dog dance ou on s'éclate
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 16 Nov 2013, 21:28
jolies photos, c'est vrai que les modèles sont très beaux.....je vois qu'on a acheté nos ballons aux même endroit, le ballon des miens ressemble étrangement à celui de tes loulous (bien rond et sans accroc)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Sam 23 Nov 2013, 14:19
Ballon rond solide et sans accrocs en fin de vidéo on peut voir la coupable :p
Travail dehors pour tester la concentration entre Hérâ, les chevaux dans le chemin le long du pré et... l'autoroute pour hélico sur laquelle on se trouve (je vous conseille de baisser le son) Fière de ma miss :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 02 Jan 2014, 14:31
Qqs petites news par ici
Tout le monde se porte bien :)
Shakya est dans ses premières chaleurs et a eut 9 mois Nous devrions passer le test de sociabilité d'ici fin du mois s'il reste de la place pour s'inscrire :)
Nous continuons nos séances de travaille avec Hérâ et avec Shakya et ça les éclate toujours autant toutes les deux :)
Hérâ est venue avec moi au club comme Shakya était en chaleur, première fois qu'elle mettait une patte dans un club (enfin une fois petite pour un essais mais j'avais pas du tout aimé les méthodes) et tout s'est super bien passé :) Elle a des petits épisodes de boiterie sur son autre patte donc je craind de finir par devoir aussi opérer celle la mais nous verrons la suite
Nous faisons pas mal de balades avec des potes et nous avons revu un des frère de portée de Shakya :)
Bref petite routine qui nous plait plus que bien :)
Et en qqs photos cela donne ça:
sinon elle a la forme et je la laisse se gérer comme elle le sent
shakya est une vraie gazelle
terrier un jour, terrier toujours :p
Shakya est aussi un vrai kangourou elle adore se mettre sur l'arbre a chat pour regarder dehors
et embêter les chats
hérâ a une vie bien fatigante :p
mon petit kangourou a aussi trouvé comment pouvoir regarder par la fenêtre du salon
ou se coucher au soleil
et de dehors quand elle est sur l'arbre a chat ça donne ça :p
lors d'une balade avec des potes du dog dance, Shakya étant en chaleur j'ai pris Hérâ avec moi
Elle s'y est éclatée avec tous les potes :)
:o une fameuse masse de muscles quand même ma choupette
et enfin en balade avec le pote Haiko (le jack) et avec le frère de Shakya
légère différence de gabarit :p
pendant que les mioches s'amusent
Hérâ fait des fouilles
l'eau reste sa grande passion :)
Et puis la petite surprise c'est Laly qui est arrivée en famille d'accueil Tite mère d'une dizaine d'année qui a vécu des trucs stressant les qqs jours avant son arrivée (placement de sa maitresse de 84 ans, famille d'accueil ou ca se passait pas top etc) et comme je me suis proposée pour faire FA quand il y a besoin elle est arrivée lundi Bonne entente avec les miennes, elle trouve ses marques dans la maison :)
[img][https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1535623_10152119949223841_1688253206_n.jpg[/img] lors de la rencontre Shakya joue avec sa balle
et Hérâ fait des fouilles :p De grandes asociales mes loutes :p
Deux ptites vidéos
Hérâ rien de bien transcendant mais elle adore ca et moi je suis ravie de partager ces petits moments avec elle
et Shakya lors d'un des premier ptit "enchainement"
Voilou un inondation de photo pour qqs news
Elo-et-haxo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 03 Jan 2014, 01:22
Chouette les balade chez vous ! Elle progresse bien dit donc ! Vous etes toute belle toutes les 3 :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 03 Jan 2014, 15:34
Je trouve tes dernières photos encore plus réussies que celles d'avant : tu as changé quelque chose, ou ça c'est fait comme ça ?
Elo a raison, ça fait une belle équipe. Tu as de la chance d'avoir des chiens travailleurs. Mais je ne pense à personne en disant cela bien sûr. N'est-ce pas, Lupus ?
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 03 Jan 2014, 15:39
je n'ai rien changé non mais j'ai un soucis avec mon appareil photo du coup je les retravaille plus en post traitement pour tenter de les récupérer
elles sont toutes les deux bosseuses et demandeuses oui, héra ne l'était pas au départ mais c'est venu avec les sollicitations, elle s'éclate tout autant que shakya mnt
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 03 Jan 2014, 16:12
Ah ah j'avais donc raison y'avait bien un changement ! Je trouve que le rendu est très beau, mais peut-être que d'ordinaire tu préfères moins retoucher tes photos ? Je te demande ça par simple curiosité, car c'est un domaine où je suis vraiment ignorante !
Lupus aime bien apprendre mais les choses où ça bouge (sauter par exemple. Dès que j'aurais mon permis, c'est à dire probablement dans un siècle, je l'emmènerais à l'agility -- je pense que ça va être son truc.)
Je me suis inspirée de ta vidéo pour lui apprendre le "passe", il arrive à enchaîner 2 passes mais très vite il en a marre et se couche. Quel saligaud !
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 03 Jan 2014, 20:08
en fait les photos je les retouches systématiquement (je passe bien plus de temps sous programme photo qu'a faire les photos elles mêmes) la c'est surtout que pour avoir trois bonnes j'en jette milles
pour le passe en fait il faut vraiment etre motivant au départ car le chien ne voit pas vraiment l'intéret donc au départ je récompense énormément avant de pouvoir enchainer plusieurs pas (ben oui un moment l'intéret passe aussi par l'estomac faut pas se leurrer)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Dim 12 Jan 2014, 14:30
Le border c'est... Un kangouchat...
Shakya adore être en hauteur et regarder par la fenêtre... Tout est bon, son bench que j'ai fini par renforcer avec une planche sur le dessus
Et depuis Hérâ adore s'y mettre aussi...
Et puis l'arbre à chat qui sert surtout maintenant a arriver sur l'appui de fenêtre...
c'est pas large mais elle arrive a y poser son postérieur et observe tout ce qu'il se passe dehors derrière la maison... ^^
Au départ je m'évertuais a lui interdir mais au final elle ne monte que sur l'arbre a chat et son bench, elle ne tente pas chaque meuble alors ma foi si regarder dehors comme ca suffit a faire son bonheur dans la maison... bah... ^^
Et puis sinon on a repris le club mnt que les chaleurs sont passées et je ne sais pas si c'est la pause club ou les chaleurs mais elle semble avoir pris en maturité en tout cas elle agis vraiment autrement quand elle est libre pendant que je donne cours en chiot, beaucoup plus adulte dans ses attitudes alors qu'avant je devais souvent la rattacher car elle foutait un peu le kazin :)
Et puis a côté tjs les balades, les parties de balle dans le pré, le dog dance :) Le test de socia le 26 janvier et je vais probablement faire une petite journée test au troupeau puis au printemps on démarre l'agility :) et ça, j'ai haaaaaaaaaaate
pendant ce temps... :p
Hérâ se prend une zin avec sa ptite tête de fouine crevée d'avoir creusé et pleine de boue ^^
mais très vite :p
ca lui fait vraiment une sale tête avec l'eau boueuse pleins les yeux ma pauvre miss ^^
avec Laly la tite mère que j'ai en FA, elle se balade avec une ficelle a ballot de qqs m derrière elle car elle a tendance a ne pas avoir de rappel du tout et à aller explorer trop loin alors avec ça au moins je sais la rattraper et elle peut profiter de la liberté quand même :)
et elle en profite bien :)
Si qqn a une idée du mélange que ça peut etre
elle se lache de plus en plus :) elle fait vraiment plaisir a voir
le border avec son air intelligent et son regard vif :p
Et puis sait on jamais que cela intéresse qqn, je me suis laissée prendre au jeux d'une page sur facebook Hérâ et Shakya facebook
Bref, petite vie tranquillou à la maison avec la troupe canine :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 04 Fév 2014, 13:37
petites news en passant :)
en images bien entendu
on commence a travailler a distance après avoir travaillé la cible qui devient son point de repère pour les positions à distance :)
10 mois ma petite star
la tite mère que j'ai en FA qui s'est plutot bien fait à la maison
le border et la balle, une grande histoire d'amour
une vraie boule d'énergie
elle aussi commence a vraiment profiter de l'espace :)
un terrier... ca creuseeeeeeeeee :p
mais ça court aussi :)
et puis c'est un vrai trio mnt
BRef, ça grandit, ça joue, ça évolue plus que bien pour tt le monde
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mar 04 Fév 2014, 14:14
et puis si des ptits belges passent par la et que vous etes tentés notre club organise la premier compétition de la saison en dog dance en mars :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Ven 07 Fév 2014, 19:40
Petite séance du jour en enchainant chaque fois différents exos :)
Une miss super sur moi aujourd'hui
(j'ai réduit la vidéo car j'ai mis quasi tte la séance du coup sinon ca mettait des plombes a charger :p )
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Mer 26 Fév 2014, 23:14
monologue du jour bonjour :p
qqs news des miss :)
sieste dans les rayons de soleil qui entrent dans la maison avec le nouveau jouet qu'elles adoooooooorent :p
C'est MON nouveau rat crevé :p
et puis sinon on profite de sorties dans le pré tjs et dans les bois :)
11 mois :)
le border déborde d'intelligence :p
ses techniques de drague pour que je lance la balle :p border dans l'ame :p
Puis sinon on continue nos cours d'obé rythmée, a priori première démo le 11 mai, on va bientot démarrer l'agility et puis je vais aussi la tester au troupeau au printemps au vue des attitudes qu'elle commence a prendre et ne prenait pas jusque mnt :)
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 27 Fév 2014, 00:02
Ahah!
Le jouet "rat crevé" / furet crevé fait fureur!! je connais plein de chien qui ne jurent que par ça! ça fait un bon bruit de pouic ^^
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 27 Fév 2014, 00:06
j'avoue qu'il est pas mal et le fait que non rembourré le rend pas mal sécuritaire :)
heureusement les miennes ne trouvent pas trop le pouic car je déteste ca :p le genre pouic pouic compulsif c'est pas vraiment mon truc ^^ Elles jouent ensemble avec et jouent avec moi principalement :)
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 27 Fév 2014, 00:09
Snurfy a écrit:
j'avoue qu'il est pas mal et le fait que non rembourré le rend pas mal sécuritaire :)
heureusement les miennes ne trouvent pas trop le pouic car je déteste ca :p le genre pouic pouic compulsif c'est pas vraiment mon truc ^^ Elles jouent ensemble avec et jouent avec moi principalement :)
Ah ça m'étonne. C'est ce qui fait tout "son charme" sinon ça devient vite un tas de poil plein de bave... Y'a des chiens qui "pouic" à longueur de journée ce doit être trop pénible. ^^
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 27 Fév 2014, 00:25
si héra trouve vraiment le pouic se sera a longueur de journée et comme tous les autres il subira une légère intervention chirurgicale visant a retirer l’appendice ^^
le gros tas de poil plein de bave ca les dérange pas :p
En fait on l'utilise dans le travail pour "tuguer" dessus et elles jouent entre elles a tirer chacune d'un coté :)
Sujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news Jeu 27 Fév 2014, 00:28
j'ai les mêmes, enfin ils étaient pareils y a quelques temps....plus de pouic au bout de 10 mn et maintenant, plus de tête, plus de queue et il reste quelques pattes