Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Shakya, Helios et Hérâ: petites news

Aller en bas 
+38
Kismie
Miraan
dhanna
Bella13
daphniiis
titina1405
floraz
Rita35
jazzdoudou
bordercollies
Wawa
camille-INRA
Chrislyne
Nepika
Sole
miraye
kali64
hanoï
Marlotin
Fantine
vini der el diablo
Granola
joce91
chloé
Fanzine
cemilie
Audreykid
cl3lia
FANNY57
Nanouchka24
Itzel
Sand20
Elo-et-haxo
truffe
fdumortier1972@gmail.com
lavieacinq
haska77
Snurfy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:28

Kismie a écrit:

Tu as quoi comme appareil photo ?

J'allais justement poser la même question car ici je fais des photos de mon iPhone mais qualité pourrie!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:42

Marlotin a écrit:
Il a une bonne tête aussi Hélios , ça te fais une belle équipé Very Happy

Et un garçon à la maison ça change la donne ?

Oui il a une bonne tête et est super attachant :) Heureusement que dans qqs mois je sais que je le verrai encore régulièrement quand il rentrera :)
Ca ne change pas trop si ce n'est que je dois m'y faire a avoir un mâle qui lève la patte dehors ^^ d'autant qu'Hérâ et lui ont tendance a recouvrir l'un l'autre leur pisses respectives sauf que... Helios n'attend pas tjs qu'Hérâ soit partie du coup il lui arrive de l'arroser et euh c'est pas super agréable après :p
Sinon les filles sont stérilisées et Helios sera castré mardi donc en soit ça ne change pas grand chose, Hérâ reste la chef de tous et règne en maître sur tout ce ptit monde :)

Kismie a écrit:
Snurfy, je suis vraiment fan de tes chiens, et de tes photos :) comment fais-tu pour qu'elles soient aussi belles ?
Tu as quoi comme appareil photo ?

Merci :)
Pour les photos, c'est ma passion, j'utilise du matériel semi pro et j'en fais encore et encore pour tenter de maîtriser la bête :)

J'utilise un canon Eos 70D avec divers objectifs selon la lumière

titina1405 a écrit:
Kismie a écrit:

Tu as quoi comme appareil photo ?

J'allais justement poser la même question car ici je fais des photos de mon iPhone mais qualité pourrie!
réponse juste au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyVen 13 Mar 2015, 23:50

aujourd'hui ma petite Hérâ a 7 ans Very Happy (et deux de mes chevaux ont 20 ans :eek: )
Ayant terminé le boulot plus tôt on en a profité pour se faire une balade avec les border, je n'ai pas pris Hérâ ne me sentant pas de gérer les trois pour la première sans longe de Helios.
Je les stop souvent car plus loin on atteint la distance à laquelle Helios commence à faire sa vie, petit à petit cette distance augmentera, en général Shakya je ne rappelle pas si souvent mais pour l'instant je me "sers" d'elle pour Helios :p
Sur la fin de cette partie là après le cumulet dans le pré et la roulade je suis partie sans lui il n'est pas venu de suite puis il est arrivé et m'a collée puant qu'il était de s'être roulé dans je ne sais quoi :p
Ensuite moment juste avec Hérâ qui était ravie d'avoir le jeux juste pour elle (Shakya est possessive ^^)
rien de mieux pour terminer une journée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptySam 14 Mar 2015, 10:23

:hola: un Joyeux anni a eux en retard Very Happy

Rien de mieux que de voir des chiens évolués en pleine nature, j adore ^_^

Si je le pouvais, et si j avais surtout les moyens je vivrai a la campagne :)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptySam 14 Mar 2015, 11:11

C'est un choix de vie, j'ai tjs vécu à la campagne à part qqs années en alternance à Bruxelles mais j'avais bien du mal à le supporter.
C'est clair qu'on est "loin de tout" que pour la moindre petite course il faut prendre la voiture et faire plusieurs km et je ne parle même pas de trouver un magasin un peu plus grand ^^ mais avec 10 bestioles à la maison je ne pourrais pas vivre ailleurs :) J'ai la chance de pouvoir avoir tout le monde à la maison et je ne changerais plus ça pour rien au monde :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptySam 14 Mar 2015, 14:29

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:31

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 10915279_10153165268383841_460212635985559387_n
Depuis 17h aujourd'hui j'ai un nouvel abat-jour à la maison :p
Castration ce matin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 22:35

Pauvre Hélios^^ ça doit pas être pratique pour jouer avec ses deux copines.
Il a l'air de se demander ce qu'il a autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:13

il est surtout encore stone de l'anesthésie qqs heures avant ^^

Mais il a vite compris comment boire, manger et viser avec
Il a juste du mal pour aller dans son dodo (son kennel ouvert dans le salon) mais je l'aide à y rentrer et il se pose dedans
8j ce sera vite passé :p (j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMer 18 Mar 2015, 21:00

tes photos sont du rêve!!!
pauvre loup et tu as osé le prendre en photo !! déja que sans ses attributs il doit l'avoir en travers de la gorge en plus tu l'affiches avec ce truc bizarre qui lui réduit le champ de vision et l'encombre terriblement, et ne le mets pas à son avantage, tu n'as pas honte??? Laughing

bienvenue a hélios! beau comme un coeur!!!

bon anniv a hera et tes chevaux :beuverie: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 01:45

merci Kali pour les photos :)
j'essaie de m'appliquer à leur donner ce qu'ils ont besoin pour leur équilibre et de m'appliquer pour immortaliser tous ces moments :)

Pour Helios ça va il est pas traumatisé et il m'avait woofé son autorisation pour la publier quand je lui ai dit que j'avais aussi publié la "casserole" photos de Shakya en string à bretelle après sa stérilisation :p
Et pour l'instant il ne se rend pas encore compte qu'il a perdu un morceau car il y a un léger (normal) gonflement du fait de l'opération :p donc il a tjs l'impression d'avoir tout ce qu'il faut entre les pattes arrières donc il ne faut pas lui dire trop fort qu'il n'y a plus rien :p
Bon si vraiment je voulais lui mettre la honte je prendrais une photo de LA zone marquant sa virilité (ex virilité) pcq le pauvre c'est la stagiaire qui l'a tondu et elle a tout tondu sauf une petite touffe de poil au bout du euh enfin ce qui fait de lui un mâle quoi du coup ça fait un peu caniche de l'entre jambe mouahaha (tu vois je suis pas si sadique que ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:10

Hey, coucou par ici ! J'ai jeté un oeil à tous tes posts ce matin, et regardé une bonne partie de tes vidéos. Je dois dire que je suis émerveillée par Shakya ! Elle est vraiment super belle, surtout sur les photos où elle joue. Quant à ta petite Jack, elle me fait trop rire, elle est très souvent en train de creuser, c'est trop marrant. J'ai lu que tu lui avais appris où elle avait le droit de creuser et où elle n'avait pas le droit, c'est super top ça !
Et ton nouveau pensionnaire ... J'adore sa tête de blasé par réveillé avec sa collerette. Et ses yeux m'envoûtent. Ils sont trop mignon quand il joue avec ta Border, on voit bien que c'est quand même du chien qui a de la puissance malgré les apparences.

Bref, hâte de suivre leurs prochaines histoires ! Ah, et j'adore ta voix, et la façon dont tu leur parles et les encourages =)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:18

Alà!
Il a une bonne tête de chien groggy!
Je te rassure: ils ne se rendent compte de rien, et sont bien plus emmerdés par leur collerette que par ce léger tiraillement entre leurs pattes arrières.

Vrai qu'ils n'y vont pas de mains-mortes pour la tonte! Folk était aussi bien dégagé, avec quelques traces de coupures le pov'.

Niveau comportement, attends toi à un effet dégressif progressif. En effet, son taux d'hormones testostéroneux est toujours bien présent dans son corps, et sa concentration décroit sur un bon mois.  
Pour le reste, à part l'effacement de leur attitude bipolaire face aux autres chiens (ou galant, ou raleur selon le sexe du chien d'en face), et des pauses pissouilles moins fréquentes, je n'ai pas noté grands changements chez Folk!
Ah si: un effet notable => perte du volume musculaire au profit d'une petite couche adipeuse. Rien de choquant pourtant tant qu'on adapte les rations alimentaires, et conserve une activité avec son chien.
Mon toutou fait juste moins "guindé/bodybuildé", mais reste assez dense en plus douillet tongue
Il n'a néanmoins rien perdu en performances !

Pour finir: t'as une superbe photo en avatar! Beau portrait de famille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:34

:) Lalilae effectivement Hérâ adoooooooore creuser et je ne l'en empêche pas, si je l'en empêche complètement, elle se fixe sur le sol et ne fais plus rien d'autre (je suis certaine qu'elle entend bien plus que moi la vie sous terre). Elle sait ou elle a le droite ou pas de le faire et jusqu'à présent on a rarement eut des ratés :)
Effectivement ils ont de la puissance et s'en servent à bon escient :)
Puis pour ma voix euh bah moi z'aime po m'entendre loool


Wawa oui c'était vraiment ça, la tête de chien groggy :p Mnt il est en pleine forme, il s'est bien adapté à sa largeur en plus, juste que j'ai fermé les kennel qqs jours pcq il tente d'y entrer de jour comme de nuit mais il s'accroche et d'une abîme la collerette et ensuite il m'empêche qqs peu de dormir du coup la nuit ^^ mais s'il y va de temps en temps, dans l'ensemble il n'a pas l'air perdu de ne pas y aller jusque mnt. Il trouve sa place ailleurs et se pose :)
Pas d'impression de tiraillement, il me laisse regarder et m'assurer que tt se passe bien dans la zone "sensible". De temps en temps on voit qu'il aimerait aller y chipoter mais sans plus.
Par contre il apprécie d'autant plus que je le brosse et le gratouille car avec la collerette, il n'arrive pas trop à se laver.
Pour la tonte franchement ma vété ne tond pas trop, elle fait un carré de plus ou moins 15cm² autour de la zone à opérer et raccourci un peu les long poils entre les cuisses pour éviter qu'ils n'aillent se coller dedans mais ça reste franchement correcte comme tonte :) c'est juste les qqs poils laissés au bout qui me font rire ^^ (oui j'aime me moquer de mes poilus mouahaha)
Point de vue comportement, je ne verrai pas réellement moi un changement ds le sens ou il n'est arrivé que depuis 2 semaines et qu'il a fallu déjà le temps de s'habituer à la maison etc par contre si les pauses pissouilles sont moins fréquentes là ça m'arrangera pcq wow, pas l'habitude de m'arrêter tt le temps ^^
Pour la couche de graisse, s'il peut en mettre une petite ce sera bien mais je vois Shakya et Hérâ, en adaptant les rations et avec les exercices qu'on fait on ne peut pas trop dire qu'il y a vraiment une couche qui s'est marquée (un peu sur Hérâ mais depuis les sans céréales plus de soucis), on adaptera au besoin les rations en fonction :)

Pour la photo en avatar je m'étais amusée avec l'option wifi de l'appareil qui me permet de déclencher à distance avec mon portable Very Happy je l'avais mise ici en grand il me semble mais je ne saurais plus dire quel page du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:15

Bon et sinon je viens de recevoir le programme du concours... Le stress montouille bien là c'est dans 10j... :o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:02

Qui que c'est qui a une bonne tête de vainqueur avec son abat-jour abimé :p
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11080893_10153169968228841_2004864712822234304_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptySam 21 Mar 2015, 19:35

Congé... Pluie... Si c'est pas frustrant tout ça... La semaine passée, boulot... Plein soleil...

Qu'à cela ne tienne tant pis on est parti dehors :)

Grosse partie de jeux d'abord puis on retire la parabole de Helios pour bosser un peu sur la marche aux pieds au clicker, objectifs, lui faire comprendre que quand je m'arrête ça ne veut pas dire assis, les pattes and co :p
A force de le laisser chercher et cliquer dès qu'il se levait au départ par "accident" il a bien compris et a fini par rester debout :) Il a aussi bien compris que je récompense quand il est attentif à moi :)
On est sorti du jardin pour travailler sur le "chemin privé" sur l'arrière de la ferme donc en passant devant les chevaux Very Happy Au final il ne les regardait même plus et ne se retournait pas pour écouter soit la meute de chiens de chasse qui est presque en face soit le tit roquet des voisins Very Happy

Avec Shakya on a fait pareil avec pour objectif, l'avoir bien à l'aise sur ce chemin ou elle s'était fait charger par la ponette et ou du coup elle n'est pas vraiment à l'aise :) Il a fallu qqs aller retours mais au final elle était au top Very Happy

Pour Hérâ on a fait une mini piste qui se terminait par un pot de friandises caché dans les buches entassées :p à grand coup d'encouragement, elle a fini par trouver et pousser la buche sous laquelle était le pot pour se régaler de son trésor trouvé :p

Rhaaaaaaa 1.5h sous la pluie, on rentre trempé mais quelle importance :p

Bon après pas le choix de remettre a Helios son abat jour, monsieur n'étant plus occupé avec moi il était trop tenté d'aller voir ce qu'il lui restait entre les pattes arrières ^^
Plus que 4j et on retire les fils

Petites photos de hier matin... On avait le soleil...
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 10896286_10153171550658841_752882228865363396_o
Ma princesse :) (ça lui fait un dos bizarre cette photo
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 10847683_10153171551518841_7092286719049480225_o
Shakya en mode surveillance des chevaux
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11043426_10153171551588841_8068320420572227498_o
belle gosse attitude (oui oui je suis objective :p ) qui me remet un beau poil :)
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 10007240_10153171552578841_1538206051633926495_o

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11036216_10153171553178841_206947366295105888_o
bon beh lol depuis j'ai renforcé les bords avec de la toile isolante ^^
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11043436_10153171560323841_459499043122776245_o
Mais rien ne l'empêche de s'éclater Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:38

petites séances du jour Very Happy J'ai fait taire ma nuque douloureuse (mm si je le regrette mnt) mais eux en ont besoin

Shakya qui s'est fait charger dans cette partie du terrain (merci la ponette que j'avais en pension avant) n'y est pas à l'aise, il y a qqs jours c'était impensable de la travailler dedans et là on a pu revoir des mouvements de la choré ensemble dans le "chemin" :) malgré Helios qui chouine derrière le grillage et les chevaux qui font les nouilles au paddock


Et Helios pour sa troisième séance de travail de la marche aux pieds et premier travail du "tourne"
Malgré les filles à côté et les chevaux :) je suis vraiment contente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMar 24 Mar 2015, 20:38

Travail du jour pour:

Helios alias "Boubou" :

Qqs aller retour en marche aux pieds en diminuant les friandises et en ayant plus de friandises dans la main :) il commence à comprendre le principe du "hm-hm" genre de bruit buzzeur qui lui dit qu'il est dans le faux. Et revient alors se mettre bien :)
On reprend le "tourne" qui est pas mal compris déjà quasi sans le geste :o Je commence à récompenser uniquement devant moi pour lui apprendre à bien finir son tour et venir se remettre bien. Il comprend vite le Boubou :)
Ensuite on a démarré le "passe", passé l'appréhension de passer entre les jambes, il l'a bien compris dans un sens mais on galère un peu dans l'autre. Quand je dis bien compris bien sur c'est avec le leurre et en le guidant bien, Boubou est doué mais n'exagérons pas, il ne fait pas tout en une séance ^^
Demain est un grand jour pour Boubou, il sera enfin "libérééééééééé, délivréééééééééééééé" de son abat-jour qui ne ressemble plus à rien DU TOUT :p
Nous allons lui retirer les fils le matin :) Enfin, je dis libéré, je l'espère vraiment car il a réussi a frotter la collerette sur ses ex potes d'entre pattes arrières (feu les coucougnettes) et s'est irrité la peau... S'il va trop chipoter il devra encore la garder qqs jours le temps que j'en ai fini de lui tartiner la zone de crème trois fois par jour (vivement la fin).
Bref, Boubou se porte bien :)

Ensuite Shakya, alias "Petit Sha"

Petit Sha, elle est au taquet pour le moment, bosser après Boubou lui donne une motivation d'enfer, elle twist plus vite que son ombre, je ne sais pas la suivre dans les passe, son regard ne décolle pas du mien :o Jamais je n'aurais pensé que le fait de me voir travailler avec un autre chien aurait un tel impact :o
Mais quel bonheur Very Happy
On a travaillé un peu mais pas trop, serait pas temps de l'embrouiller avec des nouveautés ou encore de la blaser, je veux cultiver cette motivation Very Happy
Son kiff du moment?
La toupie (tourner autour de moi en arrière), depuis qu'elle l'a compris elle adooooooooore ça :o Et elle me le fait à une vitesse, j'ai pas le temps de voir le tit Sha disparaître derrière moi qu'elle est déjà de retour à mon pied :o Rhaaaaa, on est en phase plus que jamais pour le moment, c'est un vrai bonheur Very Happy

Terminons par Hérâ alias "Petit chien" (beh oui, elle aussi a son tit surnom depuis son arrivée :) )
Avec elle c'était balade en tête à tête, on laisse la Border family à la maison et on part en tête à tête. Oh il ne faut pas aller loin pour que Petit Chien soit contente, le simple fait d'être juste avec son humaine d'amour (ouais laissez moi rêver :p ) suffit donc on a fait un petit tour, pas loin de la maison mais avec la balle, du sous bois plein de reste de feuilles mortes ou creuser et... Bien sur, en bon ratier, Petit Chien a trouvé... une merde-de-je-ne-sais-quoi pour se rouler... Puante qu'elle est, elle s'en est donné à coeur joie avant que je ne m'en rende compte :o Inutile de dire qu'au retour... Douche obligatoire pour son plus grand malheur car Petit Chien déteeeeeeeeeeste la douche :p
Mais qu'importe, Petit Chien était ravie qu'on parte en tête à tête, ravie de me rapporter la balle, un baton, une feuille morte ou tout autre chose que je lançait en l'air :)

Autant dire qu'on est pas encore le soir mais qu'ici... Tout le monde dort profondément :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:38


Et bien! ça respire la "maison du bonheur" chez toi!
A te lire, tes poilus sont au poil!

Heureusement qu'Hérâ est petite: ça passe mieux dans la douche! Very Happy
Avec les borders, c'est déjà beaucoup plus long, beaucoup plus encombrant, et beaucoup plus dégoulinant. Les miens m'aspergent la maison après la douche, et j'y passe au moins une heure le temps de passer les trois dans la baignoire et laver à la javel derrière...
Autant dire qu'ils n'y vont rarement, et je suis assez soulagée que leur manie de roulage-dans-truc-qui-pue leur soit passé très vite et très tôt.

Hélios va pouvoir profiter oui! et toi aussi: plus de collerette, plus d'ennuis, et plus de bruit la nuit Wink

Shak' est remotivée : ya rien de mieux pour un border que de voir son maître travailler avec un autre. ça les met au taquet de suite!

Contente que tout se passe bien chez toi! Prête pour le concours? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:12

Pour la douche, ici je passe très souvent Shakya a l'eau dans la baignoire (merci la pluie et le jardin déglingué ^^) mais elle rentre dedans tte seule, en sort toute seule et avec les essuis en micro fibre de chez décathlon elle est vite sèche :p au pire elle connait le sèche cheveux ^^

Pour le concours... On est jamais prêt :p Enfin si on l'est plus ou moins mais je me prend pas la tete c'est pas a qqs j qu'on va régler les éventuels couac donc on travaille qqs mouvements et je me réjouis d'etre après pour reprendre les nouveautés qu'on travaillait et que j'ai arrêté :)
Shakya était remotivée déja avant l'arrivée de Helios mais là clairement c'est un tout je pense qui fait qu'elle l'est plus encore pour l'instant Very Happy

Pour Helios... On garde comme je le craignais la collerette 2-3j encore... comme il s'était irrité la zone j'attends que ça soit tout à fait terminé (c'est en bon cours) pour lui retirer histoire de pas repartir après pour du plus long terme pcq il se serait irrité. Mais ca va il fait pas de bruit la nuit, je ne l'entend même pas pourtant on dort dans la même pièce la plupart du temps, il a vraiment capté sa taille avec la collerette et sauf quand il est dans l'excitation il ne se cogne que très peu :) Il vient près de moi qd il a les oreilles qui grattent et pour le reste il vit très bien avec :) Quand je la retire pour travailler il vient de lui même mettre sa tete dedans après (merci les friandises :p )
Le samedi après le concours on va démarrer un peu en éduc au club :) Aujourd'hui il a vu le chien de ma vété (mâle de 6 mois) qui a voulu un peu s'affirmer du coup il a grogné et ça, j'aime pas, j'ai déja Hérâ qui est réactive, pas envie d'avoir au bout des laisses un second chien réactif donc on va aller travailler avec d'autres chiens. J'ai une petite appréhension car j'ai un autre mâle qui vient en pension a la maison mais je sais qu'au cas ou le collegue a qui il appartient a d'autres solutions donc on va faire les présentations un peu avant le séjour et voir cmt ça se passe. Il a tjs été cool avec les chiens et je veux être sure que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:44

Elle est loin la mini boulette qui s'endormait (déjà) sur mes genoux le bidou à l'air lors de ma première visite à la portée

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11102935_10153192830938841_1469807914228882911_o
Mon tit Sha, 2 ans aujourd'hui, ça passe tellement vite

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 10987629_10153192226773841_8340737311593642446_o
Première visite (4 semaines)
Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 11100367_10153192230723841_2924639954764262412_o
2 ans (enfin - qqs jours :p )

Pour ces 1 an, j'avais repris une photo chaque mois ou elle avait la même position


Bon sinon... Premier concours... C'est parti pour la journée, j'ai pas assez dormi, j'ai mal aux jambes de ma journée de boulot hier... Youhouuuuuuuu... 16 passages pour mon club... Et on passe premier de notre catégorie a 16h... Le stressomètre est à son sommet ^^ (Purée premier concours a cheval j'avais 8 ans je ne savais même pas encore ce qu'était le stress mdr)


https://www.youtube.com/watch?v=96UvNpjbtUY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:18

Premier concours aujourd'hui, premier test de la choré dans le monde etc Very Happy

Je détaillerai tout ça demain car je suis morte mais en un seul mot

Fière de ma loute Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:29


Hé bien hé bien!
La petite Shak' si distraite à la dernière vidéo publique est devenue beaucoup plus concentrée! Very Happy

Je pensais qu'elle serait beaucoup plus perturbée par le monde, le petite terrain et la musique forte!
Que dalle! Elle reste super relax! Very Happy
Pour une première, c'est pas mal du tout!

Bravo à vous deux ! Wink
Une belle étape de franchie!
Revenir en haut Aller en bas
Lalilae
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lalilae


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/02/2015

Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 22:42

Heeeeeyyyy, mais c'est qu'elle assure ! Je rêverais de pouvoir faire pareil avec mon mien un jour *-* Bravo à vous deux !

Sinon, sa bouille quand elle était petite :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Shakya, Helios et Hérâ: petites news   Shakya, Helios et Hérâ: petites news - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakya, Helios et Hérâ: petites news
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakya, 1 an... On y est
» Présentation d'héra et de sa petite famille...
» Hélios est là !!
» Rencontre Hélios le 14 mai
» Helios se rebiffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: