Lesage P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Berthen Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Bonjour Lun 17 Juin 2013, 18:59 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous,
Je viens de perdre mon chien = Bouvier Bernois à l'âge de 6 ans, suite à une maladie. No comment à ce sujet... C'était mon troisième chien à savoir que le premier = Setter Irlandais a vécu près de 14 ans et le deuxième = Labrador 13,5 ans ! j'ai 60 ans et malgré ma profonde tristesse, je n'envisage pas de reprendre 1 chien de suite............bien que ............. ! Donc, je regarde, consulte et je réfléchis = Pourquoi pas 1 Border Collie ? Ma première interrogation vient du fait que j'ai peur que le Border Collie soit 1 chien ayant besoin de beaucoup d'activité physique ! Je ne vous cache pas que je travaille du matin 8 h jusqu'à 18h et reviens presque tous les midis pour le repas; J'habite en campagne assez isolée et la superficie de mon jardin clôturé tourne autour de 400 m². Mes chiens n'ont jamais dormi dehors mais bien installé dans la maison :)
Tous les matins, je promenais mon BB environ 1/2 h au maximun car BB n'était pas un grand marcheur contrairement aux 2 autres précédents. Je pense que c'est la race qui est comme cela !!! Quoique ? Je n'ai jamais laissé mes chiens en chenil pour les vacances. Voilà en quelques mots la situation...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
A bientôt
Pierre qui habite dans le nord | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Bonjour Lun 17 Juin 2013, 19:08 | |
| Bonjour et bienvenue; effectivement le border collie est un chien qui a énormément besoin de se dépenser physiquement ET mentalement; cela implique outre le fait de le faire courir dans la nature de l'occuper mentalement et de lui proposer des activités s'il a pas la possibilité de travailler au troupeau; par rapport a votre situation explicite ci-dessus je pense pas que se soit la race de chien adapté a votre situation; pourquoi le choix de race si particulière au fait? | |
|
Lesage P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Berthen Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Bonjour Mar 18 Juin 2013, 15:39 | |
| Bonjour,
Pourquoi cette race ? En fait, c'est lors de différentes discussions entre amis que je me suis aperçu que ce chien était apprécié de Tous pour de multiples raisons...Taille, physique, sociabilité, intelligence...etc !
Mais ce que vous me dites confirme ce que j'ai pu lire : Du fait que ce soit 1 chien ayant besoin de beaucoup d'activités physiques, j'ai le sentiment que je ne suis pas le maître idéal !
Mais je continue à "creuser" mes idées et je prendrai la décision le moment voulu.
En tous cas, Merci pour votre réponse.
Pierre | |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Bonjour Mer 19 Juin 2013, 10:52 | |
| Bienvenue! Pensée pour ta perte...... Je plussoie Christa!! Au vu de ce que tu as écrit, je ne pense pas que le BC soit fais pour toi. Si tu tiens à cette race, tu peux regarder en refuge, il y a beaucoup de BC qui attendent de nouveaux maitres! Ils auront, pour certains, moins d'atavisme au troupeau et vu le nombre, je suis sur que tu pourrais trouver ton bonheur! | |
|