Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La théorie de la dominance

+20
juliette3112
pauline
Snurfy
kaki
Supplete
JLC
Sole
Diablo
hannycollie
cyril59
dhya
Decibelle67
mobiack81
Seaside
chloé
titflo
seb1979
lavieacinq
Ste Up
Elwin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La théorie de la dominance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 15:47

gab37 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un dominant ne peut pas saillir une femelle à cause de nos modes de vie qu'il ne demeure pas dominant.
Ben si, justement, selon les théories de la dominance chez les loups, prises en exemple pour expliquer l'organisation sociale chez les chiens... Seuls les dominants , les alphas, se reproduisent!

gab37 a écrit:
On peut ne pas etre d'accord avec vous sans se faire insulter ou faut changer de site pour quevous ne restiez qu'entre sois du meme avis?
Tu es sérieux, là? C'est toi qui nous insulte depuis le début. Tu récoltes juste ce que tu sèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 16:23

Bon selon la théorie "Gabienne" je me suis fait destitué par mon H'yipman.......... Hé oui le dominant a réussi à saillir ma Bahia......... en plus nous avons donc deux chiots qui se permettent de monter sur h'yip pour jouer qui lui mordent les bajoues, qui s'y suspendent, en plus y font rien qu'à me mordiller!!!!!!du coup je crois que c'est eux les chefs..................
là se pose la question et j'attends vos réponses et surtout la tienne Gab dois-je attendre que ma compagne soit en plein oestrus pour l'honorer devant ma meute de 4 chiens afin que ce soit clair pour eux que c'est bien moi le dominant et dois-je pisser sur chaque pied de lit afin de marquer le territoire? Car il va falloir que je trouve une solution pour que ma compagne accepte tout ça, les chiens dans la chambre, l'honorer en période d'oestrus donc faudra voir avec Ogino je ne parle même pas d'uriner dans la chambre:oops: Mesdames aidez moi à trouver les arguments pour la convaicre de mon honneur il en va sans parler de mon égo bon je vois laisse pour aller satisfaire un pipi évidement assis sur la lunette car là j'ai l'impression que la part féminine qui est en chaque homme a sacrément pris le dessus:mdr: 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:34

je viens de lire cet article la qui va dans le sens de ce que tu expliques kaki (si j'ai bien compris ce que tu expliques)

Qui qu'il en soit je retrouve la dedans exactement les mêmes conclusions et "idées" que dans le fonctionnement d'un troupeau de chevaux ou, au final, les regles sont similaires

http://adcanes.fr/hierarchie-par-le-dr-ian-dunbar/
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:59

Faut vraiment que je vienne plus souvent, je rate trop de choses!:bisouvole: 

Kaki : respect respect respect 
J'ai rembarré un mec récemment avec le même argument. Un archi-pro-théorie de la dominance qui se dit éleveur (fait du non-lof, aucun tests, BC plus blancs que blancs...evilbaillonné ). Le "détail" qui m'a fait sortir de mes gongs? Il est directeur d'un club canin, et "enseigne" l'art de torgnoller son chien et de le mettre sur le dos pour un oui pour un non. D'où mon craquage :)
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 21:22

Kaki ,les gens du forum qui touchent leur bille sans être des dominants sont des gens qui ont beaucoup de chance ,c'est tout petitmdr 
http://www.toutoublog.com/Clymens/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979

Masculin
Nombre de message : 175
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2013, 01:30

Mince j'étais en stage troupeau et j'ai manqué tous ça petitmdr 
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979

Masculin
Nombre de message : 175
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2013, 01:36

chloé a écrit:
elle est où la vidéo de gab???

Oui je l'attend aussi, je suis trop impatient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:50

mobiack81 a écrit:
Bon selon la théorie "Gabienne" je me suis fait destitué par mon H'yipman.......... Hé oui le dominant a réussi à saillir ma Bahia......... en plus nous avons donc deux chiots qui se permettent de monter sur h'yip pour jouer qui lui mordent les bajoues, qui s'y suspendent, en plus y font rien qu'à me mordiller!!!!!!du coup je crois que c'est eux les chefs..................
là se pose la question et j'attends vos réponses et surtout la tienne Gab dois-je attendre que ma compagne soit en plein oestrus pour l'honorer devant ma meute de 4 chiens ( SI TU ES ZOOPHILE C EST TON PROBLEME) afin que ce soit clair pour eux que c'est bien moi le dominant et dois-je pisser sur chaque pied (TU DEVRAIS SAVOIR QU ON NE DOIT PAS FAIRE DORMIR SON CHIEN DANS SA CHAMBRE)de lit afin de marquer le territoire? Car il va falloir que je trouve une solution pour que ma compagne accepte tout ça, les chiens dans la chambre, l'honorer en période d'oestrus donc faudra voir avec Ogino je ne parle même pas d'uriner dans la chambre:oops: Mesdames aidez moi à trouver les arguments pour la convaicre de mon honneur il en va sans parler de mon égo bon je vois laisse pour aller satisfaire un pipi évidement assis sur la lunette car là j'ai l'impression que la part féminine qui est en chaque homme a sacrément pris le dessus:mdr: BAH OUI LA SOCIETE SE FEMINISE PETIT C EST POURQUOI LES GENS DIVORCENT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 10:54

pauline a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie ! Laughing  Tu passes ton temps à insulter ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi.

Bien sûr que si tu peux avoir un point de vue différent du nôtre. D'ailleurs, je crois pas que sur le forum, on ai tous un point de vue commun sur tout.
Le soucis Gab, c'est que tu ne sait pas te remettre en question, accepter qu'il y ai d'autres points de vue et que tu ne détient pas forcément la vérité suprême. Tu ne sais pas lire ce que les autres écrivent, tu insultes les gens, tu te moques, tu juges et tu restes enfermé dans ton point de vue en étant sûr et certain que c'est toi qui a raison.

C'est la le gros problème, surtout que tu te permets de donner des méthodes qui soit disant fonctionnent à chaque fois, pour des gens qui ont de sérieux problèmes avec leurs chiens. Nous, on doit bien passer par derrière et démonter tes méthodes, simplement parce qu'elles peuvent être dangereuses en fonction du caractère et du passé du chien.

Bah non c'est la diffrerence entre vous et moi... Moi le fait que vous soyez a coté de la plaque me fait me moquer et me fait rire. Chez vous cela entraine de l'agressivité et des insultes (caractéristiques classiques des gens qui se plantent et ne supportent pas la réalité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:07

Je persiste à dire que ne pas poser de limite à un chien qui menace, très fermement, est très dangereux; c'est cela que vous ne voulez pas comprendre. La récompense donné au chien pour ne aps qu'il menace est absudre.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:12

Pfiouuuuutttt tu comprends vraiment rien...ce qui t'arrange et complètement de travers. Rolling Eyes 
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:50

Gab ce que je dis c'est une vaste plaisanterie pour te mettre en boite il n'y a rien de vrai dans ce que je dis c'est de l'HUMOUR.
pour les insultes c'est toi qui en écris quand tu traites les gens de "glands"
Quand tu dis PETIT c'est péjoratif donc insultant tu retournes dans tes limites qui sont là maintenant c'est sur extrèmements étroites.
participer aux taches ménagères c'est très féminin selon la théorie machiste, porter un kilt c'est très féminin pourtant je ne pense pas que ça soit une cause de divorce, je t'imagine en train de traiter un grand Punk en kilt et docks martins de femmelette à mon avis il t'arrivera une réponse claire.........
je te conseille une bonne sieste au pied d'un chêne là tu passeras inaperçu.
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 22:16

.............................................................................................................................................
.............................................................................................................................................
.......................................................................................................................................
Un grand monsieur du ring Français m'a dit : chez moi le chien peut faire tout ce qu'il veut ( monter sur les lits, la table, le canapé, du moment que si je pense qu'il doit dégager d'un de ces endroits il le fasse sans que j'ai à le lui demander.
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2013, 23:25

Oui, je suis assez d'accord avec ça Mobiack, globalement, le respect peut et doit s'obtenir sans montrer qu'on veut l'obtenir, il se gagne petit à petit, en devenant respectable. A mon sens, à partir du moment où tu dois montrer explicitement qu'ils doivent te respecter, tu as déjà perdu... Alors il faut ajuster, ajuster, ajuster, jusqu'au moment où ton comportement est juste, puis il faut ajuster, encore et encore en fonction des différents chiens, de leurs différents caractères... Et tu galères parfois, tu ne comprends pas, alors tu cherches, pendant des jours, et enfin, tu comprends... Ou pas, et alors tu deviens Gab37.
http://diabloandco.canalblog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013, 15:15

c'est tout à fait ça le gars à un super relationnel avec ses chiens malgré cette discipline qu'est le ring où c'est un dressage très dur.
surtout en ring la théorie de la dominance est bien encrée.
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:50

ça y est il a suivi les conseils de KAKI....... http://www.leboncoin.fr/animaux/476443244.htm?ca=12_s
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:21

mobiack81 a écrit:
ça y est il a suivi les conseils de KAKI....... http://www.leboncoin.fr/animaux/476443244.htm?ca=12_s

décidement il persévère ça fait un moment qu'elle y est cette annonce
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:31

En tout cas, ce chien est magnifique, c'est vraiment domage qu'il ne soit pas confirmé.
Car en principe il n'a pas le droit de reproduire.
Jacques5112
Posteur timide
Posteur timide
Jacques5112

Masculin
Nombre de message : 30
Noms de mes chiens: : Ipsos; Ricky; Elo
Une citation que j'aime bien: : J'arrêterais de m'habiller en noir quand vous aurez inventé une couleur plus foncée. The midnight Library, Nick Shadow

MessageSujet: Houla!!!!!   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:02

Cette discussion devient compliqué... Shocked Shocked Shocked
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 23:05

Ce n'est pas si compliqué que ça que de faire confirmer un border au troupeau si le chien a des aptitudes le juge est formé pour ça.
Jacques les discussions ne sont jamais simples car à tous moments chacun d'entre nous peut rebondir sur un élément et du coup s'éloigner du sujet, en plus là il y a un désaccord sur le fondement de la théorie avec un jeu dans la provocation c'est ça les adultes LOL.
il n'y a pas d'interdiction pour faire reproduire un chien non confirmé, c'est qu'il est intéressant de suivre les lignées et de chercher à garder l'atavisme de cette race.
pour les chiens dont l'origine n'est pas prouvable la confirmation au travail est plus exigeante afin d'être sur de ne pas mettre un chien peu intéressant dans les lignées.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:33

Merci pour cette bonne tranche de rigolade des les matin Gab' Laughing ça c'est de l'annonce!! Laughing

Un vrai gigolo le chien..."Allez c'est pas cher!!! Qui n'en veut?" J'ai l'impression désagréable que Gab transpose sur son chien, c'est dingue.
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:42

Elwin a écrit:
Merci pour cette bonne tranche de rigolade des les matin Gab' Laughing ça c'est de l'annonce!! Laughing

Un vrai gigolo le chien..."Allez c'est pas cher!!! Qui n'en veut?" J'ai l'impression désagréable que Gab transpose sur son chien, c'est dingue.

Faudrait ptetre chercher sur les sites de rencontre si on trouve la même annonce transposée a l'échelle humaine Laughing 

La théorie de la dominance - Page 5 162396

et

La théorie de la dominance - Page 5 404720
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 12:34

mobiack81 a écrit:
Ce n'est pas si compliqué que ça que de faire confirmer un border au troupeau si le chien a des aptitudes le juge est formé pour ça.
Jacques les discussions ne sont jamais simples car à tous moments chacun d'entre nous peut rebondir sur un élément et du coup s'éloigner du sujet, en plus là il y a un désaccord sur le fondement de la théorie avec un jeu dans la provocation c'est ça les adultes LOL.
il n'y a pas d'interdiction pour faire reproduire un chien non confirmé, c'est qu'il est intéressant de suivre les lignées et de chercher à garder l'atavisme de cette race.
pour les chiens dont l'origine n'est pas prouvable la confirmation au travail est plus exigeante afin d'être sur de ne pas mettre un chien peu intéressant dans les lignées.

Entièrement d'accord ,parce que le descriptif du chien sur le coup reste très subjectif c'est son maitre qui en cause et on n'est jamais totalement objectif quand il s'agit de notre propre chien.Après parler d'équilibre sexuel.....bonjour l’anthropomorphisme de base ,ça fait presque peur.......sans compter que si le chien sailli il voudra peut être prendre la place du chef,Gab je me méfierai à ta place......;;
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 15:02

Je crois qu'il y a -30% sur les culottes en zinc sur le site de la Redoute, il devrait s'équiper le Gab.
http://diabloandco.canalblog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 15:17

c'est un peu ce qui m'inquiète si le chien saillit, après il y a risque qu'il tente de chevaucher son maître...... puis que dans un élan de tendresse et d'amour il lui débloque ses chakras..........petitmdr 
:autruche: dejadehors 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La théorie de la dominance   La théorie de la dominance - Page 5 Empty

La théorie de la dominance
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant