Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malboyoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : gagny
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyMer 12 Juin 2013, 18:41

Bonjour, je m’appelle Thibaut j'ai 24 ans et je cherche un chien. Mais pas n'importe lequel! je cherche avant tout un chien sportif car je cours beaucoup (peut-être même plus si j'ai un chien), j'aimerais par la suite faire du Cani-cross :)

A vrai dire ma chérie et moi nous regardons les chiens avec les yeux qui brille depuis bientôt 6 mois, nous avons récemment emménagé ensemble et l'idée du chien est omniprésente dans ma tête. Petit soucis, nous vivons en appartement, mais j'ai parcourus de nombreux forum et j'ai pu voir que les chiens en appartement n’étais pas forcement un problème tant qu'on leur consacrais beaucoup de temps.

Pourquoi poster sur un forum consacré au BC ? tout simplement parce-que je me suis intéressé à cette race de chien il y a peu et qu'elle m'attire vraiment. 
Cependant pour être franc je ne pense pas pouvoir répondre aux exigence d'un Border Collie en terme de temps/troupeau. je voulais donc savoir, qu'en est-il des croisé ? sont-il autant exigeant ?

Je pense aller courir tous les jours une fois que j'aurais un chien, lui faire faire de l'agility et d'autres jeux. j'habite juste à coté d'un bois. j'ai aussi pas mal regarder du coté des Golden Retriever (qui me plait, mais qui plait encore plus à ma chérie) mais c'est quand même 5kg de plus qu'un BC :o

Si vous avez des idées sur une race plus approprié n’hésitez pas, je veux quand même resté dans du chien moyen, car après sa fais un peu gros pour notre 50m² :)

Merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyMer 12 Juin 2013, 18:49

d'abord bienvenue :)

Pour ce qui est des croisés, si tu regardes sur le forum " borderlinecollie", les chiens sont testés au troupeau, et donc tu peux savoir à l'avance si le chien aura besoin d'en faire ou non :)

Sinon pour le canicross etc, je sais que les braques sont forts utilisés, ça a une bonne détente et ça court longtemps :) je m'étais inscrite sur ce forum : http://passioncanicross.forumsactifs.com/
pour avoir des infos et c'est ce qui était le plus courant, avec les husky évidemment :)

Donc tout dépend de tes envies :) Perso ma border c'est pas une foudre en canicross, elle préfère trotter vite que galoper, du coup elle tracte pas des masses et je trouve qu'en condition physique sur longues distances y'a mieux. Puis elle a du mal avec la chaleur.
Regarde sur ce forum ils pourront surement mieux t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
malboyoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : gagny
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyMer 12 Juin 2013, 19:03

Merci de ta réponse, pour l'optimisation de la race par rapport au cani-cross je m'en fous un peu, je veux surtout faire plaisir au chien, je sais qu'en cani-cross avec un BC c'est le maitre qui à intérêt à fournir Laughing

Je vais voir la partie BorderlineCollie, Merci!
Sinon pour le braque c'est moins le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 04:04

Bienvenue
Le golden lignée de travail, plus léger donc plus endurant
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:16

malboyoo a écrit:

Cependant pour être franc je ne pense pas pouvoir répondre aux exigence d'un Border Collie en terme de temps/troupeau. je voulais donc savoir, qu'en est-il des croisé ? sont-il autant exigeant ?

Les croisements, c'est très aléatoire et le chien peut tirer plus d'un parent que de l'autre. Donc c'est au cas par cas.
As-tu déjà envisagé de regarder dans une SPA ? Il y a des Borders et croisés et pleins d'autres et ils devraient pouvoir t'aiguiller sur les besoins de tel ou tel chien... et ça fera un de moins derrière les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
malboyoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : gagny
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:14

Ouai, j'ai pas encore regardé à la SPA et sa me gêne vraiment pas si le chien à moins d'un an. Après je sais pas si il sera heureux avec moi, comme je l'ai dit je peux pas faire de troupeau, et pour un premier chien pas un peu difficile ? (je met la barre assez haute dans ma tête pour un BC après tout ce que j'ai lu)

Sinon y a t-il des petit border ? entre 15 et 18kg ?

J'ai vu les épagneul breton aussi et j’avoue que sa me correspond peut-être un peu mieux.


Citation :
Bienvenue
Le golden lignée de travail, plus léger donc plus endurant

J'ai pas trop compris de quoi tu parle, si tu peux m'en dire plus.


En tout cas merci pour vos réponses je suis bien accueilli!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:31

Comme je disais plus haut, les borders "rescue" peuvent être testés au troupeau avant ( en particulier avec l'association de border, moins avec les refuges je crois - à confirmer).
Donc si le chien n'a pas de besoin de travailler sur troupeau, alors ça en devient (presque) un chien normal, avec un peu plus de peps quoi, et un grand besoin de travail mental tout de même ( tricks, jeux de réflexion, obéissance, agility, etc...)

Pour ce qui est du poids, la moyenne des femelles fait dans les 17 kg je dirais, pour les males compte environ 20 kg, mais ça dépend fort des lignés, ou du croisement si tu te tourne vers un non lof ( rescue);

Par contre les épagneuls bretons, j'y connais absolument rien, donc je ne sais pas t'aider tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:41

Il y a le berger des pyrénées aussi qui bouge pas mal et notamment le face rase (plus grand que le berger des pyrénées poils longs qui est plus répandu). 

Quand on parle de lignée de travail on compare à la lignée de beauté. Tu as dans le Golden entre autre deux lignées l'une qui va briller sur un ring de beauté et une autre qui va brillé à la chasse.
Le golden de beauté est plus lourd, plus massif, c'est un chien qui a moins d'endurance que le golden de travail qui est plus léger.

Pour comparaison :

J'ai besoin de vos lumières  Golden-retriever-1279

Et le golden de travail :

J'ai besoin de vos lumières  Chtangl-feathwood-mac-eos
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:50

C'est vrai que les bergers des Pyrénées sont de super chiens !
Y'en a pas mal en agility, donc si la discipline te tente, tu peux t'éclater avec cette race là aussi .

Il y ' en effet, les "normaux":
J'ai besoin de vos lumières  300px-10


et les faces rase:

J'ai besoin de vos lumières  Berger10
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:54

Je propose le berger des pyrénées pour la taille aussi car ça reste comme du border. Et c'est aussi actif.
Après dans le même genre, niveau énergie, tu as le kelpie (qui a même souvent plus d'énergie qu'un BC) mais c'est plus difficile à éduquer.
Je te parlerais bien du berger belge mais là on arrive dans des races plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:26

Elwin a écrit:
Il y a le berger des pyrénées aussi qui bouge pas mal et notamment le face rase (plus grand que le berger des pyrénées poils longs qui est plus répandu). 

Quand on parle de lignée de travail on compare à la lignée de beauté. Tu as dans le Golden entre autre deux lignées l'une qui va briller sur un ring de beauté et une autre qui va brillé à la chasse.
Le golden de beauté est plus lourd, plus massif, c'est un chien qui a moins d'endurance que le golden de travail qui est plus léger.
Tous est dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
malboyoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : gagny
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:42

Je vais me renseigner sur le berger des pyrénées et le golden lignée de travail, merci pour vos infos! je vous tien au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:46

Et sur les chiens en SPA (tu as oublié) Laughing!
Il y en a pleins qui peuvent te convenir (et plein de jeunes chiens) et rien ne t'empêche de faire un tour, on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur. Very Happy
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:32

Pour info...qui sait c'est peut être l'occasion...

Il y a une berger des Pyrénées poils longs à placer (LOF et elle a 1 an) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/490622776.htm
Revenir en haut Aller en bas
malboyoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : gagny
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:19

Elwin a écrit:
Pour info...qui sait c'est peut être l'occasion...

Il y a une berger des Pyrénées poils longs à placer (LOF et elle a 1 an) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/490622776.htm
 C'est encore un peu tot, je prévois d'avoir un chien d'ici un mois ou deux. merci pour l'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières    J'ai besoin de vos lumières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Angie a besoin de vos lumières (et nous aussi)
» Si besoin
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: