Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
+3
Kismie
MauD
Ptibiskwi
7 participants
AuteurMessage
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyLun 30 Nov 2015, 18:05

Bonjour à tous,

Alors voila je suis à la recherche de pleins d'infos sur le Border Collie cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur la race car mon mari et moi meme désirons en adopter un.
Mais je vous avoue que les avis différés et que j'aimerais bien voir les réponses que vous allez me donner ici, afin de voir si oui ou non nous sommes dans la possibilité d'accueillir notre petit boule de poils, qui deviendra grande boule de poils lol.

Alors voilà, notre grande crainte est qu'il est inscrit à beaucoup d'endroit que le border collie a besoin de beaucoup de temps de ses maîtres. Je ne travaille pas pour l'instant, car je viens de terminer mon stage, mais d'ici 6 mois au plus tard je reprendrais le travail.. En temps plein.. Ce qui veut dire que je sortirais le chien au matin ( assez rapidement ) et que mon mari et moi qui avons des horaires de bureaux ne sommes pas là d'environs 8h du matin à 18h/18h30 au soir. Je pourrais ou mon mari lui faire faire une plus grande balade au soir c'est sur, et nous prévoyons une grande sortie en parc pour bien le dépenser le dimanche et un jour par semaine un cours d'obéissance et/ou d'agilité..

Nous avons un jardin, il n'est pas énorme.. Et je n'ai pas le coeur de laisser mon chien toute la journée dehors..

Je voudrais donc avoir vos lumières? est ce que nos dispos et ce que nous comptais faire avec sera trop juste pour ce Loulou? Si ca peut être jouable dans ce cas la promenade du soir devra durer combien de temps?

Je peux très bien une fois rentré ou mêmes les week end à la maison de temps en temps sortir dans le jardin m'occuper de lui 10-15 min par ci 10-15 min par la en plus de tout ca. Et bon bien-sûr là il ne fait pas très bon, donc mes enfants ne vont pas passer leur vie dehors mais mon fils adoooooooore jouer avec le chien de ma mere, et le BD de ma belle mere, il doit être BD dans l'âme lol car tout aussi increvable!

Nous allons ce soir voir un petit chiot, mais ne nous prononcerons pas encore, je préfère bien me renseigner sur tout avant.

Dans l'attente de lire vos réponses et conseils, je vous de gros bisous ainsi qu'à vos loulous!

Ptibiskwi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyLun 30 Nov 2015, 18:08

Je précise, que j'ai aussi oublié d'inscrire que je me fais un plaisir de lire tous vos avis sur les forums à propos de différentes questions que je me pose aussi dans le cas où nous l'adopterions.
Quel sorte de nourriture, la marque conseille, etc 😊

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyMer 02 Déc 2015, 00:55

silent mais pourquoi un Border avec de tels horaires ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyMer 02 Déc 2015, 01:37

Même question. Mais pourquoi un chien aussi ? ça fait vraiment très long 10 h de solitude d'un coup tous les jours.
Pas de possibilité de rentrer le midi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyMer 02 Déc 2015, 01:42

MauD a écrit:
silent mais pourquoi un Border avec de tels horaires ???

Je pense que ce n'est pas spécialement question de pourquoi un border avec de tels horaires.

Je pense que c'est pareil pour tous les chiens, ma question ici visait plus le fait que je me demande comment pouvoir compensé, car là j'ai pris le cas EXTREME pour ne pas donner jour par jour.

Ici j'ai parlé longuement avec l'éleveur, je me suis beaucoup renseigné aussi, j'ai une amie qui a un border depuis 10 ans maintenant et avait une juste avant.

Pourquoi un border? Parce que mon fils adore les animaux, mais que le border de mon amie et mon fils sont tombé amoureux l'un de l'autre, ils ont joué ensemble comme 2 enfants toute l'après-midi, ni l'un ni l'autre fatiguait il était triste de se quitter, ensuite quand j'ai vu l'intelligence du chien, mon amie adore apprendre à son chien de nouvel chose et ça m'attire énormément.. Pour finir je compte énormément bouger avec le chien, le week end surtout, et le soir en semaine, mais voilà, en essayant d'un peu tout résumé.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire?

Merci pour ta réponse en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ptibiskwi
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Lennik
Date d'inscription : 30/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyMer 02 Déc 2015, 01:50

Kismie a écrit:
Même question. Mais pourquoi un chien aussi ? ça fait vraiment très long 10 h de solitude d'un coup tous les jours.
Pas de possibilité de rentrer le midi ?

Coucou Kismie et merci pour ta réponse, écoute pour tout te dire je ne sais pas encore, car pour l'instant si justement je suis prête à faire le pas c'est parce que je suis justement à la maison et ne devrait pas reprendre le boulot avant 6 mois normalement.

Je ne sais donc pas savoir si je serais proche de la maison pour pouvoir rentrer à midi, je pourrais p-e même prendre mon chien avec car je travaille souvent pour des courtiers ( petit bureau ) donc si le chien obéit pourquoi pas...

Je parlais justement dans le pire des cas, pour voir si dans le futur ça devrait arriver, si ça serait vraiment GRAVE et TRISTE pour le chien ou si il était possible de se rattraper, le soir et les weekends.

Comme dit plus haut, je me suis renseigné auprès de l'éleveur, et lui-même m'a dit avoir de gros horaires ainsi que sa femme, et qu'eux-même avait des amis a qui ils ont donné un petit bout qui maintenant a 2 ans et avec leur gros horaire c'est la même chose, mais ils composent le soir et surtout les weekends.. Que ça depend aussi un peu du chien, car border oui mais pas tous les mêmes.. Par exemple le papa de notre futur border il veut même pas sortir le fainéant Laughing

Donc voilà, pour l'instant le problème ne se pose vraiiiiiiiiiiiment pas je serais H24 avec lui sauf la nuit biensur ou je ferais dodo avec mon homme sinon il va être jaloux lol Laughing et bon si je dois faire quelque chose en journée que je ne pourrais pas faire avec ma tite boule de poil.

Je cherchais donc des conseils, aussi comme par exemple si du coup il faudrait une bonne promenade de 2h le soir, et le weekend longue promenade etc + cours d'agi.. Etc ..


Voilà peut-être que je t'aurais un peu plus éclairé et merci pour ta réponse.

Ptibiskwi
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyMer 02 Déc 2015, 15:16

Oui mais rester avec un chiot 6 mois h24 avec lui, et du jour au lendemain ne plus être la les 3/4 du temps, ce n'est pas non plus une situation idéale!

Et il ne s'agit pas de "compenser", ce n'est pas un enfant à qui on offrira un plus gros cadeau la prochaine fois.
En fait, un chien c'est justement comme un enfant : si tu n'es jamais là pour t'occuper de tes enfants, ils ne vont pas bien le vivre et en plus tu vas passer à côté de super bons moments avec eux. Et leur offrir d'un coup un gros cadeau pour compenser tes absences, cela sera bien sur le moment, mais ne réduira en rien la solitude qu'ils ressentent en ton absence. La différence, c'est que le chien (qui est un animal social) ne va pas aller à l'école, nouer des liens avec des "copains", vivres des moments de jeu et de découverte durant ton absence. Il va simplement être tout seul.... pendant des heures.

Nous avons tous des moments d'absence durant la journée, et le chien est capable de rester seul un certain temps. Mais sur des horaires énormes, rester seul.... pale  De plus, certains chiens gèrent moins bien le manque de stimulation que d'autres. Le border A BESOIN de stimulation (au moins) et de présence. Sinon il peut développer des tocs, devenir destructeur etc etc.... D'autres races supportent mieux ce type de situation (et encore).

Mais comme je le disais, si tu sais déjà que tu vas habituer ton chiot à de la présence permanente pendant plusieurs mois + stopper d'un coup cette présence, sans garantie de pouvoir  rentrer au moins le midi, moi je te dirai de réfléchir encore. De patienter au moins jusqu'à connaître où se trouvera ton emploi, et à penser au chien comme à un être vivant et social.

(Et pour ce qui est de la connexion entre le chien et l'enfant, je pense que cette connexion peut s'effectuer avec n'importe quelle race)

Bonne réflexion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyDim 06 Déc 2015, 12:16

Personnellement dans cette situation je ne prendrai pas le risque d'accueillir un chien , et encore moins un border .
Attendez de voir dans 6 mois quel sera votre travail et vos horaires . C'est beaucoup trop long , 8/10 h seul quelque soit la race du chien .
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyDim 06 Déc 2015, 12:47



Un avis de proprio de border qui a bossé un plein-temps de 11h/jour et 4 jours/semaine : évitez cette race vu vos disponibilités limitées.

Dans mon cas: je n'avais pas un, mais trois chiens. Au moins étaient-ils ensemble durant mes journées de travail.
Trois chiens oui, mais trois fois plus de bêtises: ce sont des chiens actifs et peuvent déprimer ou devenir toqués d'être sans activités. Les miens avaient des jeux, un accès à la fenêtre, et j'acceptais malgré tout qu'ils me "refassent un peu la déco" lorsque je rentrais. Les meubles n'étaient pas de valeur, la poubelle planquée dans une salle fermée, aucune alimentation à porté de chien, pas de point d'appuie pour sauter sur le bureau ou autre, jouet pour eux à disposition -y compris buchette en bois qu'ils m'émiettaient un peu partout pour ronger et s'occuper la gueule-.
Le jardin n'arrange en rien: le border a vite fait de creuser partout, s'échapper, aboyer pour le plaisir des voisins, devenir fou au moindre mouvement extérieur.
En rentrant -crevée bien sûr après de grosse journée comme celle-ci- c'était une heure minimum dehors, en balade, avec des séances d'activités pour eux.
Une heure quelque soit la saison et le temps; si bien que je les sors à la lampe frontale en hiver, dans le froid.

Je n'ai pas d'enfants si bien que c'est un temps que je peux leur accorder -quitte à me mettre un bon coup de pied au cul.
Si je déroge trop longtemps à ce rythme, mes chiens sont mal: énervés, déambulent dans la maison sans arriver à s'apaiser, sollicitent au jeu tout le temps, aboient à la moindre feuille qui bouge, obéissance fluctuante en balade, etc.

Un chien a des besoins: il n'y peut rien, c'est comme ça. Le border collie est un chien de travail, ce n'est pas un animal de salon, ni un jouet pour gamin.
Avoir un tel chien pour un enfant parce qu'il a bien joué avec celui d'untel qui vit d'une certaine façon est inconscient et naïf.

Donc même si c'est envisageable d'avoir un border comme chien de compagnie, il faut s'attendre à lui consacrer beaucoup de temps TOUS LES JOURS, le travailler, s'investir avec lui; et ça ne se fait pas en 15 min de temps en temps.
Je peux vous assurer qu'un border collie frustré et déclenché est un cauchemar pour les enfants qu'il essaiera de mordre au mollet, aboyant au moindre mouvement, énervé et brutal.

Lisez bien ce forum surtout.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  EmptyDim 06 Déc 2015, 19:08

Je suis d'accord avec les autres. Et surtout ne vous voilez pas la face, non vous ne passerez pas une heure le matin et une heure le soir à sortir ou jouer avec votre border. Parce que vous aurez bossé tte la journée, que vous devrez vous occuper des gamins, préparer le diner, gérer les corvées de la maison. Donc soyez honnête avec vous même et avec votre futur chien. Il finira seul dans le jardin le matin et le soir et vous vous en occuperez plus le week-end et voilà...C'est cela la vérité! Je le sais parce que je le vis, si je ne rentrais pas le midi, il est certain que je ne pourrais pas m'occuper de mes chiens le soir, parce que je n'en aurais ni le temps, ni l'envie...
Prendre un chien maintenant est une très mauvaise idée, encore plus que celle d'en prendre un quand vous retravaillerez parce que ce chien va devoir s'adapter à une vie qui ne va pas lui aller du tout... Pourquoi prendre un chien quand on travaille tte la journée, tte la semaine? Le chien est un animal social, il a besoin d'être avec sa "meute" autant que de boire ou manger. Franchement, attendez de savoir si vous pourrez rentrer chez vous le midi quand vous reprendrez le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos lumières
» Angie a besoin de vos lumières (et nous aussi)
» Si besoin
» Besoin d'aide ...
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: