Hello à tous
comme dis dans le titre du récit de Callie,
elle a été sauvée par une famille ayant 2 enfants, parce qu'elle était brave " à l'animalerie '
ils l'ont eu vers ses 3 mois et vers ses 4 mois et demi.. Mise en vente...
motifs de vente?
la vielle excuse bidon que tous les pseudos maîtres sortent " Je n'ai plus le temps de m'en occuper "
ET " je vais déménager "
motifs réels !
Diarrhée sur diarrhée
....Sa nourriture du pain le matin ,le soir & des croquettes à volonté...
trop excitée, elle n'arrête jamais...
^^
J'ai craqué dessus rien qu'en l'ayant vu sur une bête photo prise par un GSM - portable ( J'suis Belge désolée :p je vais essayer de m'adapter aux français également ^^ ) !
( la voici )
Comment ne pas craquer devant cette petite bouille ♥
Certe, elle était un peu plus grande lorsque je suis allée la voir..
mais mon coup de coeur à empiré !
Après l'avoir recueillie, elle a eu de la diarrhée pendant 3 semaines.. Malgré les traitements du véto...
J'ai décidé de stopper tout ça et de changer son alimentation ! En prenant croquettes pédigrée..
et par chance, plus de diarrhée 3 jours après !
je revois son ancien proprio, je lui parle de la diarrhée elle me dit ah oui elle avait un peu
mais je lui donnais des médicaments comme pour mes enfants... J'ai dis heu oué ok...
Bref, j'ai fais semblant de rien mais ça m'a gravement ennuyée
!
La promenade idem... Elle ne connaissait pas...Elle craignait tout... sortir de la maison, rentrer dans la maison...
monter en voiture... descendre de la voiture ect
J'ai mis plus d'un mois en la sortant presque tous les jours afin qu'elle n'ai plus peur du moindre bruit
je m'accroupissait près d'elle et lui disait " Ecoute Callie il ne peut rien, je suis là ! allé fifille on avance "
et je prenais son jouet pour l'attirait mais également pour qu'elle ne soit plus attirée par les bruits extérieurs
parce que je vous assure... à la moindre voiture ou moindre bus qui passait... elle me grimpait dessus ou se cacher par dessous ma robe ^^ ( j'en ris aujourd'hui parce que bon dans la rue c'était pas chouette ^^ )
Je la promenais d'abord dans ma rue qui est très calme et par progression j'ai fais les promenades
dans les milieux plus urbains, pendant les sorties d'école, aux heures de pointes ect...
Les promenades étant acquises direction , le parc et le bois pour faire le rappel...
à ma grande surprise, elle revient..
J'ai dis, c'est bon elle est prête à intégrer le dressage
Elle est donc allée aujourd'hui à son 3ième cours de dressage mais lorsqu'il y a des autres chiens,
comme l'a dit le moniteur, Autres Environnements, Autre comportement !
elle veut toujours jouer ^^ mais elle ne peut pas et pis c'est tout... alors madame
se fâche et se couche en rampant
pour essayer d'embêter son voisin elle me fait marrer
Et
Aujourd'hui son premier cours d'agilité !!!!!!!!!!! Chouette youpie super contente
7 mois bientôt 8, il y a encore 2 mois elle craignait la rue, elle craignait tout
et Aujourd'hui, elle a sauté 50 CM - est entrée dans un tunnel, sortie, le rappel, rapporter le jeu ect
je suis si fière!!!
Je pense que vous avez donc compris que maintenant elle est
Contrat
D'amour a
Durée
Indéterminée chez moi depuis le jour où je l'ai eu ^^
Je suis Officiellement hyper amoureuse de mon chien ♥
Un p'ti clin à Fanzine qui voulait plus de photos ^^
Les voicis
Un Gros câlin d'amour
Ce que j'aime bcp c'est déchiqueter mes jouets, et pis les apporter à quelqu'un pour qu'il le tienne et que je puisse tirer ^^
Petite Pose S'impose pour le plus grand bonheur de maman ♥
Encore un gros câlin à bras ( ouiii je sais c'est pas très digne d'un border MDR mais je l'adore ! )
Merci à ceux qui ont lu ce pavé
et merci à ceux qui auront lu entre les lignes ( je peux comprendre ahaha )
Bonne soirée à tous