| bizarre la ration "nutrivet" ?? | |
|
+4MauD lunacaramel Granola olivier81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier81 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : TARN (ENVIRON ALBI) Date d'inscription : 27/05/2013 Noms de mes chiens: : Fandjio Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: bizarre la ration "nutrivet" ?? Dim 09 Juin 2013, 14:45 | |
| je me suis penché sur la ration pour "Fandjio" et les croquettes " nutrivet" standard vitalite 26/16 préconise 280 à 380 g par jour pour un chien de 30kg . hors j'ai fais la mesure et ça représente juste un bol à déjeuner je trouve cela peu à vrai dire (en volume du moins) vous en pensez quoi | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Dim 09 Juin 2013, 15:37 | |
| Je ne connais pas mais ça veut dire qu'elles sont riches donc pas besoin de donner beaucoup. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Dim 09 Juin 2013, 17:22 | |
| Normalement il est recommandé 1,2% du poids du chien a adapter selon sa prise de poids, donc le poids de ton chien et les quantités ça a l'air correcte. Tu commence comme ça et tu adapte selon sa prise (ou perte) de poids et son activité. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Dim 09 Juin 2013, 23:26 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Normalement il est recommandé 1,2% du poids du chien a adapter selon sa prise de poids, donc le poids de ton chien et les quantités ça a l'air correcte.
Tu commence comme ça et tu adapte selon sa prise (ou perte) de poids et son activité. Où as-tu été chercher ça ?! Tu confonds pas avec le BARF ? | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 00:11 | |
| Non je ne confonds pas, c'est la recommandation ça permet d'avoir une indication. Après ce n'est pas "le" dosage puisque chaque croquette a une composition différente.
Par exemple pour un chien de 30kg, ça fait 360g. Pour des croquettes de moyenne qualité comme les bosh c'est recommandé 350g alors que pour les TOTW c'est 300g. Mais on sait qu'on est dans la fourchette. C'est pareil si on donne par exemple 360g de TOTW a son chien et qu'il a tendance a maigrir on peut se poser la question si les croquttes lui vont vraiment. | |
|
| |
Nombre de message : 60 Localisation : TARN (ENVIRON ALBI) Date d'inscription : 27/05/2013 Noms de mes chiens: : Fandjio Une citation que j'aime bien: : un intelligent assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 00:17 | |
| le BARF ??? ça veux dire quoi ?? | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 14:05 | |
| méthode d'alimentation avec de la viande crue si tu veux des informations va sur le site c'est très intéressant, je nourris mes chiens de cette façon. B...... A....... Raw Fooding je ne me rappelle pas les deux premiers mots en gros c'est alimentation naturelle à base de viande crue | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 14:11 | |
| Bones And Raw Food | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 22:15 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Non je ne confonds pas, c'est la recommandation ça permet d'avoir une indication. Après ce n'est pas "le" dosage puisque chaque croquette a une composition différente.
Par exemple pour un chien de 30kg, ça fait 360g. Pour des croquettes de moyenne qualité comme les bosh c'est recommandé 350g alors que pour les TOTW c'est 300g. Mais on sait qu'on est dans la fourchette. C'est pareil si on donne par exemple 360g de TOTW a son chien et qu'il a tendance a maigrir on peut se poser la question si les croquttes lui vont vraiment. Franchement Lunacaramel c'est complètement pipeau, ça ne peut pas marcher pour toutes les tailles de chiens et pour toutes les croquettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 22:31 | |
| cela dit vous vous tenez les une et les autres aux rations préconisés par votre marque de croquettes ?
| |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Lun 10 Juin 2013, 22:35 | |
| moi oui et mon loupiot pousse bien vu que c'est un chiot, je suis à trois repas par jour, la veto le trouve superbe niveau poids, taille et aspect général du coup je continue comme ça | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? Mar 11 Juin 2013, 00:08 | |
| - olivier81 a écrit:
- cela dit vous vous tenez les une et les autres aux rations préconisés par votre marque de croquettes ?
oui :) avec modulation selon l'activité, si elle a des restes de nos repas (assez rares quand même) etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizarre la ration "nutrivet" ?? | |
| |
|
| |
| bizarre la ration "nutrivet" ?? | |
|