| debuter sur troupeaux | |
|
+4phil lavieacinq VAL78 nico87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nico87 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : saint léonard de noblat 87400 Date d'inscription : 28/05/2013 Noms de mes chiens: : Hanoï
| Sujet: debuter sur troupeaux Mer 29 Mai 2013, 10:38 | |
| bonjour On ma conseillé pour debuter sur troupeau de commencer avec des moutons !!! etes vous d'accord... | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Mer 29 Mai 2013, 10:40 | |
| Tu voulais commencer avec quoi ?
| |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Mer 29 Mai 2013, 12:02 | |
| Peut-être vaches, oies, canards, enfants ....Etc....(il y a pas que les moutons qui bougent!! ) Je ne suis pas une pro du troupeau mais, je pense que commencer sur moutons me parait plus cool que sur vaches par exemple!! Peut-être que les canards sont sympas aussi | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Mer 29 Mai 2013, 14:53 | |
| | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Mer 29 Mai 2013, 18:32 | |
| | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Ven 31 Mai 2013, 19:32 | |
| Oui je pense que les moutons c'est ce qu'il y a de mieux ! Ils restent groupés et ne s'éparpillent pas partout c'est donc plus simple pour ton chien pour qu'il apprenne au début . En plus, il faut laisser à ton chien le temps de prendre confiance je crois si tu ne connais pas sa réaction face aux animaux. Une vache ça peut être dangereux, c'est mieux pour les chiens qui sont à l'aise ... En plus, je pense que si ton chien n'arrive pas à gérer un lot il peut vite se trouver blaser et perdre sa motivation ... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Ven 31 Mai 2013, 22:22 | |
| tu es dans quelle région ? va sur le site de l'AFBC, et cherche un bon formateur dans ta région pour débuter au troupeau | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Sam 01 Juin 2013, 00:51 | |
| Oui... l'important ce n'est pas "sur quoi" on débute, l'important c'est "avec qui"on débute. | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| |
| |
Hope Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 08/10/2011 Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux Sam 22 Juin 2013, 23:44 | |
| Jamie a raison, comme toujours ... mais il est souvent plus facile de trouver des bons "quoi" qu'un bon "qui" Des moutons pas trop lourds, qui bougent pour intéresser le chien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debuter sur troupeaux | |
| |
|
| |
| debuter sur troupeaux | |
|