Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

voleuse invétérée

5 participants
AuteurMessage
Galopin
Posteur timide
Posteur timide
Galopin

Féminin
Nombre de message : 23
Noms de mes chiens: : Athena et Galopin
Une citation que j'aime bien: : L'espoir fait vivre

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 14:16

Bonjour tout le monde !

cela fais plus de 2 ans que ma chienne vole en mon absence même tout ce qui est en hauteur et ce matin ... elle a ouvert le four et a mangé mes deux cakes..

je ne gronde plus car ça ne sert a rien Je me suis dis elle n'a peut être pas asser a manger mais elle mange le matin..
elle s'ennuie peut être ? mais ne touche pas à ses jouets.

je vous appelle a l'aide car je n'en peut pleus nerveusement et je ne sais plus quoi faire pour stopper cela. Elle a bien grossi a force de s'engouffrer un gâteau par semaine et je passe le reste depuis deux ans !

heureusement le petit ne touche a rien

peut être savez vous d'ou viens ce comportement et pourquoi ...

en tout cas je suis désespérée de son comportement ... sad
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 16:32

elle ne vole que de la nourriture, ou bien n'importe quoi ? Si c'est que de la nourriture, oui elle a peut être faim....elle ne mange que le matin ? moi on m'avait plutôt conseillé de donner le repas le soir.
sinon, si c'est juste une question de voler pour se goinfrer, t'as plus qu'à tout cadenasser Very Happy
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up

Masculin
Nombre de message : 98
Noms de mes chiens: : Giby

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 16:37

Je ne sais pas comment est organisé ta maison/appartement mais essaye de lui couper l'accès à la cuisine. Ta chienne n'a pas de problème de comportement (c'est pas forcément du à la faim) elle est juste gourmande. C'est sûr que les cakes c'est meilleur que les croquettes Wink et que si elle peut réussir à les avoir elle ne s'en privera pas. Wink

Ta chienne a l'air d'être rusée, faut user d'astuces pour l'en empêcher. Mieux ranger la nourriture.

Giby est aussi très gourmand, j'ai donc barricadé la cuisine (j'ai pas de portes). Depuis je suis quasiment tranquille (bon de temps en temps il trouve un truc à chopper sur une étagère mais bon).

Ceci étant il est plutôt conseillé de fractionner le repas en 2 fois (matin et soir).

Dernière édition par Ste Up le Mar 28 Mai 2013, 16:44, édité 1 fois
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 16:43

hooper n'est pas spécialement voleur mais, pour parer à toutes éventualités, on a complètement réorganisé la cuisine, je ne laisse jamais rien trainer si on est pas là, tout est en hauteur, ce qui se trouve dans les meubles du bas n'est pas mangeable!!! geek geek

Je pense qui si un chien sait qu'il y a à bouffer et qu'il peut le choper sans problème, il le fera...... Razz
Quand on est là, il touche à rien, même si on quitte la pièce, mais, je sais que si un truc traine et que la maison est vide..... Se sera mangé!!! Laughing
Galopin
Posteur timide
Posteur timide
Galopin

Féminin

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 16:53

merci pour vos réponses ^^

eh bien cette chipie a deux repas par jour un matin et un le soir on peut donc écarter la faim :)

je pense qu'elle est gourmande ET rusée mais j'ai réfléchi et je pense que je vais les laisser dans le jardin la journée j'ai deux vieilles niches que je vais réaménager pour qu'ils puissent s'installer. Autant le petit sera fou de joue il pourra courir toute la journée. Autant la vieille gourmande sera frustrée de ne pouvoir refaire des fouilles gustatives !!!

de plus je crois qu'elle m'a vu mettre le gâteau au four donc elle a fait preuve de mimétisme pour ouvrir le four alala
une petite cure au jardin s'impose ^^

Galopin
Posteur timide
Posteur timide
Galopin

Féminin

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 16:54

Quand on est là, il touche à rien, même si on quitte la pièce, mais, je sais que si un truc traine et que la maison est vide..... Se sera mangé!!! Laughing [/quote]

c'est exactement ça !!!
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 756
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMar 28 Mai 2013, 19:19

La mienne a appris à ouvrir la poubelle toute seule et dès que je jette des os de poulet, cette truffe va faire la poubelle Evil or Very Mad
Galopin
Posteur timide
Posteur timide
Galopin

Féminin

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  EmptyMer 29 Mai 2013, 11:53

quand je pense qu'il y a des personnes qui disent qu'ils sont bêtes ...
Contenu sponsorisé

voleuse invétérée  Empty
MessageSujet: Re: voleuse invétérée    voleuse invétérée  Empty

voleuse invétérée
Page 1 sur 1