Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyager en avion avec 5 Border...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 15:17

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster, mais comme ça risque d'être une aventure un peu compliquée, je tente ici...

Et je fais en particulier appel aux forumiens qui vivent (ont vécu) dans les DOM-TOM ou à l'étranger avec des BC.

Notre retour vers la Métropole est à l'ordre du jour... Problème : nous avons 5 chiens et envisageons évidemment de les ramener avec nous. Comment avons-nous fait à l'aller me direz-vous ? C'est simple : nous en avions 2, un couple. Depuis, nous avons eu une portée et plein de péripéties (vol de la portée, des chiots retrouvés à J+1, J+70 et J+180)... Résultat des courses, et sans se noyer dans les détails, nous avons en plus 3 jeunes de 1 an et demi (2 femelles, 1 mâle). Et le couple d'adultes (femelle de 9 ans et mâle de 7 ans)...

LA question : comment s'organiser pour les ramener tous les 5 ? Est-il à votre connaissance possible d'obtenir une dérogation pour les passer sur le même vol ? Ou bien faut-il passer 3 chiens sur un vol et 2 sur l'autre ? (Voire 2 + 2 + 1 sur 3 vols, donc...) Dans l'hypothèse où ces vols sont décalés l'un de l'autre dans le temps, quelqu'un pourrait-il accueillir deux de nos chiens deux/trois semaines (le temps de se retourner) ? Autre question : certains d'entre vous ont-ils déjà fait appel à une tierce personne pour passer un chien en avion (en "accompagnant") et quelles précautions prendre ? J'ai vu en cherchant sur Internet qu'un habitant de la Réunion avait amené ses 5 chiens là-bas (mais sans donner de détails sur les modalités opératoires, car il répondait sur un autre thème, le post remonte à 2008).

Bref, je suis à l'écoute de vos pistes et suggestions... Wink

PS : of course, nos chiens sont vaccinés rage + vaccins courants (toux du chenil, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 15:55

Contacte Kaki elle saura peut être te renseigner. Wink

Je pense que tu peux parfaitement faire voyager tes 5 chiens en même temps que toi, les modalités seront surtout sur les vaccins et normes de cages de transport il me semble.

Pour ce qui est de faire voyager les chiens avec un accompagnant je crois que c'est très compliqué, plus que de les faire partir en vol cargo tout simplement avec quelqu'un qui les réceptionnerait.

Mais je ne voudrais pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 16:12

Moi ce qui me fait flipper c'est le nombre d'heures où ils restent en caisse. Là ce serait un voyage pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 16:26

Hello j'habite la Réunion et je voyage très souvent avec mes 3 chiens ( 2 seulement auparavant, 3 depuis 1 an )

Concernant le nombre de chiens, ça va dépendre de la compagnie. Personnellement, je choisis mes compagnies en fonction des chiens !

5 chiens, ce n'est pas énorme, la plupart des compagnies en acceptent au moins autant sur leurs vols, au total. Donc déjà, si tu veux voyager avec les 5 sur le même vol, pense à réserver tes billets et leur place le plus tôt possible, car chaque compagnie a ses quotas d'animaux, premier arrivé, premier servi!

Ensuite, comme dit plus haut, ça va dépendre encore des compagnie pour ce qui est des possibilités d'emporter les 5:
Chaque passager peut enregistrer un certains nombre de chiens, variable selon la compagnie aérienne. Certaines compagnies posent des limites à 3 ou 4 chiens par voyageur, d'autres compagnies n'imposent pas de limite, mais font, par exemple, payer au poids, ce qui revient très cher avec des grands chiens. Mais là n'est pas la question.

Sur Air France, par exemple, c'est limité à 3 chiens/passager, donc si tu pars avec ton conjoint, l'un des 2 enregistre 2 chiens, et l'autre 3, donc vous pouvez sans soucis partir avec les 5 Wink

Pour le temps de vol, aucun soucis, Elwin: c'est l'équivalent d'une nuit de sommeil ( Le vol Réunion/paris, que je fais souvent , est un peu plus long que le vol Guyane/Paris , et je n'ai jamais eu le moindre soucis ): préférez un vol de nuit!

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 16:54

Merci pour les précisions sur la durée du vol. J'avoue que quand j'y pense (de partir vivre ailleurs...qui sait!), déjà que je suis complétement flippée en avion et bien je crois que je serais encore pire (si c'est possible) si je savais mon chien en soute et alors sur un long trajet je me dit que pour l'hydratation bonjour la cata.
Du coup, sur un vol "court" c'est déjà un stress en moins.

Tu donnes des calmants avant de partir les 1ères fois (même les fois suivantes) ou pas du tout? Tes chiens ne stressent pas quand ils comprennent qu'ils partent pour l'avion et/ou quand tu les récupères à l'arrivée?

Bon après je me dis que moi j'ai la chance avec la shetland de pouvoir la prendre en "bagage à main" donc elle serait avec moi mais si j'avais un grand chien pale
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 17:10

Merci pour ces conseils !

Nous n'avons que deux compagnies pour les vols Guyane/France : Air France et Air Caraïbes... Pas sûr (peu probable) qu'on ait des avions cargos : depuis 3 ans, il n'est plus possible de faire venir des chevaux en avion en Guyane, ils doivent passer par voie de mer en (bateau) cargo...

Je croyais que la limite était de 2chiens/pers sur Air France... (En même temps, à l'aller, on n'en avait que deux...) Si c'est 3, tant mieux, ce sera plus facile : en 3 + 2, même vol ou vols décalés (en deux fois). Faut juste qu'on trouve les caisses supplémentaires (au moins une, on en a 2 actuellement)...

Questions.

Ils ne feront pas d'histoire si la personne qui en enregistre deux ne porte pas le même nom de famille que le titulaire des passeports ? (Nous ne sommes pas mariés.)

Et pour l'arrivée, avec 5 caisses, tu conseilles de procéder comment ? Je pense que l'idéal serait un grand utilitaire, type fourgon, pour embarquer toutes les caisses (surtout si on en a 5)... Mais trouve-t-on ce type de véhicule en location (quitte à réserver à l'avance et à distance) à l'aéroport (on arrive à Orly, pas à Roissy) ?

Et pour répondre à la question sur la durée du vol Paris/Cayenne : 9h heures, de nuit dans ce sens (on décolle en fin de journée de Cayenne et on arrive à Paris vers 7/8h le lendemain matin).

Nous n'avons eu aucun souci à l'aller. Les chiens étaient normaux, mais ils avaient chaud (on est parti avec de la neige et ils sont arrivés au en fin de saison sèche, donc au moins 28/29° : ils ont eu droit direct à une "tonte" aux ciseaux et par chance, il a plu ce soir là ce qui a un peu rafraîchi l'atmosphère).

J'ai lu les messages où est relaté cet accident choquant survenu à la championne d'agility de la Réunion... pale C'est vrai que ça fait peur à lire : je vais sangler... Je croyais - naïvement ? - que le personnel qui s'occupait des chiens/chats était formé spécifiquement et supposé aimer les animaux (ce qui paraît logique)... silent
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 22:57

Alors c'était pas la championne, mais le champion. Il n'avait pas sanglé la caisse, ni même mis un adhésif, chose que la plupart des compagnies imposent désormais.
Personnellement, je mets 3 sangles à chaque caisse: 2 en transversal et 1 en longitudinal. Bien serrées, car non seulement ça renforce la résistance de la caisse de manière très conséquente, mais en plus, ça assure, en cas de choc et de bris du plastique , ou même en cas de désolidariation de la grille, que la caisse reste fermée.
C'est TOP, mais ça prend du temps de poser ces sangles, surtout avec plusieurs chiens... Les gars qui gèrent les bagages "hors format" , où vont les chiens, s'arrachent les cheveux à chaque fois que je passe, parce qu'il faut prévoir le temps de tout bien sangler. Mais c'est leur job: je paye, je fais comme je veux. tongue Et puis en général ils sont très sympas et compréhensifs.

Je te confirme que AIR FRANCE autorise 3 chiens/ passager, c'est ma compagnie actuelle et j'en ai 3 Wink
Pour ce qui est des passeports, AUCUNE IMPORTANCE : la compagnie n'est pas là pour vérifier quel chien est à qui, mais UNIQUEMENT quel chien voyage avec qui.
C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai plus d'une fois enregistré à mon nom des chiens qui n'étaient pas à moi, pour rendre service à des amis ou des associations qui avaient besoin de quelqu'un pour faire voyager leur chien, quand je ne voyageais qu'avec 2 chiens à moi.

Pour l'arrivée, oui, tu devras louer un petit utilitaire. Sixt, par exemple, fait ça. S'il n'y en a pas sur place, alors louez 2 partner ou équivalent pour une journée. Vous y caserez les chiens sans problème.

Pour ce qui est des chariots, le personnel vous aidera si vous en faites la demande sur place, sinon, il faudra vous démerder. Mais si moi je m'en sors seule avec 3 chiens et 2 valises, ça devrait aller pour vous aussi.
border - Voyager en avion avec 5 Border... Aaropo10

Quand je vais rentrer définitivement, j'aurai 7 chiens, voire 8... peut-être qu'on envisagera alors le fret... on verra.

Elwin a écrit:
Merci pour les précisions sur la durée du vol. J'avoue que quand j'y pense (de partir vivre ailleurs...qui sait!), déjà que je suis complétement flippée en avion et bien je crois que je serais encore pire (si c'est possible) si je savais mon chien en soute et alors sur un long trajet je me dit que pour l'hydratation bonjour la cata.
Elwin, est-ce que tes chiens boivent la nuit? Non, je suppose. Donc , chaque jour, tes chiens passent environs 10 heures sans boire. Ben alors , c'est exactement pareil!, c'est tout! Surtout en vol de nuit, qui ne perturbe pas leur rythme Wink
Et, au pire du pire, perso, je leur met un abreuvoir - mais ils n'ont pas toujours eu ce luxe, et ils n'en sont pas morts, ni même n'en ont souffert, même quand ils étaient chiots... Et pour l'abreuvoir, même mon ti Bebop, pourtant pas très fut-fut, a très vite compris comment ça marche, ça lui sert plus d'anti-stress que d'abreuvoir, je pense:


Après pour ce qui est du stress du maître, j'ai trouvé une solution radicale et je n'y déroge JAMAIS: le petit comprimé magique ( un somnifère ) , que tu prends après le repas ou après le film, et qui t'assure une nuit de bon sommeil, sans stress, jusqu'au petit déjeuner, une heure avant l'atterrissage cheers
Au début j'y étais réfractaire, mais mon homme m'a convaincue d'essayer, et je m'y sous définitivement convertie! Very Happy

Citation :
Tu donnes des calmants avant de partir les 1ères fois (même les fois suivantes) ou pas du tout? Tes chiens ne stressent pas quand ils comprennent qu'ils partent pour l'avion et/ou quand tu les récupères à l'arrivée?
Je leur donne un calmant, mais ils n'en ont pas toujours eu. Et ils sont toujours arrivés entiers et en parfait état , tant physique que mental. Mais Bebop, qui est un chien anxieux, pleure au moment où le tapis roulant l'emporte loin de moi... Sad Mais bon, il pleure pour rien, ce petit bout, c'est un grand anxieux, c'est comme ça... ça me fait de la peine, mais pour autant, je le récupère toujours en pleine forme; Le petite comprimé magique que j'avale avant de dormir m'évite de trop penser à lui. Je te confirm que mes chiens sont toujours EN PLEINE FORME lorsque je les récupère. Comme si rien ne s'était passé de spécial, te même pour mon Bebop, chien flippé sil en est... Very Happy
Et puis, il faut savoir: un vol long courrier c'est très stressant au moment du décollage ( comme n'importe quel vol ) car c'est très bruyant et ça secoue, mais ensuite, il s'installe un bruit régulier et permanent, comme un ronronnement, le bruit du moteur, et ça, ça berce, parce que plus rien ne se passe et que ça dure des heures...
Les trous d'air peuvent quand même faire flipper, mais il y en a très peu.

Lorsque mes chiots sont arrivés à Lé Réunion, le plus flippé des 2 allait parfaitement bien , alors qu'l n'avait pas eu de "shoot". Alors il ne faut pas trop dramatiser: ça se passe bien pour eux! seules les manipulation du personnel sont risquées et éventuellement flippantes. Mais elles concernent aussi bien les longs courriers que les vols intérieurs.

Citation :
Bon après je me dis que moi j'ai la chance avec la shetland de pouvoir la prendre en "bagage à main" donc elle serait avec moi mais si j'avais un grand chien pale
Sur un long courrier, un shetland, ça ne passe pas en bagage à main.


Dernière édition par kaki le Ven 24 Mai 2013, 23:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:06

Tu aurais des photos de caisse sanglée (longitudinalement, notamment : j'aimerais voir comment tu bloques la grille...).

Citation :
C'est TOP, mais ça prend du temps de poser ces sangles, surtout avec plusieurs chiens... Les gars qui gèrent les bagages "hors format" , où vont les chiens, s'arrachent les cheveux à chaque fois que je passe, parce qu'il faut prévoir le temps de tout bien sangler. Mais c'est leur job: je paye, je fais comme je veux. Et puis en général ils sont très sympas et compréhensifs.

Tu n'arrives pas avec les caisses déjà sanglées (je veux dire, dans la largeur) ? Combien de temps de sanglage faut-il prévoir par caisse, grosso modo (histoire d'anticiper) ?

Merci pour ce partage d'expérience ! :)

PS : je suis d'accord avec le côté calme du long courrier en vol, l'avion génère de qu'on appelle un "bruit blanc", qui berce à la longue...

PS 2 : quel modèles d'utilitaires conseillerais tu pour caser 5 kennels ?


Dernière édition par Noz973 le Ven 24 Mai 2013, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:18

Houlà!!j'ai édité 3 fois mon message avant de voir que tu avais répondu Laughing

Non, là, je n'ai pas de photo. Y'a rien de spécial: je met 2 sangles dans la largeur ( celles-là, je les mets avant d'aller à l'aéroport, pour gagner du temps ) je les serts bien, et je fais un nouer ou je coupe ce qui dépasse.

La sangle dans le sens de la longueur, je la fais passer sur les abreuvoirs, comme ça , ça plauqe bien la grille de la caisse.

Une fois, j'ai découvert à l'arrivée que la grille avait été mal fermée: la tige qui, normalement, s'encastre dans la paroi de la caisse en haut et en bas, n'était pas encastrée en haut... Mais RIEN n'avait bougé! cheers
La sangle maintient parfaitement la grille. Elle ne PAUT PAS s'ouvrir . C'est très rassurant.

Par contre UNE Fois, j'ai récupérer mes caisses sans leurs sangles: on me les avait piquées!!!! affraid Evil or Very Mad
Mais bon, c'est arrivé une seul fois, alors que j'ai fait environs de 20 vols avec les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:20

Idem ! Laughing J'ai édité le mien... Attends, je vais lire...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:22

Non, je n'arrive pas avec les caisses sanglées longitudinalement, car la sangle longitudinae condamne l'ouverture. Or, mes chiens font pipi avant l'enregistrement, et puis, j'aime leur dégourdir les pattes juste avant l'embarquement, et enfin, je ne les passe pas sous les rayons X avec les caisses, donc ils rentrent définitivement dans la caisse à la dernière minute, et je sangle seulement après le passage de la caisse sous les rayons X. ça me prend 5 à 10 minutes par caisse, de tout bien vérifier , bien sangler, bien ajuster...
Donc environs 20 minutes pour 3 chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:27

Oui, c'est ce que je voulais dire : placer les sangles transverses avant l'aéroport, puis mettre en place la sangle longitudinale APRES les contrôles de sécurité à l'aéroport (à Paris, ils avaient passé une raquette à métaux à l'intérieur et passé la caisse au crible, les chiens étant tenus en laisse)...

Et si on n'a pas d'abreuvoir ? passer la sangle dans la grille, pour éviter qu'elle glisse ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:32

En fait, la chronologie, c'est ça:
• avant de partir à l'aéroport, tu files un premier comprimé anti-stress à tes chiens
• tu arrives à l'aéroport, tu fais pisser tes chiens sur le parking,
• tu fais la queue dans la zone d'enredistrement, avec tes chiens dans leurs caisses, tu leur donne le comprimé suivant ( selon posologie )
• tu t'enregistres ET tu enregistres tes bagages normaux. tu dis bye bye à tes bagages en soute.
• Là, tu pèses aussi les caisses des chiens avec les chiens dedans. On vérifie ( parfois ) leur certificat de bonne santé et leur carnet de santé. ils sont enregistrés, mais ils restent avec toi, comme tes bagages à main.
• Tu vas payer à un autre guichet le supplément pour les chiens
• tu retournes là où tu as enregistré tes bagages, et tu montres le reçu comme quoi tu as bien payé le supplément pour les chiens, pour qu'on te remette ta carte d'embarquement,
• Tu vas à la zone d'embarquement des bagages "hors format" . C'es là que tu te sépareras de tes chiens
• Sur la zone hors format, les caisses des chiens sont passées aux rayons X. Tu peux demander à ce que les chiens ne soient pas dans leur caisse à ce moment-là ( c'est mieux!!! )
• Tu fais rentrer les chiens dans leurs caisses. Tu sangle,s et bye bye, à demain les loulous!

Tu peux te rendre aux services de douanes avec tes bagages à main. Puis tu attends dans la zone d'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyVen 24 Mai 2013, 23:35

Noz973 a écrit:
Oui, c'est ce que je voulais dire : placer les sangles transverses avant l'aéroport, puis mettre en place la sangle longitudinale APRES les contrôles de sécurité à l'aéroport (à Paris, ils avaient passé une raquette à métaux à l'intérieur et passé la caisse au crible, les chiens étant tenus en laisse)...

Et si on n'a pas d'abreuvoir ? passer la sangle dans la grille, pour éviter qu'elle glisse ?
Tu mets la sangle longitudinale seulement après que tous les contrôles aient été faits! juste avant d'installer le chien dedans.
La sangle NE GLISSE PAS: c'est hyper tendu, ça ne peut pas glisser , sois en certaine Wink

Pas d'abreuvoir = pas grave! Mes chiens n'en ont pas toujours eu. Par contre, prévois de partir avec une gamelle pliable ou n'importe quel récitent dans ton sac à main, et donne et à boire à l'arrivée; Y'a pas urgence, ils sont pas au Sahel non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptySam 25 Mai 2013, 02:15

MERCI de ces infos ! cheers

(Très sympa la photo avec les trois chiens et les chariots !)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptySam 25 Mai 2013, 13:24

C'est toute une organisation ma foi affraid pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptySam 25 Mai 2013, 17:38

Merci pour toutes ces précisions Kaki! Je crois que la prochaine fois je prendrais aussi des somnifères parce que c'est franchement l'enfer pour moi l'avion...(je pense que personne ne peut l'imaginer, c'est ce qu'on appelle une vraie phobie et comme j'aime voyager bah c'est un GROS problème)

Je ne savais pas que le shetland ne passait pas en bagage à main pour les longs courriers...Arf...mais c'est bon à savoir.
Mes chiennes boivent la nuit mais bon effectivement 10h sans boire pourquoi pas!

En tous cas c'est clair que c'est une organisation Shocked

PS : en fait j'ai la maman d'une amie dont la compagnie a perdu le chat...La caisse n'est jamais arrivée et elle ne l'a jamais récupéré. Des histoires comme ça on en entend mais quand ça touche de près c'est "réel" et j'avoue que ça m'a particulièrement touchée. Surtout que j'avais fait des recherches sur internet pour l'aider et que je suis tombée sur un site (ou forum je ne sais plus) exclusivement consacré aux animaux perdus dans ce genre de conditions. C'est pour ça aussi que je me disait "ouf moi la mienne je l'aurais avec moi si jamais je dois voyager loin"...mais non...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyDim 26 Mai 2013, 00:30

En fait, Elwin, moi aussi j'ai vu de près des sales histoires, mais à chaque fois, un point de sécurité n'avait pas été respecté/
IL faut absolument sangler les caisses perso j'ajoute même l'adhésif, EN PLUS.
de préférence solidariser le bas et le faut avec des boulons
NE SURTOUT PAS faire de voyage avec correspondance ou escale: c'est là que les animaux se perdent! Sans parler, pour les longs courier, du risque de voir le temps considérablement augmenté en cas de retard ( pas rare! ) de la correspondance.
C'est pour ça que j'arrive à Paris maintenant, et que je me tape PARIS CARCASSONNE ( la traversée de la France, quoi ) en voiture. Parce que le vol direct Réunion/Marseille a été supprimé, et qu'il est HORS DE QUESTION de prendre un vol avec escale à Paris. Je préfère me taper 90 bornes en voiture.
J'ai vu devant mes yeux 2 FOIS la caisse de Bebop être renversée du chariot. Evil or Very Mad
Quand je le peux, selon l'aéroport c'est parfois possible, je surveille le déchargement des caisses ( on a parfois des points de vue sur la piste qui permet de voir ) , et leur transports sur le tarmac jusqu'aux ascenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyLun 27 Mai 2013, 12:03

Okok on voit que tu as tout étudié! Bon et bien c'est encore de bonnes choses à savoir ça Very Happy

Merci pour toutes ces précisions en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... EmptyMar 28 Mai 2013, 16:02

C'est pour ça qu'on fera Cayenne-Paris en vol direct et ensuite 4/5 heures de route direction la Bretagne, en voiture également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty
MessageSujet: Re: Voyager en avion avec 5 Border...   border - Voyager en avion avec 5 Border... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en avion avec 5 Border...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager en avion avec son border.
» Voyager avec son border collie ...
» voyage en avion ???
» voyage en avion (témoignages)
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: