Bonjour à tous,
J'arrive aujourd'hui sur ce forum un peu désemparée après avoir lu tant de messages de haine envers le chiens non LOF. Et légèrement triste d'apprendre que certain pense que les chiens sans race sont inutile et n'ont pas le droit de vivre. Alors je sais qu'ils ont leurs raisons mais je pense que du moment qu'on les aime tout chien mérite de vivre.
Ça m'a touchée d'autant plus que certains de mes chiens ne pourront jamais l'être du fait d'une anomalie de couleur ou de proportion, ou encore d'une écoute trop réduite et d'un travail quasiment absent. (Je n'ai chez moi que 10 moutons ce qui est trop peu pour faire travailler 2 chiens fougueux.).
Moi, je m'appelle
Camille, j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'aime les chiens plus que tout.
Ma canigraphie
:
-
Gamby, le premier chien de mes parents, chien magnifique parti trop vite à 6 ans d'une crise cardiaque, chien exceptionnel qui répondait au moindre de nos demandes mais qui était surement trop imposant pour son cœur de simple Border Collie, couleurs classiques Noir/Blanc.
-
Oga, la première femelle. Chienne Blue merle, morte à 7 ans, des suites de crises d'épilepsie. Légèrement peureuse mais d'une grande gentillesse. Elle aura eu 4 portées avant que l'on découvre ses problèmes d’épilepsie, chacune de 8, 9 ou 10 chiots, pas forcément voulu.
-
Lilou, chien de 4 ans en pleine forme, encore très joueur et très têtu. Il a déjà eu 1 portée avec Oga. Noir et blanc ce chien est une catastrophe ambulante que j'aime serrer dans mes bras.
-
Bianco, descendant de la dernière portée de Oga et Gamby. Auto-nettoyant selon ma mère x). Un chien Blanc, avec 3 tâches noires. Né le jour de la mort de son père
! Que j'ai voulu garder mais impossible car il se battait avec Lilou. Eh oui mâle/mâle ça le fait pas trop. Il a 4 ans aussi. Et a malheureusement hérité des crises de sa maman ! Il a une petite particularité, 1 de ses yeux est mi-bleu/mi-marron. (On le voit toujours de temps en temps.)
-
Yuko, jolie Border plus chasseuse que bergère morte à 1 an d'un coup de fusil. Elle s'est enfuie un jour de chasse et un homme (qui n'a jamais aimé nos chiens) l'a abattu. Nous la ramenant en disant qu'elle ressemblait trop à un renard. C'est vrai qu'elle était fauve et blanche mais quand même. Je l'aimais énormément malgré ses fugues à répétition.
-
Luna, une pépette qui est complètement folle. Elle a 9 mois, n'écoute rien du tout. Aime juste ramener les voitures et les moutons. Elle est quand même extrêmement jalouse lors des caresses car avec 2 main et trois chiens baaah voilà quoi ! Du fait du inattention de ma sœurette la puce devra se faire avorter la semaine prochaine. Elle est presque toute noire hormis une bande sur la tête et le ventre. On pense commencer l'agility avec elle bientôt pour qu'elle se défoule et qu'on arrive à la maitriser.
Et enfin MA chienne :
-
Elo, j'ai voulu cette chienne car son papa Bianco me manquait, sa maman est une Border née de parents LOF mais non confirmée appartenant à mon prof de violon. Je suis au courant des problèmes que pourrait avoir cette chienne car j'ai connaissance des soucis de santé de sa famille paternelle et donc je sais que je prends le risque de souffrir encore mais en la voyant je n'ai pas résisté. Je me suis dis qu'elle vive quelques merveilleuses années a mes cotés et qu'elle meurt jeune (Ou pas d'ailleurs) ou qu'elle aille chez d'autres gens qui ne l'aimeront pas autant que moi, le choix était vite fait. C'est une chienne superbe qui nous écoute, nous comprend, nous obéit elle n'a pourtant que 5 mois. Elle est extrêmement calme sauf quand elle voit sa sœur qui est chez mon voisin et qui comme Elo est très attentive elle est destinée aux vaches celle-ci. Ma chienne ne reproduira jamais car je ne voudrais pas qu'elle ai des chiots en mauvaise santé même si ça m'embête je ne vois pas l'intérêt de faire souffrir des chiens qui aurait des problèmes de santé. Elo est à dominance noire, et blanche et son œil droit est bleu. Son œil bleu bordé de noir lui donne un charme fou.
Voilà vous me connaissez un peu, enfin surtout mes chiens
!
Bonne journée.