Bonjour à tous,
J'arrive aujourd'hui sur ce forum un peu désemparée après avoir lu tant de messages de haine envers le chiens non LOF. Et légèrement triste d'apprendre que certain pense que les chiens sans race sont inutile et n'ont pas le droit de vivre. Alors je sais qu'ils ont leurs raisons mais je pense que du moment qu'on les aime tout chien mérite de vivre.
Ça m'a touchée d'autant plus que certains de mes chiens ne pourront jamais l'être du fait d'une anomalie de couleur ou de proportion, ou encore d'une écoute trop réduite et d'un travail quasiment absent. (Je n'ai chez moi que 10 moutons ce qui est trop peu pour faire travailler 2 chiens fougueux.).
Moi, je m'appelle
Camille, j'ai 15 ans, je suis en seconde et j'aime les chiens plus que tout.
Ma canigraphie
:
-
Gamby, le premier chien de mes parents, chien magnifique parti trop vite à 6 ans d'une crise cardiaque, chien exceptionnel qui répondait au moindre de nos demandes mais qui était surement trop imposant pour son cœur de simple Border Collie, couleurs classiques Noir/Blanc.
-
Oga, la première femelle. Chienne Blue merle, morte à 7 ans, des suites de crises d'épilepsie. Légèrement peureuse mais d'une grande gentillesse. Elle aura eu 4 portées avant que l'on découvre ses problèmes d’épilepsie, chacune de 8, 9 ou 10 chiots, pas forcément voulu.
-
Lilou, chien de 4 ans en pleine forme, encore très joueur et très têtu. Il a déjà eu 1 portée avec Oga. Noir et blanc ce chien est une catastrophe ambulante que j'aime serrer dans mes bras.
-
Bianco, descendant de la dernière portée de Oga et Gamby. Auto-nettoyant selon ma mère x). Un chien Blanc, avec 3 tâches noires. Né le jour de la mort de son père
! Que j'ai voulu garder mais impossible car il se battait avec Lilou. Eh oui mâle/mâle ça le fait pas trop. Il a 4 ans aussi. Et a malheureusement hérité des crises de sa maman ! Il a une petite particularité, 1 de ses yeux est mi-bleu/mi-marron. (On le voit toujours de temps en temps.)
-