Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...

Aller en bas 
+6
babalex
Elo-et-haxo
Colte et Paloma
Elwin
LineC
cracotte46
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:00

ouais pi dans la baignoire c est pas un BC survolté non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:06

Non c est un border qui s'amuse et qui couine gentiment !! et je préfère qu'il s'amuse plutot qu'il essaie de me mordre ! Et quand je dis stop c est stop , suffit de savoir faire obéir son chien, et ce , sans aucune menace.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:34

gab37 a écrit:
ouais pi dans la baignoire c est pas un BC survolté non plus

Ouf ! Sinon, ça aurait fait un court circuit. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:41

J'crois qu'il parlait du chien dans la vidéo, quoiqu'on sait jamais avec gab

Mais si c'est le chien de la vidéo qui te semble trop calme, j'ai un belge de travail à la maison version pas du tout endormie et caractère de chien sélectionné depuis des décennies pour le mordant, qui prends sa douche calmement pourtant... Comme quoi c'est possible, si on habitue le chien en douceur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:09

tu peux tout reprendre à Zéro tu fais venir ton chien sans eau comme sur la vidéo, tu le nourris là, tu suis bien les conseils de titeluciole qui sont toujours pertinents et tu arrives surtout à ne pas être tendu tu verras ton chien finira par accepter peut être pas en y allant gaiement.
j'ai appris à trois de mes chiens à accepter le sèche cheveux, et ils ont fini part trouver ça très agréable, au point de se pousser pour avoir la 1 ère place, mon border pour l'instant fuit, il en est au stade d'avoir accepté la serviette et d'y trouver un réconfort quand il rentre trempé d'une bonne ballade sous la pluie. l'hiver prochain je grapillerai un peu plus et il finira par comprendre que le sèche cheveux ça permet d'être rapidement sec surtout quand tu vis dans un local non chauffé.............
Ma bh au début attaquait le sèche cheveux, pendant que je la séchait ma fille la faisait mordre dans un boudin de rappel et récompensait systématiquement tous les comportements positifs ça nous a pris plusieurs mois pour une stabilité sans une main pour contenir le mouvement du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des Borders Collie à Liège?
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 1/3
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 2/3
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 3/3
»  Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: