Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...

Aller en bas 
+6
babalex
Elo-et-haxo
Colte et Paloma
Elwin
LineC
cracotte46
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 00:20

Bonjour amis des chèvres,

Une vidéo de Haka qui démontre bien qu'un chien devient ce qu'on en fait
, le mien est un Border Otarie et non un gardien de bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
bèèèèèèèèèèèèèè, mèèèèèèèèèèèèèèèhèhèhèhèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

https://www.youtube.com/watch?v=M6h3T9LbrRQ
Revenir en haut Aller en bas
cracotte46
Posteur timide
Posteur timide
cracotte46


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 18/04/2013

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 03:01

bonsoir ;

ce chien effectivement n aime pas l eau geek en tout cas sympa ta video flower
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 11:25

tu es sur que c'est un chien ?? c'est pas une loutre ?? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:19

Euh en quoi elle démontre qu'un chien est ce qu'on en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 12:56

Mais ce chien adore l'eau Wink ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 14:26

ouais, j'ai fais Tours jusqu'à Nantes avec lui en Canoé kayak, depuis il adore l'eau sauf pour la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Paloma
Posteur timide
Posteur timide
Colte et Paloma


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Colte et Inkha

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 15:28

Y'a peut de chiens qui aime prendre une douche en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 15:51

Haxo aime l'eau aussi :)

=]

Désolée pour la qualité.. on fait avec ce que l'on a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 15:57

c'est normal ton border est un croisement
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 16:07

Il est peut-etre Non Lof mais c'est pas un croisement il est d'un border déclaré et d'un border non déclaré car les propriétaire ne le souhaite pas ( mais chien travaillant au troupeau parfaitement d'après le maitre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMar 14 Mai 2013, 16:21

il est croisé avec Snoopy ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 15 Mai 2013, 11:19

toujours aussi chieur...salut gab,contente de savoir que tu as gardé ton haka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:21

d'ailleurs au passage, comment on fait pour doucher un chien vraiment phobique de la douche.
Haka hurle quand je le douche, il peut même chiquer de peur. du coup je le lave plus c'est pénible il daube. C'est incompréhensible, il se jette à la mer mais dans une petite baignoire dès qu'il entend l'écoulement du pommeau de douche, il pète les plombs (y a que dans cette situation là)

Chuis embété quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:31

Ah... et tu n'as pas sorti ta bouteille magique ?! silent
Parce qu'attention, il a quand même failli te mordre affraid

:zip:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:37

j'aurais pu l'écrire avant toi ça; j'en étais sur.......... Non là il est vraiment paniqué, la bouteille en plastoque qui rappelonsse le est vide et fait moins d'1 millimètre d'épaisseur, ne ferais qu'empiré la situation dans ce cas de figure là.

Après moi je m'en cogne qu'il daube le chien mais les gens ils font pwouhaaaa il pu ton chien.

Dès petit il a eu cette phobie; il est vraiment paniqué quand il entend l'eau couler c'est fou dans l'état que ça le met c'est badant.

Il faut quand meme que je le lave au moins 2 fois par an. La derniere fois je l'ai fais au jet en l'attachant mais c'était un stress enorme pour lui et pour moi aussi du coup.

Quoi faire??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:41

1)j'ai pensé a tout mais c'est galère; partir dans un étang et le laver mais au retour il daube la vase.

2) l'attacher avec muselière et le passer au jet mais ca le met dans un état c'est badant

3) lui fabriquer un caisson autour de lui avec pommeau de douche incorporé, mais c'est compliqué...

4) le faire laver par Kroug qui s'y connait trop bien en border
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:43

On aurait bien des techniques de méthodes positives pour lui faire aimer la douche, mais bon parait que c'est des conneries les méthodes positives, qu'il faut se faire respecter de son chien... Alors là je sèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:44

oh que c'est petit...........
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:48

nan mais là il hurle à la mort avec la douche.

C'est un chien vraiment bien dans sa tête, aucun doute, tout le monde le dit.
Mais quand il entend le pommeau de douche il perd la raison, il remu dans tout les sens faudrait être à 4 pour le tenir.
Il fait comme si on allait le noyer c'est bad.

Si j'insiste, il hurle, si je continu il chique!!!
Il le vit vraiment super mal.... par contre sauter en pleine mer d'un bateau avec de la houle aucun problème!!!
Latter 3 Pitbulls; no problemo aussi!!!

Une petite douche là par contre il est en alerte rouge puissance 10 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:49

La douche c'est vraiment le seul truc où il se cogne du baton, du freesby et de la friandise.

C'est une phobie pour lui très grande
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 16:55

Y'avait combien de chiens phobiques et terrorisés dans ceux à qui tu as conseillé d'utiliser la bouteille en plastique comme seul remède "parce qu'il faut se faire obéir" que "chiquer c'est un interdit suprême" ?

Mais là c'est différent quand le tien te chique et le tien a peur... Bah pas forcément selon moi...



Un début de réponse ici, sachant qu'avec un chien qui a peur qu'on a déjà forcé à prendre des douches/bains malgré ses hurlements et qui en gardent donc un super méga mauvais souvenirs, va falloir rajouter encore plus d'étapes et de patience pour les désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 17:04

mince je peux pas voir, j'attendrais d'être chez moi.
nan du coup je ne l'ai lavé que 2 fois et à chaque fois je termine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 17:31

titluciole a écrit:
Y'avait combien de chiens phobiques et terrorisés dans ceux à qui tu as conseillé d'utiliser la bouteille en plastique comme seul remède "parce qu'il faut se faire obéir" que "chiquer c'est un interdit suprême" ?

Mais là c'est différent quand le tien te chique et le tien a peur... Bah pas forcément selon moi...

:zip: :hum:

titluciole a écrit:



Un début de réponse ici, sachant qu'avec un chien qui a peur qu'on a déjà forcé à prendre des douches/bains malgré ses hurlements et qui en gardent donc un super méga mauvais souvenirs, va falloir rajouter encore plus d'étapes et de patience pour les désensibiliser.

pouce

Merciiii titlulu ça va me servir aussi, parce que Sole et la douche... pareil, dès qu'elle entend un p'tit bruit de lavabo qu'elle voit que je m'intéresse à elle en même temps elle disparait aussitôt et plus moyen d'en faire quoi que ce soit (mais elle essaie pas de me chiquer.. elle me respecte hihi Wink )

Pour l'instant (après les roulages dans le crottin..) je me débrouille avec un seau d'eau tiède et de savon que je lui passe à la main sur elle.
Et pour rincer pareil avec les mains, ou en versant un petit peu d'eau (doucement hein!) directement du seau sur elle... ça lui fait pas peur vu que l'eau surgit pas d'un truc en plastique Laughing Solution de secours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 18:33

bon bah je vais tenter mais le mien est vraiment hyper phobique ; ça risque d'être plus sous fond de Marilyne Manson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  EmptyMer 22 Mai 2013, 18:48

Peut être que ma technique pourra vous aider, enfin seulement si votre chien adore l'eau à la base !!
Elle adore essayer de choper les gouttes d'eau à la mer quand on fait des projections, du coup la phrase "jouer dans l'eau" correspond à ce jeu assez répétitif héhé !! Ca marche aussi en lui balançant de l'eau depuis une petite piscine gonflable, sceau bassine etcc ...
Elle non plus elle aime pas la douche, pas au point d'essayer de mordre ni de se barrer de la baignoire, elle reste debout sans broncher mais fait la tête !!
Du coup pour qu'elle grimpe d'elle même dans la baignoire, je me suis amusée à lui dire "viens jouer dans l'eau" en allant m'asseoir près de la baignoire dans laquelle j'avais mis un peu d'eau. Et donc en faisant des projections de goutte d'eau en l'air, elle a commencé à essayer de les choper avec sa gueule en aboyant en grognant, en jouant donc. Maintenant elle grimpe d'elle même dans la baignoire, et avant de commencer à la rincer je lui balance des gouttes d'eau pr qu'elle joue avec, et le fait de temps en temps pdt que je la lave.
Bon après elle fait quand même un peu la tête Laughing
Enfin encore une fois, elle aimait pas la douche mais elle était pas terrorisée non plus ... j'avais juste droit à du boudage avant après et pendant la douche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty
MessageSujet: Re: Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...    Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Borders Collie n'aiment pas l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Borders Collie à Liège?
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 1/3
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 2/3
» Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Vote 3/3
»  Concours Photo: Nos Borders Collie et Noël - Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: