| Attention aux crapauds !!! | |
|
+12Noz973 Fanzine lavieacinq mulys71 Love_Chipie joce91 Hécume Kroug StL Delfyne chloé Dallas 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 12:09 | |
| Je viens vous mettre en garde contre les crapauds... Cette nuit, j'ai perdu ma petite rescue, ma belle TEAGAN que j'avais recueillie il y a 8 mois... Elle a léché un crapaud hier et en est morte... Faites attention, ne prenez pas ça à la rigolade car ça peut être très grave, la preuve... Ma Teatea est partie en l'espace de 6 heures... RIP ma belle... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 12:14 | |
| ho merde Dallas, quelle tristesse de lire ça, pauvre loute...grosses pensées pour toi ... | |
|
| |
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 12:15 | |
| Quel effroi... Courage à toi et tes proches dans cette épreuve Et merci pour l'info | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 12:16 | |
| Merci Christine... C'est atroce, je ne m'en remets pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 12:18 | |
| Merci Delfyne... | |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Lun 06 Mai 2013, 19:44 | |
| Merci pour l'info, je n'avais aucune idée de cela, ton histoire me monte les larmes aux yeux. Nous t'envoyons beaucoup de courage. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Mar 07 Mai 2013, 10:45 | |
| Idem, je n'étais pas au courant qu'ils pouvaient être dangereux. Désolée Dallas pour ta belle Teagan | |
|
| |
Hécume Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 20/11/2012 Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Mar 07 Mai 2013, 11:41 | |
| OH la la incroyable, quel horreur! je vais faire super attention aux crapauds qui sont dans le jardin. Courage a toi et merci pour l'info Audrey | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Mar 07 Mai 2013, 14:31 | |
| vraiment désolée pour ta chienne. J'étais au courant pour les crapauds, j'en ai même parlé dans cette rubrique dans le thème "Algues mortelles sur le Tarn". Apparemment, c'est plus courant qu'on ne le pense....mais très peu connu. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Mar 07 Mai 2013, 16:36 | |
| oh mon Dieu ! je suis attérée !! Je ne savais pas dut tout que les carpeau représentaient un tel danger ! Pauvre Teagan / Beaucoup de courage dans cette épreuve Dallas ! c'est horrible | |
|
| |
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| |
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Mer 08 Mai 2013, 10:56 | |
| | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Ven 10 Mai 2013, 14:41 | |
| Courage pour surmonter la perte de ta chienne...
Les crapauds sont dangereux, je crois qu'ils ont des glandes à l'arrière de la tête qui sécrètent un poison, pour décourager les éventuels agresseurs. C'est triste qu'elle soit tombée là dessus, surtout que ce devait être pour jouer en plus. Pauvre louloute. | |
|
| |
Noz973 Posteur très inspiré
Nombre de message : 161 Localisation : Bretagne (ex- Guyane) Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Ven 17 Mai 2013, 17:32 | |
| Il y a des crapauds chez nous, du type crapaud buffle. Tous les soirs, il y en a un ou deux qui viennent faire trempette dans la gamelle d'eau de certains chiens. Ils ne jouent pas avec, mais nous sommes quittes pour rincer abondamment les gamelles le matin. Pensez-vous que l'eau pourrait être dangereuse en cas d'ingestion, après que le crapaud s'y soit baigné ? Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose (sauf surélever les gamelles, mais les loulous vont les faire tomber, à coup sûr), car la Guyane où nous vivons est un paradis pour les batraciens... Bon courage pour cette triste nouvelle. | |
|
| |
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Sam 18 Mai 2013, 00:16 | |
| pour les surelever, peut être avec ce genre de support ? http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/12422-support-gamelle-reglable-grande-hauteur-gm.html?gclid=CKKt-reHnrcCFRTMtAodSnoAPg
sinon je ne sais pas. peut être que tous les crapaud ne sont pas aussi dangereux ? demande peut être à ton véto ou qqn qui s'y connait en crapaud :) | |
|
| |
Nanouchka24 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : France, Aquitaine Date d'inscription : 31/07/2013 Noms de mes chiens: : " Iouki "
| Sujet: Au secours!!! J'ai besoin de vous!!!!! Jeu 01 Aoû 2013, 13:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Jeu 01 Aoû 2013, 13:56 | |
| comme je te l'ai conseillé sur ton autre poste, véto en urgence . si tu peux, n'attends pas 14h | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Jeu 01 Aoû 2013, 14:36 | |
| Véto en urgence Tardivement, mais sincèrement désolée pour ta Teagan Dallas. | |
|
| |
Nombre de message : 175 Localisation : France, Aquitaine Date d'inscription : 31/07/2013 Noms de mes chiens: : " Iouki "
| |
| |
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Jeu 01 Aoû 2013, 18:48 | |
| Ah ben voilà une bonne nouvelle, pour les comprimés, moi je les enroule bien dans de la vache qui rit, et ni vu ni connu, ça marche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Ven 02 Aoû 2013, 00:04 | |
| Hihihihihi.... Ok merci joce91...Moi je n'avais pas de vache qui rit donc je lui ai mis dans des mini bou de viandes... Béh c'est passé nickel..!!! J'en reviens toujours pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Sam 03 Aoû 2013, 12:47 | |
| Qand j'estime que Chipie ne boit pas assez je met une goutte de lait dans son eau. vraiment très peu, jste histooire de parfumée un peu et de l'inciter à boire. sinon pense à l'alimentation BARF (nbx post à ce sujet + complément d'info sur le net donc je détille pas). arès faut avoir le temps et ca dois revenir plus cher je pense. Mais ca se rapproche d'une alimentation 'naturelle' et donc plus 'respectueuse' pour le système digestif du chien ! | |
|
| |
| |
| |
margaux5522 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 03/08/2013 Noms de mes chiens: : Gribouille Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Sam 03 Aoû 2013, 15:32 | |
| c'est cool ton chien va bien, ma chienne bébé a fait des colique et elle a eu la même chose que la tienne ( des comprimer moi je les enrobé dans du jambon:pouce: ) | |
|
| |
DUKERIC Posteur inspiré
Nombre de message : 94 Localisation : rhône Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : MAYA Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! Dim 22 Sep 2013, 20:18 | |
| Je découvre ce sujet et je suis très surpris. Merci bien d'avoir fait passer l'information. J'espère que la douleur de la perte est passée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux crapauds !!! | |
| |
|
| |
| Attention aux crapauds !!! | |
|