| Attention aux chenilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabinus2 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 20:08 | |
| Je poste ce sujet pour vous mettre tous en garde contre les chenilles processionnaires. Ces petites bêtes se trouvent pour la plupart dans les pins et les sapins.
Mon petit chien agé de bientôt 6 mois a mangé une de ces petites bestioles (ou plusieurs car je ne l'ai pas vu faire). Je l'ai vu se gratter le museau et se le lecher bizarrement. Nous l'avons emmener chez le vétérinaire de garde et il lui a fait une injection d'anti inflammatoire et d'anti vomitif car en plus il n'a pas arreté de vomir. Malgré un traitement complémentaire, il va mieux mais notre petit loulou a perdu un petit bout de langue. Après une consultation chez notre véto aujourd'hui il va être sous antibiotique pendant encore une semaine.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous mais sachez qu'il faut bien faire attention surtout si comme Dalko, votre toutou a l'habitude de manger tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas aussi d'ailleurs). | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 20:18 | |
| C'est arrivé à une des chiennes de Nitro,elle y a laissé un bout de langue Un petit lien chenille processionnaire | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 20:32 | |
| Ouai c'est vachement dangereux ces bestiolles!!J'ai interet à faire attention car chez moi c'est farci de pins!! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 22:39 | |
| oui j'en ai aussi beaucoup chez moi nous avons beaucoup de sapins et justement au parc en bas de chez moi alors je fais toujours attention c'est très dangeureux et les nids nous les voyons très bien au point que défois sa pend sa fait de grosse boule blanche merci quand même pour le renseignement et c'est gentil d'avertir tout le monde | |
|
| |
Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
| Sujet: Re: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 23:13 | |
| C'est bien d'en parler c'est un vrai fléau ces bestioles! L'an passé à la clinique on a eu énormément de cas et même 2 décès... C'est une urgence n'hésitez pas à filer direct chez votre véto si vous avez le moindre doute, attendre peut être fatal... Le chien n'a pas forcément besoin de les prendre ne gueule pour qu'il y ait des dégâts, le simple fait de les renifler peut se révéler grave... DONC PRUDENCE! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Attention aux chenilles Mer 25 Fév 2009, 23:15 | |
| déjà les chenilles !! chez nous on connait bien mais d'habitude ça commence ver mars avril !!! c'est terrible ça nécrose la langue du chien | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention aux chenilles | |
| |
|
| |
| Attention aux chenilles | |
|