| Les "pipis de bienvenue" ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KatzAclysme Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 06/04/2010 Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 • Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...
| Sujet: Les "pipis de bienvenue" ... Lun 29 Avr 2013, 19:18 | |
| Je vais essayer de faire court, je navigue entre l'appart' de mon copain, ma mère, et mon père (chez qui je n'ai pas le droit de prendre Jump). Donc le temps que je suis au lycée, ou quand je vais chez mon père, c'est ma mère qui le garde, et le soir ou quand je reviens chez ma mère, si j'ignore Jump pendant qu'il me fait la fête, ça peut durer trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, et ça m'agasse BEAUCOUP. Car il me saute desssus et avec ses petites griffes il me fait mal et abîme mes vêtements ou les salis, donc si je rentre dans son jeu (oui c'est pas bien, il faut les ignorer), genre si je fais "OHHH MON BIBI JUMPYYY HOULALALAAAAA" en lui gratouillant le dos alors làààà c'est l'extase du pipi ! ! ! Et au contraire, si je me fâche dès qu'il commence à me faire la fête et que je lui ordonne d'aller à sa place, il fait pipi tout en marchant jusqu'à sa place... En fait dès que je m'interesse à lui il fait pipi... C'est bizarre car il le fait qu'avec moi... Jump est un croisé pinsher et ils ont la réputation de demander beaucoup d'attention, il faut qu'on leur montre qu'ils sont là qu'on les aime et blablabla mais c'est pas une raison pour faire pipi partout à chaque fois que je reviens le chercher... Bref ça fait trop longtemps que ça dur, et je comprend pas parce qu'au début il faisait jamais ça... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Lun 29 Avr 2013, 22:36 | |
| ben il t'aime ton chien...bon sérieux tu l'ignores quand tu rentres tu banalises ta venue et après un court moment par contre tu t'occupes de lui calmement sans cris de bienvenue tu fais ce que tu as l'habitude de faire avec lui des jeux etc .. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Lun 29 Avr 2013, 23:33 | |
| | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Mar 30 Avr 2013, 13:35 | |
| Euh, c'est particulier comme méthode | |
|
| |
KatzAclysme Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 06/04/2010 Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 • Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Ven 03 Mai 2013, 21:32 | |
| Bon bah je vais me remettre à l'ignorer... (En essayant de rester calme...), de toute façon c'est ce qu'il faut faire... Et si par exemple quand il me saute dessus (frénétiquement ) en me grattant les jambes et tout ce qui est à portée... Je lui montrait un truc qui le répugne, une odeur qu'il déteste, genre à la citronnelle ou je sais pas... Pour qu'il arrête.. Ca ne l'empêchera pas de faire pipi, mais au moins il arrêtera de me sauter dessus et il sera plus évident de l'ignorer. @MauD : il a eu 1 an en mars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Ven 03 Mai 2013, 22:23 | |
| A cet âge il devrait pouvoir contrôler ses sphincters. Si ça devient lourd pour vous, il existe des médocs pour renforcer la tonicité des sphincters urinaires, le temps qu'il apprenne à gérer son excitation | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Sam 04 Mai 2013, 00:47 | |
| MauD : par curiosité, jusqu'à quel âge (en moyenne) un chien ne peut il pas contrôler ses sphincter stp ? merci :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... Sam 04 Mai 2013, 01:07 | |
| - Love_Chipie a écrit:
- MauD : par curiosité, jusqu'à quel âge (en moyenne) un chien ne peut il pas contrôler ses sphincter stp ? merci :)
C'est très variable, certains chiots peuvent se retenir 12 h la nuit à 2 mois, d'autres pas plus d'une ou quelques heures au même âge ! Mais en tout cas je considère que passé 6 mois le contrôle sphinctérien est effectif sinon c'est qu'il y a un soucis physique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "pipis de bienvenue" ... | |
| |
|
| |
| Les "pipis de bienvenue" ... | |
|