Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les pipis de Narko

Aller en bas 
+9
Furette19
elliott
kaki
meloir
kitty
pat50
youtit
marinou
alllyi
13 participants
AuteurMessage
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:04

Bonjour tout le monde,

je crée ce post parce que notre Border adoré a une sale habitude depuis qq temps (il ne faisait pas cela au début de l'adoption). J'explique :
Quand le matin, nous lui disons bonjour, il arrive, tout heureux, queue battant l'air, a la limite du trop plein d'émotion, et il s'asseoit devant nous, et urine quand on le caresse (urine en jet non continu), il fait de meme quand nous rentrons après l'avoir laissé seul, toujours avec une attitude d'hyper content de nous voir.

Certaines personnes de mon entourage appele ça des pipis joyeux. Perso ça me parait bizarre.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème? Est ce qu'il y a une solution? que signifient ces pipis?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:14

Oui, ça ressemble fort à des pipis de joie, normalement ça devrait passer avec le temps ou pas. Ma chienne faisait ça petite aussi ça a duré 5 ou 6 mois. Chez d'autres chiens ça peut egalement continuer à l'âge adulte mais, il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:18

marinou a écrit:
Oui, ça ressemble fort à des pipis de joie, normalement ça devrait passer avec le temps ou pas. Ma chienne faisait ça petite aussi ça a duré 5 ou 6 mois. Chez d'autres chiens ça peut egalement continuer à l'âge adulte mais, il n'y a rien de grave.
pouce Youka me le fait encore de temps en temps à 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
pat50
Posteur timide
Posteur timide
pat50


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/08/2009
Noms de mes chiens: : Elios

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: elios   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:19

Slt alllyi elios qui a 8 mois nous a fait la meme chose vers l'age de 4/5 mois mais ca na pas duré c'est peut etre passagé. Un chien ne fait pas l'autre @+pat
Revenir en haut Aller en bas
http://elios-des-bac-a-sable.skyrock.com/
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:30

ben Narko a quand même 3,5 ans, et son ancienne proprio n'a jamais eu ce problème. c'est pour ça que je viens aux renseignements.
Dnc en fait c'est vraiment parce qu'il est hyper content?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:40

ma petite a 7 mois et elle fait encore de temps en temps quand elle est très très contente et excitée Razz
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:59

je pense effectivement que comme son adoption est récente, il percute vraiment que vous êtes sa famille ( légère régression vers l'enfance :bb: ) et ce sont des pipis de trop plein de bonheur!! :devotion:

ça devrait passer rapidement vu son age mais si ça ne passe pas je te conseille de voir ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 00:14

A priori j'y vois plutôt un signe de soumission. L 'émission d'urine est connue pour être un signe de soumission...
D'ailleurs, c'est simple: observe comment bat sa queue dans ces moments-là: est-elle haute ou basse? Je parierais qu'elle est basse basse, ce qui corrobore un signe de soumission. Le battement de queue joyeux est haut. Celui de la soumission est bas. ça ne veut pas dire que ton chien n'est pas heureux dans ces moments-là.
il vous signifie sa soumission lorsque vous vous approchez, tout en étant très heureux de vous voir.

Depuis combien de temps est-il avec vous?
Peut-être ne le faisait-il pas auparavant car sa position hiérarchique n'était pas encore bien claire dans sa tête...

De quelle façon l'approchez vous quand cela se produit?
-de face? ( c'est une approche très dominante, et de défi)
-en vous penchant dans sa direction et le regard planté dans le sien? (c'est également un comportement très dominateur)
-en tendant vos bras vers lui (idem)

il est possible que vous ayez un de ces comportements , bien normal pour nous humains, et dans ce cas le fait d'uriner est pour lui, qui est un chien manifestement très soumis, et récemment intégré dans la "meute", une façon de répondre à votre comportement qu'il "traduit" comme étant dominant, voire défiant, bien que sympathique par l'intonation de votre voix, en vous signifiant bien que, quelles que soient vos intentions, il se soumet à vous.


Essayez de ne pas aller vers lui le matin pour lui dire bonjour, mais plutôt d'attendre que ce soit lui qui vienne à vous, ou bien de l'appeler plutôt que d'avancer vers lui, et de ne pas tendre les bras vers lui quand il est près de vous, ni vous pencher, mais éventuellement , simplement taper sur vos cuisses pour l'inviter à approcher ou vous accroupir. ne le fixez pas dans les yeux non plus quand vous avancez sur lui, surtout si en plus vous vous penchez les bras tendus dans sa direction! Razz et voyez si de cette façon il urine.

Ne renforcez pas ce comportement d'émission d'urine en lui procurant du plaisir en réponse: quand vous rentrez , ignorez-le plutôt, et ne faites un calin que quand il est calme et sans aller vers lui.

ce ne sont que des suggestion pour bien juger le pourquoi de ce comportement.

le bon côté des choses: Vous avez manifestement un chien très soumis, et ça, c'est plutôt pas mal Wink

à mon avis ça passera tout seul, mais si tu as un doute, ou si les "solutions que je te propose sont sans effet, ou bien si mes explications ne correspondent pas à la réalité, tu peux voir un véto, en effet, vérifier sa prostate, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alllyi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alllyi


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : chécy 45
Date d'inscription : 05/05/2009
Noms de mes chiens: : Tassia (au dog island paradies), Narko (bc), Eliot (bc)
Une citation que j'aime bien: : "Ne considère pas tes échecs comme tels, mais regarde plutôt quelles leçons tu peux en tirer"

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:38

Merci Kaki, c'est vrai que j'avais également lu des textes parlant d'urine et de soumission, en plus il présente toutes les attitudes que tu as décrites plus haut. Je vais essayer d'appliquer ce que tu dis, et je vous tiens au jus.
Mais quand il m'attend en bas de l'escalier en battant de la queue, je ne peux pas l'appeler, puisqu'il est déja là, je fais quoi alors? je l'ignore?

ça me fait bizarre, cette histoire de chien hyper soumis : sa propriétaire m'avait dit qu'elle l'avait emmener en club parce qu'il était dominant précoce (genre a 3 mois), ça m'avait fait rire intérieurement, parce qu'avec moi, le premier truc qu'il a fait quand je l'ai vu la première fois, c'est de se mettre sur le dos (super dominant comme posture.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:25

Citation :
le premier truc qu'il a fait quand je l'ai vu la première fois, c'est de se mettre sur le dos (super dominant comme posture.... )
en effet! Laughing En tous cas, ce comportement de soumission "extrême", ( le fait que sa première réaction lorsque tu l'as rencontré a été de se mettre sur le dos) et colle tout à fait avec ces pipis de soumission d'aujourd'hui.

Quand il t'attend en bas de l'escalier, tu n'as qu'à descendre mais en l'ignorant royalement. Peut-être que, par habitude, il fera un tit pipi la pemière fois quand même ( car en plus avec ces escaliers, tu arrives droit sur lui et d'en haut, ce qui est possiblement très menaçant pour un chien ) mais Au bout d'un certain nombre de fois, il aura certainement compris que tu ne descends pas pour lui aller dessus mais juste pour passer et n'urinera plus.

Je serais toi, je descendrais, sans le calculer ( tu le pousses avec la jambe sans brutalité s'il te gène le passage et tu traces ton chemin. Pour lui dire bonjour, tu peux aller t'asseoir ou même t'accroupir plus loin de façon à être assez basse, (attitude non dominante) et tu l'appelles, de profil ( sans le regarder, et sans tendre les bras vers lui, laisse le venir à toi, et vois ce que ça donne.

Bon, c'est juste pour un temps, le temps qu'il comprenne que votre domination n'est pas menaçante, et qu'il n'a donc pas besoin de signifier d'une façon aussi "appuyée" sa soumission à vous. Ce n'est que mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:20

interressant tout ca, Asto me fait regulierement ca aussi.
Quand je rentre du travail, donc suite a une absence(meme s'il a eu de la compagnie en m'attendant)

Lui, par contre, vient se collait en moi en "souriant", et s'assoit, a ces moments la je m'accroupis toujours, lui fait des papouilles bisous vite fait, puis le renvoi dehors se calmer.

Devrais je l'ignorer des le debut?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:22

Le " sourire" ( qui ne découvre que les incisives) est souvent un signe de soumission aussi.

Asto au lieu de faire un bisou puis le renvoyer se calmer, fais l'inverse, : ignore-le jusqu'à ce qu'i se calme, et, lorsqu'il est calmé seulement, appelle-le pour lui faire un câlin. Il comprendra très vite, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elliott
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : NORD
Date d'inscription : 25/08/2009
Noms de mes chiens: : Elliott
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:41

Salut,
J'ai connu un westie qui faisait çà aussi pas seulement à ses maîtres mais aussi à quiconque entrait dans la maison...C'était manifestement de la joie puisqu'il battait la queue...
L'alternative que ses maîtres avaient trouvé était "d'ignorer" le chien le matin au réveil et également lorsque des gens arrivaient...Ne pas le caresser, ni le toucher, ni le regarder...Alors le chien se "calmait " et une dizaine de minutes après, il était redevenu "normal"...
En espérant que çà lui passe ! Bon courage...
Myriam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:00

merci pour le conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:59

Eliott, contrairement aux idées reçues, battre la queue n'est pas synonyme de joie chez le chien.
Si la queue est haute c'est un signe d'excitation ( Après il faut encore voir à quelle vitesse elle bat!) Razz, si elle est basse, c'est un signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:17

Pour le battement de queue, j'avais vu une emission sur gulli, ou, entre autre, il expliqué le battement de queue.

Il y a aussi le coté ou elle plie le plus qui veut dire quelque chose..

C'etais assez interressant, ca s'appeller un quelque chose comme l'intelligence des chiens
Revenir en haut Aller en bas
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/09/2011
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 28 Sep 2011, 19:58

Ma chienne de 2 mois et 10 jour fait pareille tout les soir quand je rentre du lycée et a ma mére quand elle rentre du boulot!
Le problemme c'est qu'elle se met sur le dos et roule, donc se fait dessus ! :marteau:
Mais je vais ésséyé d'appliqué se que vous dite, ignoré le temp qu'elle se calme et ensuite lui "dire bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrats-19.skyblog.com
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 28 Sep 2011, 20:49

Ma Gadoye fait ça aussi avec tous les enfants qu'elle croise, tous les gens qui la caressent dans la rue, tous les chiens plus gros qu'elle... et se roule dedans... Moi, elle ne le fait pas car je l'ignore quand je rentre à la maison.
J'espère que ça va passer parce que c'est vraiment pénible, surtout qu'elle se met sur le dos et se roule dans son pipi. Je ne vois pas comment faire pour qu'elle arrête ça, vu que ça dépend de tellement de choses extérieures à moi.
Elle est d'un caractère très soumis.

Voilà, si vous avez des idées pour éviter tout le monde de la rue, je suis preneuse clown
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMer 28 Sep 2011, 21:12

je n'ai eu q'un chien qui faisait ça c'était ma chloé quand il y a 10 ans j'ai été la chercher à la spa, elle se mettait sur le dos et urinait, comme le dit plus haut kaki c'était pas de la joie mais de la soumission et du stress, c'est passé au bout de quelques mois quand elle a trouvé de la stabilité et un foyer sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:11

Fifty l'a fait quelques fois aussi mais ça lui est rapidement passé. Pour ce qui est de l'ignorer au retour, je l'ai fait aussi (c'était une torture, je me languissais que d'une chose, c'était de lui faire des gros calins en revenant), maintenant, il est beaucoup plus calme à notre retour, et s'asseoit pour avoir des caresses (pour éviter de sauter sur des gens qui n'en ont pas l'habitude)....

Si on essaye de "respecter" les conseils cités plus haut, cela devrait bien se passer...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico11
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rico11


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Roeselare
Date d'inscription : 04/01/2010
Noms de mes chiens: : Zita et Blacky

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 18 Oct 2011, 12:59

Bonjour a tous,

moi j'ai le problème avec ma chienne Zita, quand y a quelqu'un que elle aime ou apprécie que viens chez moi ou que je rencontre dans la rue, elle va systématiquement faire un pipi, comment pourrais je remédier a cela? quelqu'un pourras m'aider, svp
Revenir en haut Aller en bas
Furette19
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Furette19


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 20/09/2011
Noms de mes chiens: : Shanna, Ralf (Paix a son âme)
Une citation que j'aime bien: : Ne fait pas au autre se que tu n'aimeré pas qu'on te fassent

Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko EmptyMar 18 Oct 2011, 15:05

J'ai ésséyé d'ignorer Shanna mais rien n'a faire. Elle est toute folle jusqua se que je la caresse et chouigne en même temps. Je ne vous dit pas la torture que c'est de l'ignoré mais même en l'ignorant elle me saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myrats-19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les pipis de Narko Empty
MessageSujet: Re: Les pipis de Narko   Les pipis de Narko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pipis de Narko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "pipis de bienvenue" ...
» Envie de commencer le clicker avec Narko
» Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
» 2 pipis à la maison ?!!
» les pipis de joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: