Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Linoone Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/11/2012 Noms de mes chiens: : Vodka
| Sujet: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 15:59 | |
| Certains se rappelleront peut-être que j'avais perdu Vodka le 2 janvier, un soir de pétards, retrouvée le lendemain matin par mon père à quelques kilomètres de là. Il m'avait dit l'avoir retrouvée dans la rue, sur le perron d'une maison. Et aujourd'hui, il m'a enfin dit la vérité (il ne voulait pas me le dire sur le coup, j'étais en partiels, et j'avais déjà paniqué pendant toute la nuit, il voulait pas me rajouter d'émotion supplémentaire) En fait il n'a pas retrouvé Vodka dans la rue, c'est quelqu'un qui l'a appelé le lendemain matin pour lui dire que la chienne était dans son immeuble, devant la porte de son appartement, à quelques kilomètres de là. Quand il lui a demandé l'adresse, mon père a réalisé que c'était l'immeuble où j'avais habité avec Vodka pendant 4 ans, avant de déménager en 2008. En arrivant sur place, il a demandé au monsieur : - par hasard, est ce que vous habitez au 4è étage, l'appartement sur la droite ? - euh, oui ... comment savez-vous ... ? - ma fille habitait là avant, en fait ..! Vodka, 4 ans après, est revenue à "sa première maison" .... En plus, le bon étage et la bonne porte, dans un immeuble, 4 ans après ... Bref ... Vodka ... une petite chienne étonnante ... | |
| | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 17:55 | |
| | |
| | | Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 17:59 | |
| Très émouvant | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 18:36 | |
| Belle histoire ! Comme quoi un chien n'oublie pas si facilement. | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 18:49 | |
| ma chienne croisé fox était partie de chez mes beaux parents nos villages sont distants de 12 KM, quand elle s'est aperçue que nous n'étions pas chez nous elle nous a cherché; les gens nous ont dis qu'elle avait passé un moment devant l'accès de notre jardin, puis rodée près de l'école, pour finir chez la nounou de notre fille. les chiens ont une très bonne mémoire géographique. | |
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 19:03 | |
| - Citation :
- les chiens ont une très bonne mémoire géographique
et un coeur énorme ! | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 26 Avr 2013, 21:30 | |
| Belle histoire! | |
| | | Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Lun 29 Avr 2013, 02:14 | |
| Belle histoire ! Ca me faitpenser une fois quand j'étais gosse, mon père était venu nous chercher à l'école, effondré : "les filles, je suis désolé, Néron s'est sauvé". Et tout sourire, on lui dit "mais non papa regarde, Néron il est là" : il sautait sur les mioches et nous faisait la fête. Le chien avait traversé toute la ville pour venir nous chercher à l'école. 30 cm de haut, mais bien du courage. Il a fini écrasé par un voisin ivre le pauvre. | |
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? Ven 03 Mai 2013, 17:52 | |
| c'est chou ce qu'il a fait ton ptit Néron ! dommage qu'il soit parti ainsi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? | |
| |
| | | | Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ? | |
|