Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crème mordille

Aller en bas 
+2
Fonzie
elodie28
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 14:13

Bonjour à tous,

J' ai un problème (ou plutot un autre probleme) avec Crème c 'est qu' elle mordille. Elle me fais un calin et tout a coup Croquue... elle doit me prendre pour un bout de viande. Plus je lui dis non, plus elle est excité.
Le plus embetant c' est qu' elle essaye d' attrapper mon fils de 2 ans 1/2 lorsqu' il passe a cote d' elle.Je lui dis "non" très fermement et je la prend par la peau du coup pour qu 'elle" arrete, elle s 'assoie et recommence de plus belle
pourriez vous m' aider ?( ca fais tres mal ses petites dents, on dirais des petites aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:14

Je n 'ai pas vraiment eu ce problème car Fonzie, il suffisait de lui dire NON. Mais d'autre sur le Forum disent qu'il faut mettre ta main encore plus loin dans sa bouche, c'est plutôt dérangeant pour la chienne sans lui faire mal Wink Laughing
Tu peux essayer et aussi faire un tour dans cette rubrique, on a déjà parler pas mal de ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:16

Je dirai d'être plus ferme dans tes gestes qui accompagne le NON, tu la chope tu la bloque et tu ne la relache que quand elle est calmée...et tu félicite un peu pour ne pas la refaire monter en présion.

Le bouledogue francais de ma belle soeur est pareil, mais après une minutes ou deux ou je ne le laisse pas bouger d'un milimètre, il se calme je félicite, maintenant, quand il joue avec moins je n'ai qu'à lever la voix quand il se mets à mordre trop fort et il se calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:19

j' ai déjà tous lu sur le forum car en fait ma crème fais plein de bétisse( j' ai passer mon apres midi sur le forum vu que je suis en vacances entre deux période de jeux avec creme)
En ce moment meme elle est en train de faire des trous dans le jardin j' ai lu hier tous ce qui concerne nos toutous (je me suis bien marrer à dire vrai) bref... en ce qui concerne ce problème la , j' ai essayé de lui mettre les doigts dans la gueule, ca l' arrete sur le coup ensuite elle me leche les doigts et recommance de plus belle et quand elle ne mordille pas elle m 'attrappe les vetements
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:23

Marjo a écrit:
Je dirai d'être plus ferme dans tes gestes qui accompagne le NON, tu la chope tu la bloque et tu ne la relache que quand elle est calmée...et tu félicite un peu pour ne pas la refaire monter en présion.

Le bouledogue francais de ma belle soeur est pareil, mais après une minutes ou deux ou je ne le laisse pas bouger d'un milimètre, il se calme je félicite, maintenant, quand il joue avec moins je n'ai qu'à lever la voix quand il se mets à mordre trop fort et il se calme Wink
pas mal je vais esayé, par contre avec mon mari quand il lui dis arrete en haussent le ton direct elle se calme
Ce que je fais aussi c' est quand elle me mord , je le repousse d' un coup et je lui dis que je ne fais plus de calin alors elle s' assois elle reviens doucement se mettre sur mes genou on recommence les calin et c est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:26

Alors dès qu'elle prend ta main tu lui enfonce dans le bec sytématiquement comme le rappel fonzie, plus elle recommence, plus tu recommence...

Et pour les vétements comme je te l'ai dit soit ferme...

Par rapport à ton post au dessus, ca signifie que ton zom à plus de fermeté dans ces ordres, tu dois faire pareil...

Si tu lui dis "je ne te ferai plus de calin", à mon avis elle ne comprend pas le sens de la phrase. Elle ne comprend que tes gestes et certains mot bref qui a force de lui être répétée dans des circonstances identique, lui permettront de l'assimiler à un comportement.

Pour le bouledogue francias dont je te parlais, si je le repousse il reveint de plus belle car il prends ca pour un jeu, qu'elle que soit l'intonation de ma voix, donc j'ai priviliégié le geste... et donc je la bloque...

A toi de voir ce qui correspond le mieu
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:28

Ta chienne est jeune nan ? Parce qu'en fait déjà il faut savoir que tout chiot mordille, ton chien n'est pas un futur horrible mordeur parce qu'il mordille tout petit, à cet âge là, il découvre le monde avec leur gueule (comme nous bébé on mets tout à la bouche pour voir ce que c'est).

Ce qu'il faut c'est qu'il apprenne à ne pas mordre FORT. D'ailleurs normalement sa mère-chien lui a appris à inhiber sa morsure (quand téter avec des dents commence à faire mal).


Mon autre expérience, tu en fais ce que tu veux hein :p, expérience faite avec des chiots auxquels je n'ai pas le droit d'empêcher de mordre (pour après faire du Ring, ca n'empêche pas qu'ils ne mordent pas plus tard les humains normaux hein), les deux trucs qui marchent bien c'est :

- coincer la babine du chiot entre la dent et son doigt, s'il serre fort il se fait lui même mal, donc il sert beaucoup moins, et ca quand t'en as marre des aiguilles qui font mal c'est pratique.

- Détourner l'attention du chiot sur un autre truc à mordre, sa balle, son jouet, un os, et jouer avec lui avec ca dès qu'il commence à te mordiller. tu peux toi l'associer au NON, non ferme, et dès que tu as un mini-arret de la morsure d'une seconde, tu dis ouiiiii et tu joues.


Il faut savoir aussi que certains chiots, plus tu cries, plus tu les mets sur le dos ou les prends par la peau du cou, plus ils paniquent (chez les chiens c'est un geste violent la prise par la peau du cou et le je te fous sur le dos), montent en pression/excitation, se débattent et mordent encore plus. Pour empêcher la morsure, il faut surtout du CALME et de la SERENITE.


Une dernière chose, pour ta fille de 2ans, je pense que là il faut aussi lui apprendre que tout ce qui bouge et court n'est pas une proie. Des séances en laisse avec assis systématique et NON si ca veut y aller, dans des parcs avec vélo, jogger and co ca fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:55

titluciole a écrit:
Ta chienne est jeune nan ? Parce qu'en fait déjà il faut savoir que tout chiot mordille, ton chien n'est pas un futur horrible mordeur parce qu'il mordille tout petit, à cet âge là, il découvre le monde avec leur gueule (comme nous bébé on mets tout à la bouche pour voir ce que c'est).

Ce qu'il faut c'est qu'il apprenne à ne pas mordre FORT. D'ailleurs normalement sa mère-chien lui a appris à inhiber sa morsure (quand téter avec des dents commence à faire mal).


Mon autre expérience, tu en fais ce que tu veux hein :p, expérience faite avec des chiots auxquels je n'ai pas le droit d'empêcher de mordre (pour après faire du Ring, ca n'empêche pas qu'ils ne mordent pas plus tard les humains normaux hein), les deux trucs qui marchent bien c'est :

- coincer la babine du chiot entre la dent et son doigt, s'il serre fort il se fait lui même mal, donc il sert beaucoup moins, et ca quand t'en as marre des aiguilles qui font mal c'est pratique.

- Détourner l'attention du chiot sur un autre truc à mordre, sa balle, son jouet, un os, et jouer avec lui avec ca dès qu'il commence à te mordiller. tu peux toi l'associer au NON, non ferme, et dès que tu as un mini-arret de la morsure d'une seconde, tu dis ouiiiii et tu joues.


Il faut savoir aussi que certains chiots, plus tu cries, plus tu les mets sur le dos ou les prends par la peau du cou, plus ils paniquent (chez les chiens c'est un geste violent la prise par la peau du cou et le je te fous sur le dos), montent en pression/excitation, se débattent et mordent encore plus. Pour empêcher la morsure, il faut surtout du CALME et de la SERENITE.


Une dernière chose, pour ta fille de 2ans, je pense que là il faut aussi lui apprendre que tout ce qui bouge et court n'est pas une proie. Des séances en laisse avec assis systématique et NON si ca veut y aller, dans des parcs avec vélo, jogger and co ca fait du bien :)
oui elle est jeune elle n' a que 3 mois 1/2, en se qui concerne de détourner son attention je le fais a chaque fois, crème a une armada de jouets en tous genre pour jouets et faire ses dents, je lui ai acheté des os a macher, des qu' elle me mord je lui donne un os elle le jete et me mord de plus belle(c est mieux de la viande fraiche pouce
ces t vrai aussi que je la prend par la peau du cou et je la pousse mais comme tu dis ca l' excite encore plus, mon mari lui prennais le haut de la gueule et fais une petit pression sur le cote donc sa babinne touche ses dent et elle appreci pas du tous du coup elle ne l' attrape que rarement( oups c' est sans doute ce que tu as dis plus heut... Very Happy )
en tous cas merci a tous les deux de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 15:59

Précision dans le détournement d'attention.

Ce qu'aime le chien c'est pas la viande fraiche, c'est surtout que TOI tu bouges, tu intéragis avec lui. Un nonos, une balle, en soit ca bouge pas donc c'est pas drole, si tu veux que le détournement d'attention marche, il faut que TOI tu rentres en intéraction avec ta chienne, que TOI tu joues avec ta chienne par l'intermédiaire d'un nonos/balle/peluche/truc à tirer. Ca veut pas dire lancer la balle et attendre qu'elle te la rapporte, mais la faire rouler, dès qu'elle s'approche tu l'éloignes, tu la lances, tu lui rechipes etc etc...

Ce qu'elle cherche ta chienne c'est surtout jouer avec toi là à mon sens :)
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 16:38

titluciole a écrit:
Précision dans le détournement d'attention.

Ce qu'aime le chien c'est pas la viande fraiche, c'est surtout que TOI tu bouges, tu intéragis avec lui. Un nonos, une balle, en soit ca bouge pas donc c'est pas drole, si tu veux que le détournement d'attention marche, il faut que TOI tu rentres en intéraction avec ta chienne, que TOI tu joues avec ta chienne par l'intermédiaire d'un nonos/balle/peluche/truc à tirer. Ca veut pas dire lancer la balle et attendre qu'elle te la rapporte, mais la faire rouler, dès qu'elle s'approche tu l'éloignes, tu la lances, tu lui rechipes etc etc...

Ce qu'elle cherche ta chienne c'est surtout jouer avec toi là à mon sens :)
ok merci, c est vrai quelle adore jouet avec moi par contre dehors c est une pro pour rapporte devant les pied et s' assoir la dessus elle es balaise et en plus elle a apris tres vite
je joue aussi a la maison mais c est pas la meme chose parce qu il y a leo et des qu il bouge un peu ou qu' il fais un bruit " bizzare " crème et comme folle et il faut qu elle l' attrape ou qu elle lui cours apres si bien que mon fils en a peur( il es un peu trouillard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 17:43

Bah quand t'as pas envie de jouer avec elle, ou pour la calmer dans la maison quand elle s'excite trop, reste aussi à lui apprendre à aller dans son panier :)
C'est à cet âge là qu'ils apprennent à gérer leurs "émotions" et le panier pour ca est très pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 17:54

elodie28 a écrit:
j' ai essayé de lui mettre les doigts dans la gueule, ca l' arrete sur le coup ensuite elle me leche les doigts et recommance de plus belle et quand elle ne mordille pas elle m 'attrappe les vetements

Bon, un chien qui laiche après avoir mordu ou pincé, c'est un chien qui montre sa dominance. Aussi certains comportement que tu décrit me semblent dominant, ce qui n'est pas du tout grave à cet âge, j'te rassure. Wink

Mais à mon avis, il faudrait remettre en place l'hierarchie à la maison et ceci entre touts les membres de la "meute" (famille). Twisted Evil

Et p'tit conseil, quand elle te mordille tu lance un p'tit cri aigu comme le font les chiens entre eux, normalement ça devrait suffire. Si c'est pas le cas, tu la mord aussi et c'est comme ça qu'elle comprendra le mieux. La secouer trop, c'est pas vraiment l'idéal, car à la longue ça pourrait avoir quelques sequelles sur sa nuque scratch

Bref, pour le p'tit loup qui vit actuellement à la maison (il a 10 semaines et les photos vont suivre à l'occas), quand il essaye de mordiller, ben on le mord aussi et on fait un p'tit cri aigu, avec lui ça marche super bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyMer 05 Mar 2008, 19:13

Ton chiot ne mordille pas, il mord!!!

Mordiller c'est jusqu'à l'age de 4 semaines, ensuite c'est mordre Wink

Crier montre ta faiblesse, t'agiter dans tous les sens aussi, secouer est la meilleure solution, mais encore faut il bien le faire, avec une bonne technique pour justement ne pas faire "mal" au chiot...bref trouve toi quelqu'un de compétant qui pourrait t'aider, parceque je pense que tu en as bien besoin...ton mari se fait obéir tu penses en montant le son, moi je pense que le chien obéit par crainte et un Border (comme d'autres chiens) sera vite "cassé" deviendra peureux et mordra par peur, mais là il aura ses 42 vraies dents..ouille mais il peut aussi un jour devenir agressif...bref ya du boulot et toujours dans le respect du chien!!!

Ne laisse pas un chiot courrir partout avec un enfant de 2 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:34

Gappy a écrit:
Ton chiot ne mordille pas, il mord!!!

Mordiller c'est jusqu'à l'age de 4 semaines, ensuite c'est mordre Wink

Crier montre ta faiblesse, t'agiter dans tous les sens aussi, secouer est la meilleure solution, mais encore faut il bien le faire, avec une bonne technique pour justement ne pas faire "mal" au chiot...bref trouve toi quelqu'un de compétant qui pourrait t'aider, parceque je pense que tu en as bien besoin...ton mari se fait obéir tu penses en montant le son, moi je pense que le chien obéit par crainte et un Border (comme d'autres chiens) sera vite "cassé" deviendra peureux et mordra par peur, mais là il aura ses 42 vraies dents..ouille mais il peut aussi un jour devenir agressif...bref ya du boulot et toujours dans le respect du chien!!!

Ne laisse pas un chiot courrir partout avec un enfant de 2 ans !!!!
c est compris, je juste qu elle soit bien avec nous merci encore
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:39

Fait toi pas de soucis de ce côté la Elodie. Wink

Un chien est un animal de meute et doit, pour son équilibre personnel, avoir sa place au sein de sa meute humaine. Donc être un peu plus sévère et connaître ses limites ne lui font aucun mal, mais par contre énormément de bien. Car il connaîtra sa position, les droits qu'il a et ce qu'il n'as pas le droit de faire.

En plus, si tu observe bien une meute de chien qui joue ou une meute de loups, tu peux observer qu'ils sont bien plus rude que nous ne le serons jamais et que les corrections sont très courte, mais intense entre eux. C'est ça qui leurs permets de bien vivre ensemble Twisted Evil

Mais par contre, n'oublie pas une chose, s'il fait un truc bien ou qu'il arrête de mordiller quand tu le lui demande, n'oublie pas de le féliciter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:59

[quote="shapka"]
En plus, si tu observe bien une meute de chien qui joue ou une meute de loups, tu peux observer qu'ils sont bien plus rude que nous ne le serons jamais et que les corrections sont très courte, mais intense entre eux. C'est ça qui leurs permets de bien vivre ensemble Twisted Evil
quote]

En effet une sanction doit être donnée au bon moment, ni trop courte ni trop longue...ni trop tot ni trop tard...elle doit être juste et toujours NEUTRE jamais quand tu es en colére, énnervée etc.....en cas de colére, mettre le chien en cage et aller le chercher quand on est revenu au calme...un chef de meute est celui qui fait régner la bonne humeur au sein de la meute!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:04

Je te remercie de tous ses conseil, je suis deja très contente de ma fille et le lui monte (je pense) au bon moment, elle commence a assimilé le non, assis couché c est presque parfait a la maison et dans le jardin mais dehors ma louloutte oublie tous... Very Happy ( il y a plein de chose qui l' interesse alors écoute c est embetant pour elle Mad ) tanpis je persevere
Elle adore la recompense et me regarde des que je lui dis " c est bien ma creme...) elle attend sa recompense..
Je me demande si elle ne fais ca que pour avoir une récompense ou si elle le fais parce que je le lui demande?
As tu une réponse à ce comportement
Peut etre que je devrais essaye de la recompense 1 fois sur 2 ou est ce encore trop trop et je dois la recompense a chaque fois,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:14

shapka a écrit:

En plus, si tu observe bien une meute de chien qui joue ou une meute de loups, tu peux observer qu'ils sont bien plus rude que nous ne le serons jamais et que les corrections sont très courte, mais intense entre eux. C'est ça qui leurs permets de bien vivre ensemble Twisted Evil

Argh j'dois encore avoir des chiens bizarres chez moi. Quand on a un chiot trop chiant (et dieu c'est qu'un chiot malinois ou un B.A. de travail ca sait être chiant !), les adultes de notre meute à nous ils mordent pas les oreilles, ils mordent pas tout court, ils montrent pas les dents, ils secouent pas par la peau du cou et ils mettent pas sur le dos.

Un chiot qui insiste le 1er coup : il se fait pousser ailleurs d'un coup de museau.
Un chiot qui insiste encore plus : ca fait Urgh (un grognement d'1/4 de sec) sans montrer les dents ou autre, l'adulte va se coucher plus loin terminant ainsi la phase de jeu et quand le chiot essaye de revenir il a le droit au regard qui tue, genre là c'est bon me saoule pas... et en général le chiot ose plus venir l'emmerder. Mais ca se fait dans un calme olympien et sans aucune rudesse ou violence.

Deux chiens adultes de chez nous qui se chamaillent pour un baton, t'as le plus vieux de la meute qui débarquent avec un autre baton se mets en plein milieu et attire tout le monde ailleurs, finie la chamaillerie.
Un chien étranger qui vient chez nous s'ils cherchent, t'en as 3 de chez nous qui viennent tranquillement se mettent debout au milieu et qui le regardent calmement mais avec détermination, en général l'autre cherche pas. Voir j'ai déjà vu 3 chiens faire un détour pour rentrer dans la maison, juste parce que le vieux était couché en plein milieu et les regardait. Jamais eu de bagarre ou de debut de bagarre chez nous pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:20

elodie28 a écrit:
Elle adore la recompense et me regarde des que je lui dis " c est bien ma creme...) elle attend sa recompense..
Je me demande si elle ne fais ca que pour avoir une récompense ou si elle le fais parce que je le lui demande?
As tu une réponse à ce comportement
Peut etre que je devrais essaye de la recompense 1 fois sur 2 ou est ce encore trop trop et je dois la recompense a chaque fois,

Bin désolée, mais il faut pas se leurer.... c'est pas pour te faire plaisir Laughing
Il faut continuer les récompense, c'est Beaucoup beaucoup trop tôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:31

Alors perso chez moi pas de bonbon pour l'obéissance...juste éventuellement pour faire des choses...du cirque, gagner en vitesse en obé..je fais une ENORME différence entre les 2..l'obéissance, la vraie et l'obé concours Very Happy

Le chien est un animal hierarchique il sait ce que obéir veut dire bien mieux que nous d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:43

Gappy a écrit:

Le chien est un animal hierarchique il sait ce que obéir veut dire bien mieux que nous d'ailleurs Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:58

ok je continu assidument les récompense et je pense ralentir tranquillement quand elle aura bien acquis se que je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:14

Un conseil ne demande jamais à ton chien quelque chose que tu n'es pas sur qu'il fera, tu lui apprendras juste à désobéir...pour cela sers toi de tes outils, laisse, longe....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:36

ok en effet j' avais lu ca dans les autres post de ne jamais demander quelques chose qu elle ne fera pas , ca la m etrais en echec( je crois que j' ai lu a peu près tous les post sur le comportement durant cette semaine, c est très instructif surtout pour une novice Very Happy ))
C' est quand même difficile, on est toujours tenté de demander des chose a un chiot comme on le ferais a un chien adulte, je pense qu il faut que j investisse dans une longe
Je suis en train de chercher un centre canin dans le 28 pour y aller avec ma Crème ca ne pourra que nous faire du bien (a elle comme a moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:35

Il y a un monde de différence entre ne pas mettre un chien en échec et le laisser désobéir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème mordille Empty
MessageSujet: Re: Crème mordille   Crème mordille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mordille...
» chiot qui mordille
» mordille les pattes
» Ça mordille ou ça mord ?
» ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: