Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Elle attaque le chiot de mon amie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie25
Posteur timide
Posteur timide
Charlie25


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 23/02/2013
Noms de mes chiens: : Charlie
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie EmptyDim 14 Avr 2013, 20:19

j'ai besoin de votre aide je veux savoir si ca vous ait déjà arrivé... Mon amie est aller chercher sont chiot border collie il y 3 jours le même éleveur que ma charlie. C'est une femelle de 8 semaines.. charlie ( 3 mois et une semaine) et elle ont le même père. Donc hier nous sommes aller chez eux donc j'ammène charlie... mauvaise idée! toute le long Mia la chienne de mon amie de pouvais pas rester par terre car charlie lattaquait et la mordais.. elle va la voir et veux la monter ..et si la petite bouge elle la mord tres fort oubligé de les séparer et en les sépérant charlie ma mordue... toute la soirée et la nuit oubligé de les mettre appard.. pourtant quand elle voit dautre chien au parc elle joue avec eux sans problemes... peut-être parce que elle c'est un chiot?? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Re: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie EmptyDim 14 Avr 2013, 22:19

peut être y a t-il de la jalousie. Voir un plus petit qu'elle, à qui on porte beaucoup d'attention car tout nouveau, ça ne lui plait pas. Sinon, je ne voit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Re: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie EmptyLun 15 Avr 2013, 10:25

Ce sont deux chiots ...

Qu'enttends tu par mordre très fort ? parceque la mienne avec son frère et sa soeur (tous les 3 même porté) ils se font la guerre quand ils sont tous les 3 ou juste quand il y en a 2 mais vraiment des fois c'est assez sévère, mais ça reste du comportement de chiots

Ils jouent comme ça pour se tester pour voir jusqu'ou l'autre ira.

Ton chien ne fais ça qu'avec ce chiot ou avec les autres chiots aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Re: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie EmptyMar 16 Avr 2013, 14:41

suis d'accord avec les deux post précédent :) ca peut être juste un comportement de chiots, et peut être que Charlie cherche a être dominante sur un chien "plus faible" qu'elle. dans un premier temps on peut les "laisser faire" mais je comprends ton inquiétude et celle de ton amie car on ne sait jamais jusqu'ou ca peut aller...

mais il peut aussi s'agir de jalousie... ou a eu lieu la rencontre ? un milieu neutre est souvent mieux pour une première rencontre que dans une maison.

j'espère que ca va s'arranger. Après Mia va ptete prendre un peu de caractère et repoussr Charlie, c'est ce qui est arrivé à Chipie : elle n'attaque pas mais maintenant se défend alors qu'avant elle se soumettait ou fuyait les autres chiens :p
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Re: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie EmptyMar 16 Avr 2013, 20:51

quel comportement a eu le chiot, il fuyait ton chien ?

un bon révélateur de voir si un des chien subit c'est prendre au collier celui qui en apparence "harcèle" l'autre et de l'éloigner, si le plus jeune retourne vers ton chien c'est que tu peux laisser faire en vérifiant régulièrement (recommencer le test), si le + jeune part , va se cacher, ne recherche pas du tout le comportement de l'autre, c'est qu'il faut séparer et que le + jeune ne ^prends aucun plaisir aux interactions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty
MessageSujet: Re: Elle attaque le chiot de mon amie   chiot - Elle attaque le chiot de mon amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle attaque le chiot de mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle attaque les chiens
» Elle "m'attaque" en balade...
» Attaque sur un chiot, je ne comprend pas
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» chiot de 9 semaines attaque mon pantalon et ne le lâche plus quand je marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: