| Algues mortelles sur le Tarn | |
|
+4joce91 kaki lavieacinq discrete 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Algues mortelles sur le Tarn Lun 08 Avr 2013, 18:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Suite à nos supers vacances en Lozère je tenais quand même à vous faire partager une info. En fin de saison, il subsiste une algue mortelle pour les chiens sur les rives du Tarn, surtout parce que le niveau de l'eau est bas et que ces algues meurent sur les rives. Un arrêté préfectoral interdit de ce fait les plages aux chiens, mais ce n'est pas écrit partout.
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/tarn-baignade-mortelle-pour-chiens-124642.html
Faites attention à vos loups. C'est d'autant plus dommage que la région est magnifique, et que l'eau est une invitation à se baigner pour les chiens | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Lun 08 Avr 2013, 23:08 | |
| Merci pour l'info. J'ai lu l'article et je comprend la colère du propiétaire du pauvre loulou..... C'est typiquement le genre de truc auquel tu fais pas gaffe (même limite, tu te poses pas de questions! )..... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Lun 08 Avr 2013, 23:18 | |
| Merci pour l'info. Mais comment peut-il y avoir des eaux stagnantes, avec tout ce qu'il a plu ces derniers temps? | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Lun 08 Avr 2013, 23:31 | |
| - kaki a écrit:
- Merci pour l'info.
Mais comment peut-il y avoir des eaux stagnantes, avec tout ce qu'il a plu ces derniers temps? Je suis à la bourre sur l'info, l'arrière saison c'est plutôt septembre octobre | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 00:02 | |
| | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 08:34 | |
| surtout que pour avoir été des années en vacances dans l’Aveyron, j'ai pu constater que c'était pareil tous les ans, ou presque, il y a eu plusieurs décès de chiens, et même un jeune enfant, je crois. Et pourtant même l'été, il y a pas mal de courant dans certain endroit du Tarn. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 09:50 | |
| Euh pourquoi l'acces est interdit uniquement aux chiens? Et pas aux jeunes enfants justement? Merci pour l'info quand même! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 09:57 | |
| Ca reste un mystère, les lois sont étranges et parfois incompréhensibles. Peut être la peur de perdre trop de touristes, c'est quand même une région qui vit principalement du tourisme l'été. | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 11:44 | |
| Oui, mais, là, c'est sur l'arrière saison, il y a moins de touristes quand même! De toutes façons, c'est vrai qu'il faut toujours fait attention..... La nature n'est pas que riante..... Elle sait aussi être cruelle, et contre ça, l'humain n'y pourra jamais rien y faire. | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:13 | |
| [quote="joce91"][quote="lavieacinq"]Oui, mais, là, c'est sur l'arrière saison, il y a moins de touristes quand même! De toutes façons, c'est vrai qu'il faut toujours fait attention..... La nature n'est pas que riante..... Elle sait aussi être cruelle, et contre ça, l'humain n'y pourra jamais rien y faire. [/quote] Le problème c'est que les dangers sont souvent créés par les humains, la nature ne fait que se défendre.[/quote] oui, c'était le sens de ma phrase! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:14 | |
| Question : quand il y a un panneau avertissant de l'interdit, est-ce que c'est expliqué pourquoi ? Ou c'est juste "interdit aux chiens" ? | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:23 | |
| Punaise Wolfen !!! t'étais passé où ? | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:31 | |
| Bah non, plus d'ob à la maison, alors te faudra trouver tes rêves ailleurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:46 | |
| erf, les chiens vont bien ? toi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:47 | |
| Oui tout le monde va bien, les chiens un peu sur les nerfs car comme moi y z'ont du faire longue pause, mais ca repart dans le bon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mar 09 Avr 2013, 12:48 | |
| cool alors, si ça repart dans le bon sens, c'est le principal! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn Mer 10 Avr 2013, 14:17 | |
| - utika a écrit:
- Question : quand il y a un panneau avertissant de l'interdit, est-ce que c'est expliqué pourquoi ? Ou c'est juste "interdit aux chiens" ?
C'est bien expliqué, mais le Tarn est long, il n'y a des pancartes qu'aux plages fréquentées, c'est à dire les endroits que les propriétaires de chien fuient en général. Des locaux nous ont prévenu. L'info que j'ai donnée date de 2011 mais était toujours valable en septembre 2012. La baisse du niveau du Tarn crée des zones d'eau stagnante où les algues meurent, malgré le courant de la rivière dans son lit principal. Et je pense qu'il est plus facile d'empêcher un enfant de boire l'eau de la rivière qu'un chien. Je ne sais pas vous, mais mon Border court plus vite que moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues mortelles sur le Tarn | |
| |
|
| |
| Algues mortelles sur le Tarn | |
|