Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cohabitation avec les chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptyMar 02 Avr 2013, 11:14

Flocon est arrivé il y a quelques jours et depuis qu'il est à la maison, il reste concentré que sur les chats de la maison.
Il reste immobile à les guetter pendant des heures, et impossible de détourner son attention sur autre chose.
Avez-vous des conseils ?
Je me suis dis qu'il allait s'y habituer mais apparemment plus les jours passent et plus ça l'intéresse et il les lache plus.
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptyMar 02 Avr 2013, 13:45

Comment les chats réagissent ils ?

J'ai deux chats, et mon premier border a tendance à les observer surtout quand ils bougent. Ils tournent autour etc... Mon chiot du coup fait la même chose mais juste avec un des deux chats (le plus jeune), comme fait mon plus vieux border.

Mon chiot ayant déjà acquis le "non laisse le", ça va. Et je joue avec, ou alors il part jouer avec le plus vieux.

A t il connu des chats avant ? Ca pourrait aussi expliquer qu'il soit attirer.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptyMar 02 Avr 2013, 14:10

Mes chats sont habitués aux chiens, je suis famille d'accueil pour chien. J'ai jamais eu de problèmes.
Mais la les chats se sont méfiés de suite de Flocon. Ce qui n'est pas dans leur caractère d'habitude.

Avec Pachat le plus vieux des 3, ça va. Le chat a compris que s'il bougeait pas Flocon le coursait pas.
Mais avec les 2 jeunes chats (1 an) c'est compliqué.
Flocon passe la majeur partie de son temps à les guetter. Quand ils dorment sur le canapé, Flocon essaye de s'approche pour les renifler et il prend un coup de griffe. Je pense que l'adaptation va être longue.

Comment lui apprendre à respecter les minous de la maison ?



Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptyMar 02 Avr 2013, 14:15

Alors ma part, mon plus jeune a 1 ans et 1/2. J'ai beaucoup observé, et ça arrive qu'il y ait des coups de patte. Je laisse faire, ils installent leurs hierarchies. Bien sur s'il venait à lui sauter dessus avec une telle violence en sortant ses griffes qui brillent lol, j'interviendrais.

Le chiot est aussi intrigué, ce qui est normal.

L'adaptation s'est faite aussi au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptyMar 02 Avr 2013, 14:24

Je les laisse se débrouiller, Flocon prend des coup de griffes mais bon rien de bien méchant. Quand tout le monde est dans la maison ça va.
Mais si les chats sont dehors et Flocon à l'intérieur c'est chiant, car Flocon passe son temps à passer du salon à la cuisine en courant pour guetter les chats, il bouscule tout sur son passage, il aboie et gratte la baie-vitrée comme un malade.
C'est infernal...

Et si je laisse sortir Flocon, il course les chats, et ensuite il leur aboie dessus non stop, les voisins vont pas être super content.


Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats EmptySam 08 Mar 2014, 01:08

Je remonte le sujet.

Voila bientot 1 an que Flocon a intégré la meute, et malheureusement il est toujours posté sur les chats !

Quelles solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cohabitation avec les chats Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation avec les chats   La cohabitation avec les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation avec les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation border et chats
» Cohabiter avec 8 chats...
» Cohabitation avec un chien agressif
» Cohabitation avec un jeune husky trouvé
» Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: