Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour

3 participants
AuteurMessage
PJcharlotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 7

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:46

Hello
Mes enfants réclame encore et encore depuis bien longtemps un animal de compagnie. N'étant pas une grande fan des chats, j'ai cédé pour avoir un chien. Nous avons visité différents élevage dans la région, vu différentes races. Et mes enfants ont craqué sur le border collie. Rien n'est fait encore, mais il semble bien que le choix va s'arreter là. Je vient donc vous lire, prendre différents renseignement et papoter :)
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:29

Bonjour et bienvenue

Je te conseille vivement de bien te renseigner sur le border collie avant de craquer pour tes enfants.
Le border n'est absolument pas un chien de compagnie et certains sujets posent même des problèmes avec les enfants. En effet cette race est sélectionnée pour son travail sur troupeau et a donc un très fort instinct pour arreter le mouvement. Et dans la vie de tous les jours cet instinct peut resortir sur des enfants qui courent par exemple... Et cela se solde parfois par des morsures aux mollets.
Sans vouloir t'effrayer, renseigne toi bien sur cette race avant de craquer. Le border n'est pas du tout incompatible avec des enfants mais il y a des choses à savoir :)

As tu prévu des activités à faire avec ton futur chien ? car si c'est un border collie il aura besoin de se dépenser physiquement et mentalement pour être bien dans ses pattes

Bonne chance dans tes recherches
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:36

Bonjour et bienvenur sur ce forum ou tu y trouveras de nombreux conseils.

Comme l'a dit Jinrai, accueuillir un boarder doit être une décision murement réfléchit. Parents et enfants doivent être pret à le sortir par tout les temps, s'occuper de sonéducation qui passe par un travail mental mais aussi une activité physique. Il faut donc du temps et de l'espace pour que le boarder puisse s'épanouir. La vie dans une maison plutot qu'à l'extérieur n'est pas incompatible avec ce chien, mais il celà nécessite quelques 'contraintes'
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Bonjour
Page 1 sur 1