Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 deuxieme chien quel race?

Aller en bas 
+15
Sole
hopla
Mary Sia
Granola
zizou
toums
Fanzine
mobiack81
Deddy
Jinrai
Elwin
Adoudou
joce91
Khali
roukio
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 23:30

Merci pour le lien, je leur ai envoyé un mail. Mais je pense que ça va pas passer car quand je leur avait demane des info sur les husky on m'avait dit que c'etait pas un chien pour moi car il ne suivrait jamais un cheval, de plus,je vis en appart (beaucoup d'apriori sur les gens vivant en appart).

Enfin, on verra le résultat.

LE braque (la plupart des braques, weimar y compris) m'interessait beaucoup mais quand j'ai montrer les photos a mon copain, il m'a dit hors de question (trouve ça pas beau) pourtant c'est les meilleurs chiens de sport, y a rien qui les égales.

L'alaskan husky, je les trouve bien sympa et mon copain aussi mais c'est trés compliqué d'en trouver et ce ne sont la plupart que des chiens de travail donc leurs instinct est tres encré. Si vous connaissez des eleveurs d'alaskan husky?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 00:32

Salut,
le beauceron je trouve que pour toutes ces activités c'est un chien trop lourd.

Le husky, c'est impec pour ce que tu fais mais en trait ou minimum en longe. C'est un vrai prédateur, a chaque fois qu'il sentira une odeur il te déposera et reviendra après.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 12:24

Je te conseille de te rapprocher de Faline sur le forum de chien.com qui produit de l'alaskan. Elle va avoir une portée, je crois, d'ici peu. C'est clair qu'à part du chien de traineau je ne vois pas une race Bergère qui te conviendrait.

Par contre pour ces races ce sera attachées obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:26

et t'inscrire dans un club de vélo ce serait pas mieux ? Au moins tu aurais des gens pour t'accompagner dans tes parcours et tu n'aurais pas besoin de chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hopla
Posteur timide
Posteur timide
hopla


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Crégols (46)
Date d'inscription : 24/11/2012
Noms de mes chiens: : Eschka et Hopla

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 19:54

Bonjour,

alors moi je ne suis pas d'accord avec ta réflexion sur les chiens de la SPA, si tu n'as rien contre un chien croisé et sans origine, c'est l'idéal.
Il suffit de trouver la bonne assoc.
Ma première chienne Eschka vient d'une association via famille d'accueil, j'ai flashé sur elle sur leur forum au moment où je cherchais un chien, elle avait 8 mois et j'ai dit dés le départ que je voulais un chien sportif et qui m'accompagne partout.
La présidente de l'asso et la famille d'accueil m'ont confirmé que c'était une chienne qui avait besoin de bcp d'activités physiques.
Je ne suis pas déçue, elle vient en rando équestre et me suis dans tous mes week ends compet, il est très rare que je sois chez moi le WE, elle dort en tente et s'adapte partout.
Je fais aussi de l'agitlity.

Tout cela je l'ai dis dés le départ à l'asso et à la FA et ils en étaient ravis au contraire.

Avantage de la FA et d'un chien qui n'est plus un chiot, un chien propre avec des bases d'éducation et pas de surprises dans le caractère et comportement.

Je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:15

Merci du témoignage hopla ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:25

hopla a écrit:
Bonjour,

alors moi je ne suis pas d'accord avec ta réflexion sur les chiens de la SPA, si tu n'as rien contre un chien croisé et sans origine, c'est l'idéal.
Il suffit de trouver la bonne assoc.
Ma première chienne Eschka vient d'une association via famille d'accueil, j'ai flashé sur elle sur leur forum au moment où je cherchais un chien, elle avait 8 mois et j'ai dit dés le départ que je voulais un chien sportif et qui m'accompagne partout.
La présidente de l'asso et la famille d'accueil m'ont confirmé que c'était une chienne qui avait besoin de bcp d'activités physiques.
Je ne suis pas déçue, elle vient en rando équestre et me suis dans tous mes week ends compet, il est très rare que je sois chez moi le WE, elle dort en tente et s'adapte partout.
Je fais aussi de l'agitlity.

Tout cela je l'ai dis dés le départ à l'asso et à la FA et ils en étaient ravis au contraire.

Avantage de la FA et d'un chien qui n'est plus un chiot, un chien propre avec des bases d'éducation et pas de surprises dans le caractère et comportement.

Je recommande chaudement !

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:15

Mais Merde alors !!

Pourquoi vous entêtez à tous proposer des races ? Pourquoi forcément chercher une race en particulier ? Surtout quand on a pas des envies particulières, un coup de coeur pour une race !
Là franchement, de ce que j'en ai lu, vous ètes beaucoup à proposer un husky. Alors oui, le husky, ok c'est endurant et tout, mais c'est aussi clairement une race indépendante. Et si roukio veut un chien qui demande beaucoup d'attention, de calins et tout euh ...

Franchement, au delà de ça, je sais que vous voulez trouver un chien adapté à son mode de vie (d'ailleurs, j'ai pas tout lu mais j'ai cru lire que ça faisait des rando de 130km ! c'est un peu négliger la santé du chien jtrouve), mais y a aussi les croisés. Et puis c'est plutôt au maître de s'adapter au chien. Vous pourrez toujours mettre toutes les chances de votre côté, choisir une race qui correspond à vos attentes etc ... Et vous retrouver avec un chien de la bonne race, mais totalement différent de ce que vous attendiez.

Ma chienne est une azawack, un lévrier, je l'ai pas prise parce que je voulais un chien sportif. Mais je l'ai prise en ayant conscience qu'elle pourrait être sportive. Au final, c'est une chienne de canapé, qui fait sa petite ballade tous les jours (même pas un km), enfin seulement quand il fait beau parce Mademoiselle n'aime pas la pluie, et qui s'arrête avec un regard de blazée quand elle veut faire demi-tour. Qui, quand je la lâche dans un champ, pique un sprint, revient, et me regarde l'air de dire (bon on rentre maintenant ?). Et pourtant, c'est une chienne qui est censé être SPORTIVE. Elle aime bien attraper la balle, faire un mini parcours d'agilty vite fait (fait maison), et puis retourner se coucher dans son panier.

Je pense seulement que d'avoir des attentes trop définies sur le futur loulou, c'est un peu courir à la déception. Le chien sera jamais comme on veut qu'il soit. Et puis il s'adapte aussi à notre mode de vie. Avant d'être une race, c'est un chien (mais évidemment, ceux qui me connaissent savent bien que je sais très bien que certaines caractéristiques de la race compte, ma chienne pince le cul des gens, parce qu'ils sont élevés pour ça au Mali). Mais voilà, j'ai pas tout lu, mais dans ce que j'ai lu, je n'ai pas vu un message qui remettait les choses en place, en mode "attention ton chien racé ne correspondra pas forcément à tes attentes au final, même si tu aura mise toutes les chances de ton côté".

Franchement, quand les gens n'ont pas d'envie particulière, de coup de coeur sur une race, pourquoi vouloir chercher une race ? Un croisé de spa si possible fait alors tout à fait l'affaire, et je me demande bien pourquoi personne (du moins dans la première page, j'ai vu vite fait que vous en aviez parlé quand même) n'y ai pensé avant de réfléchir aux différentes races qui pourraient convenir !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:25

Honte à moi, j'aurais dû mieux lire geek

Ca ne change pas grand chose à ce que j'ai dit plus haut, et puis, y a que sur ce sujet que j'ai vu ces types de messages ...
message d'avant à lire en sachant bien que j'avais pas lu tous les messages paix Mais je maintiens quand même, surtout quand je lis ce que tu écris roukio. C'est pas à ton chien de s'adapter, c'est à toi de s'adapter à lui !

Mon husky m'emmenait en tirant la trotinette à l'école, elle aimait pas les calins, ni les chats, voulait juste vivre sa petite vie, aller courir. -> Je ne lui faisais pas trop de calins, on avait pas de chats, elle allait courir avec mon père.
Mon aza aime les sprint mais n'aime pas l'effort, elle adore les calins et les chats. -> je lui fait plein de calins, je la laisse pioncer dans son panier toute la journée, et je l'emmène courir dans un champ quand elle veut (et encore des fois, elle me regarde l'air de dire "qu'est-ce qu'on fout là ? On rentre !).

C'est sacrément important d'avoir cela en tête, sinon deception ++ et complicité qui aura peut être plus du mal à naître.

Et svp, les idées reçues sur l'adoption non merci ! surtout que tu as travaillé dans une asso ! coule
Pareil, c'est fou les a priori sur les races ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
India44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : 06510
Date d'inscription : 06/05/2013

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:49

Bonjour , vous avez dis que vous voulez plutôt un chien de taille moyenne et pourquoi pas un berger australien ? ses de chien pourrais bien s'entendre je pense et pour les voyages la taille est pareille !!!en + ces trop beau !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Itou 78
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : 2

deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 23:21

un boxer, avant ils avaient une épreuve d'endurance...c'est super musclé et en principe endurat, faut juse pas se planter d'élevage...
Mais bon un border ou un australien bien dans ses pattes n'a pas besoin de faire 130 km..Surtout derrière un cheval, bonjour les articulations.
Ils ont surtout besoin de bosser et de se défouler...et bosser...
en revanche, c'est vrai que deux chiens, qd tout se passe bien entre eux c'est top...mais selon l'age du chien cela demande bcp de temps..si tu prends un chiot, adieu les balades trop longues pendant un certain temps...
bon courage.
Cécile Border et Aussie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme chien quel race?   deuxieme chien quel race? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxieme chien quel race?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un deuxième chien pourquoi pas?
» quel race de canards
» quel autre race avec border?
» Deuxième chien
» Adopter un deuxième chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: