Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Envie de la frapper ! Ma mère

Aller en bas 
+10
tinette
VAL78
Tchin
joce91
bandit72
Adoudou
Jamie
Hyska
fashion
Ganouche
14 participants
AuteurMessage
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyMer 27 Fév 2013, 20:27

J'ai offert Max a mon papa, il l'a reçu qu'il avait 2 mois et va en avoir 4 lundi Very Happy

Mon papa sort avec le chien, l’emmène partout en voiture avec lui...il ne se déplace jamais sans Max.
Moi, je le sors tous les jours car il vient avec moi nourrir les chevaux ou nettoyé les boxes ( vive les crottins et le tas de fumier lol ).

Mais le reste du temps c'est a dire quand il est dans la maison, il est avec ma mère qui ne fait que HURLER dessu pour un oui ou pour un non.
Le chien mange = pipi ou caca, il joue = pipi, etc.... dans la maison car après repas, oui elle le sort à la place de mon père des fois mais l'enerve donc lui pense a jouer et au lieu d'attendre qu'il fasse ses commissions, elle le rentre et se plainds qu'il a encore fait dans la maison.
Avant quand ça lui arrivait de faire un pipi dans la maison ( quand on l'a eu ), il allait sur le torchon mais depuis il en a trouver un en jouant donc ma mère retire le torchon donc le chien fait là où ça tombe et plus là où il avait été appris, de plus quand il pisse, elle le caresse et ramasse devant lui alors que lui ai dit 100 fois de jamais ramasser devant le chien car elle donnait de l'importance a se qu'il a fait et qu'il le refera pour encore être caressé et qu'il voit qu'on s'interresse a ce qu'il fait.
Aujourd'hui re-belotte, Max fait pipi, ma mère le caresse et ramasse devant lui GRRRRR je lui ré-explique et là elle me dit "je vais le frapper pour qu'il comprenne", là elle est menacée, si elle le frappe elle aura la mienne en retour ( oui j'oserais sans problème, déjà fait car on touche pas aux animaux- la premiere fois c'était à cause de 2 de mes chevaux qu'elle a fait échapper sur la route alors que j'étais a 50km ).
De plus pour en remettre une couche, Max a bouffer son gsm hier mais bon on pose pas un gsm a portée d'un chiot en le laissant seul et s'étonner ensuite que le chien a attraper le jouet vibrant qui sonnait.

Avez vous des trucs pour éduquer une idiote ou des petits trucs pour aider le chien dans son apprentisage sans s'occuper d'elle
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyMer 27 Fév 2013, 20:44

perso, le premier conseil qui me vient en tête est qu avec un peu plus de respect pour ta mère, il y aurait sans doute la possibilité de lui apprendre comment éduquer un chiot.aucune envie d aider une personne qui ose lever la main sur sa mère et parle d elle avec autant d irrespect.
Revenir en haut Aller en bas
Hyska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hyska


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 25/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyMer 27 Fév 2013, 20:55

d'accord avec fashion..

Ok je suis d'accord il ne faut pas faire de mal au animaux, mais tu vis chez elle apparemment donc un peu de respect, sinon au pire prend toi un chez toi et tu sera tranquille ..

T'as mère ne sait juste pas comment si prendre. Mais je comprend qu'elle ne " t'ecoute pas", si tu as déjà levé la main sur ta mère ca ne m’étonne pas qu'elle ne soit pas réceptif a ce que tu essai de lui expliquer...

c'est comme pour les chien si tu tape une fois tu casse le lien
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyMer 27 Fév 2013, 21:04

Ganouche a écrit:
Si elle le frappe elle aura la mienne en retour ( oui j'oserais sans problème, déjà fait car on touche pas aux animaux- la premiere fois c'était à cause de 2 de mes chevaux qu'elle a fait échapper sur la route alors que j'étais a 50km ).

Faites des gosses tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyMer 27 Fév 2013, 22:04

pas facile comme relation...
peut etre que ton pére pourrait s'occuper exclussivement de l'éducation du loulou ?
ça ferait peut etre retomber les tensions du à son éducation et apaiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:02

Peut-être peux tu lui expliquer avec ton père comment éduquer un chiot. Mais il ne faut pas lever la main sur ta mère. Tu es violente!!! Au même titre qu'un animal, on ne frappe pas un être humain sauf en cas de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 00:57

Eh ben, j'ai mes ainés qui ont le même age que toi, j'ose même pas penser à ma réaction s'ils osaient lever la main sur moi. pfff, à part de la part d'un ado rebelle, je ne pensais pas, en plus, qu'on pouvait s'en vanter sur un forum..j'aurai plutôt honte à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:25

Moi c'est plutôt toi que j'ai envi de taper la sérieux t'a pas honte frapper ta mère ! En plus tu dis ça fièrement !!?
Evil or Very Mad je vais rester poli parce que ce forum je l'aime bien et j'ai pas envi d'y être virer mais c'est pas les mots qui me manque! Pour qui tu te prend ? je serai ta mere je te casserai en 2 ma pauvre ! :beurk: Tsssss
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:46


Je ne vois que deux solutions à ton problème, tu passes une annonce sur leboncoin pour vendre ta mère, ou demande à borderline s'ils ne peuvent pas la replacer, et surtout stérilisée :niark: :niark:


Je déconne biensur :siffle: Ouverture d'esprit, respect et dialogue règleront certainement mieux tes problèmes de communication avec Môman :avocat:

Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:10

affraid... frapper sa mére !!!!!!!!!!! quelle éducation tu as reçue ??? vas voir un éducateur canins avec ta mére qui lui explique comment éduqué un chiot peut étre qu'elle comprendras mieux venant d'une personne étrangére a la famille mais surtout surtout NON .... Envie de la frapper ! Ma mère  616131 Envie de la frapper ! Ma mère  616131 ont ne frappe pas sa mére !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:53

Je me permet quand même d'intervenir je ne connais pas Ganouche ou sa maman, j'ai une maman adorable mais je sais aussi qu'il y a des maman beaucoup moins adorable voir qui ne mérite pas de porter le nom de maman (attention je ne dis pas que c'est le cas de la maman de Ganouche je ne la connais pas) alors peut être que ça ne sert a rien de juger Ganouche sur sa relation avec sa mère.

Sinon Ganouche je pense que le mieux c'est que ton papa s'occupe à 100% de son chiot au moins jusqu'a se qu'il soit éduqué et ensuite ta maman pourra prendre le relais comme ça tu es sur que tes conseils seront appliqué. Ma maman a aucune autorité, même pour envoyer le chien au tapis, j'ai fait l'éducation de mes chiens maintenant elle les sort quand je suis absente et ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:24

Dans tous les cas, avant d'offrir un chien à quelqu'un, je pense que la chose intelligente à faire c'est s'assurer que tous les membres de la famille sont d'accord pour l'accueillir.

Là, ta mère semble subir le chien et si elle n'a pas eu son mot à dire, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas savoir s'en occuper et de se désintéresser de son éducation. Un chien c'est pas un accessoire, quand on l'offre à quelqu'un en particulier, les gens qui vivent avec cette personne n'auront pas d'autre choix que de vivre aussi avec le chien.

Et y'a pas de honte à ne pas avoir d'affinité avec les animaux. J'préfère les gens qui ne les aiment pas et n'en prennent pas que ceux qui les prennent pour faire plaisir et se retrouvent à faire n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:30

Alors tout d'abord j'ai mon chez moi et ne vis plus avec ma mère et n'y retournerais jamais.
Ma mère est de ses femmes qui n'aurait jamais du être mère et a un tas de bonnes excuses du genre "c'est pas ma faute, t'es un accident" ( dit le jour de mes 8 ans ).

Si j'ai giffler ma mère étant ado, je le regrete pas car j'avais mes raisons dont lui faire ouvrir les yeux sur le fait que j'étais en danger mais ... elle n'aurait pas du etre mère et le danger est rester des années, c'est plus facile ainsi.
Je vous envie si vous avez des mères aimantes, moi la mienne ne m'a jamais embrassée ni prise sur les genoux même petite mais j'ai le meilleur papa du monde et une grand-mère ( paternelle ) extra qui m'a prise 2 ans quand j'étais en bas âge

L'achat du chien a été réfléchi et elle avait donner son accord mais une fois le chiot là, elle a changer de chanson car elle croyait sans doute que c'était un robot tout éduqué, elle ne se souvient pas de nos autres chiens chiots ( 1 yorkshire, 2 berger allemand et 1 bichon ) qui ont tous vécu dans la maison et tous fait des bétises.

Mon père n'a pas su être avec le chiot comme il aurait voulu suite a des travaux imprevus mais maintenant quasiment terminés, il a pas pris le chien avec car celui ci attrapait de petites pièces dangereuses s'il les avalait ( vis, clou, ...)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:35

ha merde quand j'ai lu ce post j'ai cru que t'avais 13 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyVen 01 Mar 2013, 23:45

[quote="Ganouche"]Alors tout d'abord j'ai mon chez moi et ne vis plus avec ma mère et n'y retournerais jamais.
Ma mère est de ses femmes qui n'aurait jamais du être mère et a un tas de bonnes excuses du genre "c'est pas ma faute, t'es un accident" ( dit le jour de mes 8 ans ).

Si j'ai giffler ma mère étant ado, je le regrete pas car j'avais mes raisons dont lui faire ouvrir les yeux sur le fait que j'étais en danger mais ... elle n'aurait pas du etre mère et le danger est rester des années, c'est plus facile ainsi.
Je vous envie si vous avez des mères aimantes, moi la mienne ne m'a jamais embrassée ni prise sur les genoux même petite mais j'ai le meilleur papa du monde et une grand-mère ( paternelle ) extra qui m'a prise 2 ans quand j'étais en bas âge

Je comprends ton comportement même si je ne suis pas d'accord sur le fait de giffler sa mère mais une enfance difficile peut excuser certains actes. Je me mets à ta place. Tu as certainement du souffrir. Et il y a des mères qui ne devraient jamais avoir d'enfant. Heureusement que tu as un papa et une grand mère formidables. Si tu as ton chez toi essai de sortir ce louloup de cette galère. Je t'ai mal jugé mais je ne connaissais pas ton histoire. Excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptySam 02 Mar 2013, 00:24

pas de soucis, c'est vrai que j'aurais du spécifié que nous avons une relation plus que mauvaise depuis toujours, les gens qui nous connaissent n'en reviennent pas mais maintenant ont pris "l'habitude".

mon papa a fini une partie des travaux, il a besoin de se reposé et en profite pour passer pls de temps avec son chien mais dimanche, ils partent et impossible de prendre le chien donc me suis arrangée avec lui pour laisser le chien maximum 2h seul ( faut aussi l'habitué ) puis vais passer le reste de l'après midi chez eux pour le chien et nourrir mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptySam 02 Mar 2013, 05:12

Et béh ! Je pense que je vais devoir présenter convenablement ma réponse car ça risque d'être long.. Bonne lecture Ganouche Wink.

Les relations mère-fille.
Je pense que nous nous sommes complètement égarés dans le sujet.. Ca n'a pas vraiment de rapport avec ton problème. Bien qu'il soit utile de savoir que vos relations ne sont pas très amicales à l'heure actuelle. Après savoir les raisons.. Moi j'ai survolé ces passages car ça fausse totalement l'objectivité.

J'ai lu attentivement que tu envisages de frapper ta mère si elle frappe le chiot.. Bon d'accord, la morale se comprend. Cependant, n'oublie pas que tu veux le bien du chiot. En faisant ça, tu nuiras à l'avenir de ce pauvre petit loup. Je te rassure, il est tout à fait possible d'arranger cette mauvaise situation.. Il faudra juste que tout le monde fasse des efforts Wink.

La relation de la mère vis-à-vis du chiot.
Tout comme Pascale, je me suis posé la question de si vous l'avez consulté avant de prendre le chiot. Tu réponds que oui. Maintenant je me demande, est-ce que vous avez attentivement regardé avec elle les caractéristiques de la race ? Car oui, le BC est un chien intelligent, vif, joueur.. Mais il peut aussi être un véritable casse couille entre des mains inexpertes.

Ce que je constate en lisant ton résumé de la situation.. C'est que ta mère semble vraiment subir le chiot. Non seulement elle n'y connait rien en chien mais en plus, elle se sent obligée de participer à l'évolution du chiot au sein de votre famille. Ce qui devrait être spontané ne l'est pas. On va parler de ça juste après, je préfère ne pas mélanger mes petits chapitres sinon c'est le bazar.

Ma propre mère a eu cette période, je peux t'assurer que maintenant elle s'occupe des chiens de manière très spontanée et avec une certaine joie. C'était pourtant loin d'être aussi simple au départ (berger australien + maman.. aie).

Faire manger de la carotte à un enfant.
Que faire lorsqu'un enfant refuse de manger de la carotte ? On la lui sert mais de manière plus ludique.

C'est le même principe avec ta mère. Elle ne voit que le côté négatif du chiot. Il faut lui montrer le positif ! Personnellement, si j'étais à sa place et que l'on me confiait des petites sorties le soir dans le froid pour les besoins et ramasser les urines ou selles.. Je suis navré mais j'en aurais aussi vraiment marre. Un chiot ne devrait pas être une corvée pour une seule personne de la famille.

Premièrement, allez-vous dans un club canin ? Si vous n'y allez pas, il serait temps de l'envisager. Il serait bon que ta mère puisse voir d'autres chiots de ses propres yeux et constater que la majorité sont de vrais casses couilles (et même qu'ils peuvent être pires que le votre). Ensuite, qu'elle rencontre du monde, pouvoir discuter du chiot, évacuer un peu tout ça. Si elle ne vous écoute pas sur les notions de base comme ne pas nettoyer les urines devant le chiot, elle écoutera plus attentivement un moniteur.

Deuxièmement, vous parlez beaucoup de promenades.. Mais est-ce que vous travaillez mentalement le chiot ? Même s'il n'a que quatre mois, il peut travailler quelques exercices de base. Et c'est là tout le côté ludique Wink. Travaillez de temps en temps en famille avec le chiot. Si ta mère vous voit par exemple apprendre des tricks au chiot, ça pourrait l'intéresser et lui donner envie de participer. Qui ne craquerait pas devant un chiot tout mignon qui sait donner la patte sur demande ?

Il va falloir te montrer patiente car d'une part, convaincre ta mère de faire de petits efforts. Et de ton côté, te montrer plus mature qu'elle. Comme dit plus haut, on se contrefiche de vos histoires, c'est l'intérêt du chiot avant tout. Tu veux le bonheur du chiot ? Alors mets de côté tes histoires avec ta mère le temps que cette situation s'arrange. Ensuite vous pouvez vous tuer à coup de massue, c'est selon vos envies (humour hein, n'en venez pas au contact physique !).

Régler les principaux problèmes rapidement.
Le premier problème que j'identifie c'est que ta mère n'est pas très enjouée à l'idée de sortir le chiot le soir pour les besoins au point de ne pas lui laisser le temps. Il y a trois solutions à ça :
- Quelqu'un d'autre s'en charge pour le moment.
- Tu arrives à convaincre ta mère de faire de petits efforts. Sais-tu que faire courir un chiot ça lui donne envie de faire ses besoins ? Il suffit que ta mère le stimule un peu (ça la réchauffera en plus, le corps humain est vraiment bien fichu) et ce sera moins long pour attendre.
- Vous observez le chiot. Quand un chiot a envie de faire ses besoins, ça se voit. Il a un comportement qui se modifie. Observez-le et vous comprendrez très vite quand il a envie. Dans ce cas, il suffira de le faire sortir et de le rentrer juste après. Ca vous évitera d'attendre 3h pour rien à l'extérieur.

Le second problème que j'identifie.. C'est que votre chiot fait encore ses besoins à l'intérieur ! Il n'y a rien de dramatique à ce qu'un chiot fasse ses besoins à 4 mois mais bon, vue la situation, il faudrait bosser là-dessus. Ce que je vous suggère, c'est l'apprentissage à la cage le soir. Ca n'a absolument rien de barbare de laisser un chiot dans une cage, c'est même bien mieux pour lui (plus rassurant car endroit confiné et chaud). L'avantage, c'est qu'un chiot n'aime pas dormir là où il fait ses besoins. Pendant 2/3 nuits il fera ses besoins dans la cage mais il va très vite apprendre à se retenir. Le matin en vous levant, il faut juste l'accompagner très vite dehors pour qu'il se vide Razz.

Une fois que le chiot a appris à se retenir la nuit, ce sera beaucoup plus simple pour l'apprentissage en journée. Il faut juste être cohérent dans sa façon de faire :
- Un chiot est joueur, donc ne surtout pas nettoyer devant lui. Ca l'amuserait et il recommencera. Tu le sais, il reste plus qu'à le faire comprendre à ta mère. Pour ça que je conseille de laisser un moniteur le lui expliquer. Il est beaucoup plus diplomate et convaincant.
- Lorsqu'il fait ses besoins devant lui, adoptez un visage énervé. Dites-lui non et sortez le. Le mieux est de le couper en pleine action pour qu'il finisse dehors. S'il termine dehors, félicitez-le et jouez comme des dingues.
- Lors des balades, il fait forcément ses besoins dehors. Dans ce cas, félicitez-le à tel point de passer pour des fous devant les voisins. Il comprendra que se vider à l'extérieur, c'est juste génial.

Conclusion
Tout d'abord, je m'excuse que ce soit aussi long. Ca me semblait nécessaire. Je t'ai sûrement dit des choses que tu sais déjà.

Ensuite, nous sommes sur un forum. Ma façon de dire les choses peuvent sembler "crues". Je préfère le préciser, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Je veux avant tout vous aider, ton père, ta mère, le chiot et toi. Je te prie de bien vouloir me pardonner si à certains moments tu as le sentiment que je vous juge.

Et enfin.. J'espère de tout coeur que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptySam 02 Mar 2013, 22:22

Pour la nuit... il est propre la nuit et dort avec mon papa, oui c'est pas bien on le sait mais tout nos chiens ont toujours dormis avec nous soit dans un panier au pied du lit de mes parents pour les gros ( berger allemand ) ou dans le lit avec moi ( si bien les gros berger allemand que les petits yorkshire et bichon ) d'ailleurs, mon bichon dort toujours avec moi, c'est pas a 15 ans qu'on va le changer.

Demain, je passe la journée avec les chiens et chevaux donc tout le monde dehors et on va en profiter pour courrir mais aussi que les vieux chiens montrent l'exemple "popo c'est dehors!"
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptySam 02 Mar 2013, 23:03

Je ne vois pas vraiment ce qu'il n'y a de mauvais à ce que le chien dorme avec le maître.. Razz

La théorie de la dominance veut que l'on donne à manger après nous aux chiens, qu'ils ne dorment pas dans notre lit, qu'ils ne montent pas sur le canapé.. Je ne critique pas tout ça car je pense que des propriétaires qui ne savent pas gérer un chien, devraient appliquer ces règles si le chien présente des comportements agressifs envers la famille (dont le maître).

Après vous vous y connaissez en chien vu que vous en avez déjà eu plusieurs. Beaucoup de membres de ce forum laissent leurs chiens monter sur les canapés, dormir avec eux dans le lit etc.

Bonne idée l'apprentissage des besoins à l'extérieur avec les vieux chiens Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  EmptyDim 03 Mar 2013, 01:40

Puis au pire, plusieurs chiens ça courrent donc ça lui donnera envie lol
Il sera avec mon vieux bichon de 15 ans, Tania la jack russel de mon ami ( 6 ans ) et de grande chance que le jack russel du voisin vienne s'amuser avec nous ( il est souvent chez nous car s'entends bien avec nos chiens et même nos chats, le voisin sait qu'il est chez nous car il passe par la prairie des chevaux donc on dit rien vu que pas de route a passer entre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de la frapper ! Ma mère  Empty
MessageSujet: Re: Envie de la frapper ! Ma mère    Envie de la frapper ! Ma mère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de la frapper ! Ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» Ma mère ...
» 2 mâles border collie à vendre
» Besherelle ta mère !!
» Un chien qui n'a pas "envie" d'apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: