| Question sur .... Les moutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luna.agility Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Maurage, Belgique Date d'inscription : 31/01/2013 Noms de mes chiens: : Luna ou dite crevette pour les plus intime !! Une citation que j'aime bien: : L'agility n'es pas un sport tu a raison c'est ma passion
| Sujet: Question sur .... Les moutons Dim 24 Fév 2013, 19:44 | |
| Bonjours,
je poste ce message pour une amie
Une personne possedant des moutons lui a dit que celle-ci pouvait " "utiliser" " ces moutons pour travailler son chien ( elle a déjà fait plusieur stages )
MAIS les moutons qui sont en fait des brebis vont mettre bas dans un mois environt
alors mon amie se dit que elle ne veut pas travailler son chien en pensant que cela pouvait être dangereux pour les moutons ( Je sais on est pas sur le forum mouton passion mais je me dit que une bonna partie pratique le troupeau ici et peut être quelque un on des moutons )
mais le messieur qui lui prete les mouton veut bien quelle travaille sont chien avant la mise bas
est-ce que cela peut être dangeureux pour les brebis ou celle-ci ne courent auqu'un risque ! ?
D'avance merci Chloé | |
|
| |
vivegnis_m Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Les Waleffes Belgique Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Dim 24 Fév 2013, 20:39 | |
| A sa place, j'attendrais. Ce serait dommage de fatiguer inutilement des mères porteuses. L'idéal serait de trouver des antenaises ou des brebis de réforme qui ne sont pas pleines. Tout dépend du chien, mais s'il fait trop courir les brebis .... Cela dépend peut-être aussi de la race des brebis ???? | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Dim 24 Fév 2013, 22:14 | |
| Effectivement, ce n'est pas une trés bonne idée que de coller une équipe novice au culs de mères porteuses. Si l'on peut éviter tout stress inutile, durant la période de gestation, ce sera d'autant mieux pour les agneaux et agnelles à naître | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Lun 25 Fév 2013, 10:42 | |
| Oui c'est très risqué deux mois avant la mise-bas, les brebis doivent avoir la paix et ne pas subir de stress inutile!!! Exclus de travailler avec des brebis portantes de 4 mois !!! | |
|
| |
Nombre de message : 20 Localisation : Maurage, Belgique Date d'inscription : 31/01/2013 Noms de mes chiens: : Luna ou dite crevette pour les plus intime !! Une citation que j'aime bien: : L'agility n'es pas un sport tu a raison c'est ma passion
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Mer 27 Fév 2013, 21:07 | |
| Youki merci conclusion elle ne travaillera pas !!! !!!! a combient de mois les bébé sont séparer de leur maman enfin si vous savez | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Mer 27 Fév 2013, 21:14 | |
| | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Mer 27 Fév 2013, 22:09 | |
| pour les moutons, en élevageallaitant (à viande), on sévre à 3 mois il a peut être un lot de réforme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons Lun 04 Mar 2013, 18:47 | |
| Ha oui je vais de suite changer ma signature Pardon !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur .... Les moutons | |
| |
|
| |
| Question sur .... Les moutons | |
|