Polien P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Guines 62 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Présentation Ven 08 Fév 2013, 23:02 | |
| Bonjour Nouvelle sur le site car mes hommes ont choisi d'avoir un border collie et j'espère trouvé toutes les informations qui nous permettront de passer de bonnes années avec notre futur chien Mes deux garçons ont 11 et 15 ans et nous pensons qu'ils sont assez responsables pour s'occuper d'un chien d'autant qu'ils l'espèrent depuis longtemps. Alors j'espère que grâce à ce site j'aurai toutes les info nécessaires et peut être trouver l'endroit où le trouver (nous habitons dans le pas de Calais)
Merci à tous pour les infos apportées | |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Présentation Ven 08 Fév 2013, 23:31 | |
| Bonjour et bienvenue pourquoi s'être tourné vers cette race si particulière?? Qu'elles activités avez vous prévu de faire avec votre loulou? | |
|
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Présentation Sam 09 Fév 2013, 00:38 | |
| | |
|
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Présentation Sam 09 Fév 2013, 00:41 | |
| Bienvenue à toi ! Pourquoi le choix du border, chien de travail ? | |
|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Présentation Sam 09 Fév 2013, 01:45 | |
| | |
|
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Présentation Dim 10 Fév 2013, 00:28 | |
| | |
|
Polien P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Guines 62 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Fév 2013, 00:24 | |
| Bonjour
Le choix d'un border collie s'est fait en voyant quelques photos et en consultant des sites dédiés au BC.
Les garçons veulent un chien énergique pour de bonnes balades (forêt) et pour moi peut être de l'agility ils sont tombés amoureux de sa bouille.
La question que je me pose est ce vraiment le chien qu'il nous faut
Merci à vous
| |
|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Fév 2013, 11:02 | |
| - Polien a écrit:
- Bonjour
Le choix d'un border collie s'est fait en voyant quelques photos et en consultant des sites dédiés au BC.
Les garçons veulent un chien énergique pour de bonnes balades (forêt) et pour moi peut être de l'agility ils sont tombés amoureux de sa bouille.
Merci à vous
oui effectivement c'est LA très bonne question à ce poser le border collie est un chien très très particulier As tu lu la présentation du border collie sur le site de l'AFBC (association Française du border collie) qui est le club de race; elle t'aidera peut être dans ta décision: Le Border Collie UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES Le Border Collie est un chien exceptionnel à tous points de vue. Exception de la cynophilie française, le pedigree définitif d’un Border Collie, et par là son droit à engendrer des chiens de race, dépend directement de ses aptitudes bergères. Il s’agit de l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie). Ainsi seul un expert-confirmateur de l’AFBC est habilité à juger le test de la confirmation qui se déroule obligatoirement sur le terrain à l’âge d’un an révolu et en présence d’un troupeau. Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau. Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité. Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau. Avertissement
Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».
Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.
Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border… | |
|
Yuki Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2011 Noms de mes chiens: : Yuki, Mika Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Fév 2013, 20:03 | |
| - christa a écrit:
- Polien a écrit:
- Bonjour
Merci à vous
oui effectivement c'est LA très bonne question à ce poser
le border collie est un chien très très particulier
Le Border Collie UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES
En effet, un chien pas comme les autres et qui n'est pas fait pour tout le monde car plein d'énergie. Petite expérience : On m'a dépeint le Border Collie quasiment comme une bête féroce, qui devait absolument faire du troupeau et/ou un sport canin. Pour être sûr de me dégouter un maximum de la race on m'a orienté vers le Berger Australien. Finalement, je m'entends parfaitement avec mes loustics, ils ne sont franchement pas destructeurs. Ils font parfois des conneries, mais franchement pas plus qu'une autre race. Mais cela dérange, parfois les gens bien intentionné n'aiment pas que l'on ne suive pas le même chemin qu'eux. Effectivement, c'est un chien qui demande du temps de l'énergie et de l'investissement. Ce n'est pas vraiment un chien de salon. | |
|