Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Montées de passerelles foireuses

+6
Voîce
bacchara
Caroline
titluciole
Bultycha
kaki
10 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Montées de passerelles foireuses Empty
MessageSujet: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 13:07

Bebop s'est mis à me griller les zones de montée de passerelle.
C'est récurrent.
Aucun de mes chiens ne m'a jamais fait ça, je suis un peu désemparée...
Des idées?

Autre chose: il ne sait pas aborder la passerelle ou la bascule bien de face. S'il arrive en biais, il montera en biais. Je suis donc obligée de l'accompagner, pour le placer bien dans l'axe, c'est dommage.
Blue Boy a compris qu'il fallait se placer dans l'axe dès la première fois où je l'ai repris, mais Bebop est peu équipé en neurones, il ne comprend pas donc là, je sèche.

Mais je précise qu'il loupe la zone même en arrivant de face.

2 problèmes, donc.
Des idées pour corriger ces défauts?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha

Féminin
Nombre de message : 1329
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 13:16

Tiens on a décidément les mêmes !!!

Le club est en bonne voie, et je vais reprendre l'entrainnement dans quelque temps.
Donc j'avais réfléchi un peu au problème
j'avais pensé bosser avec des cônes ou des repères au sol pour lui apprendre à monter correctement (position dans l'axe de l'obstacle au moins à 1 mètre de l'obstacle).
Parce que le mien en plus de mal la prendre il y avait risque qu'il se blesse.
Mettre un ordre dessus pour pouvoir le reprendre et qu'il comprenne que c'est un exercice à part entière.
bref lui apprendre que l'obstacle c'est un mètre avant : maintenant est-ce que c'est faisable avec lui ?

Pour les zones d'entrée après avoir bien appris à mon ancien Ba à sauter la zone d'entrée, j'ai du réapprendre les montées. Je prenais une croquette dans la main opposée au chien et au début, je lui donnais sur la zone d'entrée. Bon il n'y avait pas de "running contact" à l'époque !
Puis rapidement je n'ai gardé qu'un "fantôme" de ce mouvement. Cela lui permettait de conserver son rythme et de ne pas sauter la zone. Je ne pense pas que cela t'aide mais bon, c'est comme cela que j'avais réglé le problème à quasiment 100%.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 16:20

La seule chose qui marchait avec mon B.A. c'était juste quelques cm avant donner son nom ou dire un truc genre doucement, enfin peu importait le mot, c'était juste l'idée d'attirer son attention 1/4 de sec ce qui "cassait" sa foulée et lui permettait de mettre les pattes dedans au lieu d'avoir une foulée qui passait largement au dessus.

Mais c'est pas miraculeux :)

Sinon idem pour apprendre à prendre de face, travail avec des cones, je ne vois que ca :)
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 16:39

je connais 2 méthodes:

- placer systématiquement une barre d'appel avant l'obstacle pour apprendre au chien à prendre une certaine foulée

- apprendre au chien une sorte de "2o2o" mais en montée...

Rebel m'a sauté quelques entrées j'ai donc travaillé quelques "touch": il devait venir se mettre 2 pattes arrières dans l'herbe et pattes avant vers la montée....

Sinon, beaucoup de gens disent aussi de laisser faire, que c'est une habitude de jeune chien qui passe tout seul...Parlant de borders bien sûr, d'autres races ont vraiment besoin d'un travail systématique des zones d'entrée.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 21:39

Ok, merci les filles....
Je vais voir avec ça.
J'avoe que j'ai une préférence pour la suggestion de Caro suivante:
Caroline a écrit:

Sinon, beaucoup de gens disent aussi de laisser faire, que c'est une habitude de jeune chien qui passe tout seul...Parlant de borders bien sûr, d'autres races ont vraiment besoin d'un travail systématique des zones d'entrée.
en priant pour que ce soit vrai!
Mais bon, je vais faire un peu un mix de tout. Pas de touch, en revanche, je ne sais pas, je ne le sens pas, je vaveux pas ralentir le chien. Mais casse sa foulée,oui.
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 21:46

Tu peux essayer de placer 4 piquets de part et d'autre de la zone (piquets en plastique mais qui se plantent dans la terre). Et si ton chien trouve la bonne idée de passer de côté entre les piquets, mets un banderole entre les 2 piquets de chaque côté. Enfin... c'est une idée comme une autre.
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce

Masculin
Nombre de message : 268
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 22:22

Il faut que tu lui fasses changer sa foulée,d'une part,Caro t'as fait de bonnes suggestions,pour cela il existe plusieurs moyens plus ou moins valables celon les chiens celon les races...à toi de voir.
Un controle oui sans casser obligatoirement sa vitesse...
D'accord aussi avec titluciole,un commandement a la montée , un ordre... son nom... celui de l'obstacle à négocié...ce que tu veux,mais quelques choses qui l'interpelle pour qu'il te regarde,en fonction de sa vitesse tu vas devoir prendre des repéres de distance pour ne pas aborder l'obstale comme un fou sans réfléchir, prends un objet discret que tu vas poser au sol,pour voir à quels moments tu devras commander ton chien cet objet mobil te sert de mesure,tu le déplaceras à ta convenance, cela va l'empecher de te zapper et de ne voir que l'obstacle qu'il prend à fond certainement par exemple pour aller chercher la balle l'autre coté.....calme le commandement.... mais précis....lorsqu'il aura compris votre échange de regards,la vitesse et la foulée auront étés gérer,mais si l'agré l'aspire au détriment de son attention,ne le laisse pas faire calmement explique lui,tu peux par exemple faire ta passerele en marchant puis en trottinant et enfin en courant mais dans tout les cas observe son niveau de compréhension,si il n'a pas compris reviens en arriére ,ne précipite pas les choses, il est jeune .
Il faut canaliser rapidement avant que cela ne devienne récurant je ne suis pas pour laisser les mauvaises habitudes s'installées,mais surtout pour travaillé les choses en douceur ne te fache pas surtout,mais ça je crois que je peux te faire confiance.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 22:43

Oui, j'ai bien retenu la suggestion de titluciole, elle est la plus simple, et come je dis plus haut je pense aussi que le mieux est de casser la foulée.
C'est ce que j'ai fait ce soir, et ça a bien marché, juste en disant "doucement" et une fois qu'il avait touché la zne, je le motivais pour réaccélérer.
Mais c'était juste un test, pas travaillé, pas bien calculé, pas du vrai travail, quoi. Mais je peux conclure de sa réaction, et de ses réacions en général, que cette solutin est jouables, car il est extrêmement réactif à mes commandes. Même si la réaction, n'est pas toujours celle que je souhaiterai ( on en est encore au stade où on apprend à se connaître en tant que co-équipiers en agility, donc y'a régulièrements des bugs Laughing) bref, en tous cas, il est très réactif, pas comme Blue Boy qui m'oublie un peu parfois: Bebo, lui, reste très vigilant à mes commandements, et donc si je lui donne une commande à a montée, ça le fait réagir.

Mantenant, je pense que la commande doucement n'est peut-être pas l aplus judicieuse qu'il me faudrait peut-être une commande spécifique, et pourquoi pas un peu de clicker pour ancrer le bon comportement. Et aussi bensûr, rouver lajuste seconde où donner la commade.... bon, je vais m'y coller. Demain, cc'est ring, mais mercredi on retente le coup.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyLun 03 Mar 2008, 23:38

Bah fais du running mais en montée Very Happy

dejadehors
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee

Féminin
Nombre de message : 537
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyMar 04 Mar 2008, 17:49

Alors j'ai le même problème que toi sauf que mon chien doit avoir une foulée beaucoup plus long que celle de ton chien donc pas sur que ma méthode marche et soit la plus efficace dans ton cas.
Je fais tous simplement du 2o2o en monter mais j'y suis presque obligé car même si il est bien dans l'axe de l'obstacle la foulée est tellement longue qu'il pourrait même sauter une zone deux fois plus longue.
Dans le cas de ton chien il suffirai peut être juste de retravaillé l'axe de monter!
Une vidéo serai peut être mieux pour comprendre le problème ?

Sinon tu peux aussi retravaillé la foulée de ton chien grâce à un saut ou un mur placé devant la zone!!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyMar 04 Mar 2008, 20:05

bah y'a déjà deux vidéos de bebop en entraîneme,t sur le forum, mais il sautait pas la zone. Faudra que je le refilme., c'est vrai, comme tu dis, et comme disais Voice, ça peut être très utile...
Enfin pour le moment mon camescope ne fonctionne plus? Dès que je le récupère je filmerai.
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou

Féminin
Nombre de message : 312
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyMer 05 Mar 2008, 23:38

intéressant ton sujet, car j'ai le même problème avec vanille depuis un moment, j'ai essayé plusieurs solution qui n'ont pas étaient miraculeuses:

- courir plus vite a coté de la passerelle pour la faire accélérer, ça a fonctionné au début mais est devenu aléatoire
-la barre par terre avant la monté fonctionne super mais elle a pigée en concours = pas de barre d'où re faute de zone

Aujourd'hui je suis en train de lui apprendre un ordre différent pour le passage dans la zone de monté histoire d'attirer son attention juste au bon moment et ça a l'air de pas trop mal fonctionner pour l'instant, a suivre.

En tout cas toutes ces info sont très intéressantes
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:27

Zest, l'aussie qu'on m'avait prêtée ratait l'entrée de apsserelle dans des configurations où elle devait allonger avant, par exemple saut en longueur/passerelle...A ce moment là, au momet de la montée j'interrompais très brièvement ma course, un peu comme si je trébuchais et elle était directement dedans
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses EmptyMer 12 Mar 2008, 02:43

Bonsoir Kaki,

Je ne peux pas vraiment t'aider car ca ne m'ai encore jamais arrive (bien que j'ai le sentiment que ca risque de se produire avec Manouk..). Alors, s'il te plait, tiens nous au courant!

Je sais qu'il y a des gens qui utilise la commande "on it" pour la montee mais je ne sais pas comment elle a ete apprise au chien -

en gros comme d'autres te l'ont expliquer il faut appprendre a casser la foulee du chien et lui faire comprendre qu'il doit toucher la zone. ..le probleme comme toujours, c;est de trouver la bonne technique!

J'ai une amie qui utlise cette technique, veux-tu que je lui demande?

Agnes
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montées de passerelles foireuses   Montées de passerelles foireuses Empty

Montées de passerelles foireuses
Page 1 sur 1