Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Os de boucher

Aller en bas 
+12
Laios
meliemelo
Luna.
vanda
justkmi
titflo
lavieacinq
Supplete
MauD
joce91
babalex
PepeChmesu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:21

La diarrhée, c'est normal sur les chiens qui ne sont pas habitués par contre sur les chiens nourris au barf, c'est l'inverse, on augmente ou on diminue la quantité d'os en fonction du transit et l'os "constipe".
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 00:07

lola a écrit:
La diarrhée, c'est normal sur les chiens qui ne sont pas habitués par contre sur les chiens nourris au barf, c'est l'inverse, on augmente ou on diminue la quantité d'os en fonction du transit et l'os "constipe".

Je peux donc lui redonner ?

Pour les diarrhées, il est un peu habitué : déjà par sa nature, depuis bébé, à avoir des selles pas très dures, et ensuite lorsqu'il boit un peu trop d'eau de mer lors des baignades.
Au fait, cela peut-il être dangereux, sachant qu'il n'est pas abattu pour autant mais au contraire en pleine forme, et qu'il dévore ses croquettes en rentrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 10:32

Pour l'eau de mer, je confirme, c'est pas top. Mais quand ton chien est dans l'eau, il est difficile de lui faire comprendre qu'il ne doit pas boire.
Un copain de Lol s'est gavé d'eau de mer un jour. Le pauvre faisait pipi tout le temps, et à la fin, il ne levait même plus la patte, il faisait pipi tout en jouant avec Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 11:27

Ça lui fait parfois des diarrhées complètement liquides, mais la question est de savoir si ça peut être mauvais pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 19:15

Il est dangereux qu'un chien avale bcp d'eau, salée ou pas, ça peut d'ailleurs être dramatique.
Pour les os, franchement si ton chien est fragile de ce côté là, moi je laisserai tomber. Il y a bcp de jouets à ronger qui ne présentent aucun danger ou des oreilles de cochon par ex si c'est pour l'occuper un moment. Pourquoi aller chercher les ennuis?😊
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 19:29

lola a écrit:
Il est dangereux qu'un chien avale bcp d'eau, salée ou pas, ça peut d'ailleurs être dramatique.
Pour les os, franchement si ton chien est fragile de ce côté là, moi je laisserai tomber. Il y a bcp de jouets à ronger qui ne présentent aucun danger ou des oreilles de cochon par ex si c'est pour l'occuper un moment. Pourquoi aller chercher les ennuis?😊

Oui, j'avais lu le fil sur ce sujet, mais Jumper ne cherche pas à se gaver d'eau.
Merci quand même de le rappeler, on n'est jamais trop prudent.
Mais comme il se baigne presque quotidiennement en Méditerranée, il avale quand même de l'eau salée et a régulièrement des diarrhées liquides.
Elles sont très ponctuelles (environ une demi heure après la baignade), mais je me demandais si cela pouvait être mauvais pour sa santé...

J'attendais ta réponse pour l'os, et ... il va partir à la poubelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 22:00

Pour les diarrhées, tu devrais envoyer un mp à Maud, elle est véto et saura mieux conseiller que moi😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de boucher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Os de boucher   Os de boucher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de boucher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: