| Os de boucher | |
|
+12Laios meliemelo Luna. vanda justkmi titflo lavieacinq Supplete MauD joce91 babalex PepeChmesu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Os de boucher Mar 05 Fév 2013, 11:20 | |
| Moi j'ai donner un gigot d'agneau avant hier avec de la viande encor dessus je l'ai laisser 15 a 20 minutes puis enlever.niveau selles ca c'est vu un peu plus dure que d'ab mais vu qu'elle ne fait jamais de crotte dure pour moi ca allait encore | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Os de boucher Mar 01 Déc 2015, 11:41 | |
| Je tombe sur ce post, je pose donc une question. J'ai acheté en animalerie un os de veau. Ca a une odeur très désagréable, mais Lol semble apprécier son os. Vous pensez quoi de ces os d'animalerie ?
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Os de boucher Mar 01 Déc 2015, 22:11 | |
| Cochonnerie, comme presque ttes les friandises vendues en animalerie...Si tu veux donner des os, demande à ton boucher, ça te coûtera bcp moins cher et ça sera bien meilleur pour ton chien... | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Déc 2015, 17:09 | |
| - lola a écrit:
- Cochonnerie, comme presque ttes les friandises vendues en animalerie...Si tu veux donner des os, demande à ton boucher, ça te coûtera bcp moins cher et ça sera bien meilleur pour ton chien...
Merci pour la réponse. Question subsidiaire : sur le forum je vois des débats os cuits et os crus, à cause du manque de tenue des os cuits. Je suis d'accord sur certains animaux (porc, poulet, agneau) mais pour le boeuf, pour moi, un morceau de fémur de boeuf tient bien, même cuit. L'avantage, c'est que cuit, on peut sortir la moelle et donc ça fait moins crade. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Déc 2015, 20:30 | |
| Un os cuit est plus friable,il a perdu pas mal de ses vitamines/minéraux. Et la moelle c'est très bon pour le chien . | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Déc 2015, 22:37 | |
| Je ne donne jamais d'os cuits car effectivement bcp plus friables, ça fait des esquilles et ça peut être dangereux pour le chien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Jeu 03 Déc 2015, 10:37 | |
| | |
|
| |
anette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 10 Fév 2016, 15:37 | |
| Et du coup les os comme sur les photos de Vanda, c'est ok ou pas ? Ma chienne les adore, elle les rogne, tout ce qui est cartilage et moelle disparait; et puis je lui laisse dans le jardin, elle va les trifouiller de temps en temps, les déplacer, mais c'est tout ... Est-ce que je peux continuer à lui en donner ? Est-ce qu'il faut lui retirer quand elle a fini ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 10 Fév 2016, 17:02 | |
| Oui, tu peux continuer, bien sûr, aucun pb sur ce genre d'os si le chien ronge et n'essaie pas de casser. Par contre, moi je les retirerais quand ils deviennent secs car cela n'a plus aucun intérêt.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Jeu 11 Fév 2016, 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Mar 2016, 18:56 | |
| Juste pour vérifier auprès de vous. .. ce matin un traiteur à insisté pour nous donner un os cuit de palette de porc en nous disant que c'est très bon pour les chiens. Je ne veux pas prendre de risque, et c'est cuit. Je ne lui ai pas donné. Je le jette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Mar 2016, 19:48 | |
| Je ne donne JAMAIS aucun os CUIT. Après la palette, je ne sais pas, mais si c'est de la salée, de tte façon ce n'est pas bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 02 Mar 2016, 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Jeu 03 Mar 2016, 01:39 | |
| Perso, je ne donne que du boeuf (mais ça n'engage que moi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Jeu 31 Mar 2016, 11:51 | |
| Mon beau-père a voulu donner un cou de poulet cuit à ma chienne. J'ai dit non. Il a eu plusieurs chiens, cockers et groenendaels. Il n'a jamais eu de problèmes. Il a dit on ne donne jamais du lapin et du mouton (je crois ?) Bref il n'a pas bien compris mon refus et était si sûr de lui que j'ai eu un doute; mais j'ai pensé fort à vous et lui ai dit : on ne donne que du cru !... On doit parfois leur confier la chienne, d'ailleurs elle l'adore, j'espère qu'il ne fera pas de bêtises un jour ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Jeu 31 Mar 2016, 13:48 | |
| Le cou de poulet cru, oui!!! Mais jamais de poulet cuit...Après je suppose que le cou c'est moins pire que la carcasse mais bon dans le doute. S'il veut lui faire plaisir, il lui donne le cou avant de la faire cuire et comme ça tt le monde est content😊 | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Lun 11 Avr 2016, 14:17 | |
| Finalement je m'en tiens aux os à moëlle crus ... Le cou de poulet cru, on verra à l'occasion !! Rien qu'à le voir, ça ne me donne pas envie de lui donner !! Même si la chienne a un autre point de vue que moi ! Je crois que mon beau-père fera attention. Ce week-end il nous a demandé avant de lui donner quelque chose, et il s'en est tenu à notre réponse qui était non.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Lun 11 Avr 2016, 18:59 | |
| Petite expérience perso : J'ai demandé à mon boucher un morceau de fémur de boeuf. Il m'a donné un os entier d'environ 20 centimètres (je pense un os de l'épaule). Très mauvaise idée. Lol a mangé la moitié de l'os dans la nuit et à 3 heures du matin, il a été malade. J'ai donc redemandé à mon boucher un fémur, et là pas de problèmes. Les os d'épaule qui me restaient (au congélateur) ont fait le bonheur d'un copain de Lol beaucoup plus petit et qui ne risque pas de le manger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mar 12 Avr 2016, 12:23 | |
| Mince ... c'est vrai que 20 cm pour un os entier ce n'est pas un gros os, mais Lol a quand même de sacrées mâchoires !... | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mar 12 Avr 2016, 17:33 | |
| On va dire qu'il était motivé | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 04 Mai 2016, 13:24 | |
| Jumper a eu droit aujourd'hui à un os de veau. Le boucher m'a signalé que c'était moins solide qu'un os de boeuf, et qu'il risquait de le casser plus facilement. Y a t-il un risque ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 04 Mai 2016, 14:49 | |
| Il y a tj un risque....Tt dépend du chien, certains rongent sagement quand d'autres ne cherchent qu'à casser pour avaler. Par contre, moi je ne donne jamais d'os comme ça, sans viande dessus. Quand l'os est blanc, je le reprends. | |
|
| |
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 04 Mai 2016, 16:58 | |
| Euh !!! L'os est plus gros que ton chien Pour ce qui est du type d'os, voir 3 messages plus haut mon aventure. A noter : Aux dernières nouvelles, les os restant n'ont pas tenu longtemps chez leur nouveau propriétaire. En une nuit, c'était fini, et pas malade. C'est des goinfres les copains de Lol !!!! | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 04 Mai 2016, 17:46 | |
| Pour confirmer ce qui a été dit plus haut : Oui les os qu'on trouve sur animalerie (et les "os crus entiers naturels" de zooplus), ceux qui puent la mort, ce sont des cochonneries ! j'en avais acheté à mon chien, un truc énooorme (et à l'époque c'était pas encore un machouilleur de la mort ) : en 5 minutes, l'os commençait à partir en petits bouts... Petit rappel : pour ceux qui donnent des os crus à leurs chiens, jamais de lapin | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Os de boucher Mer 04 Mai 2016, 18:33 | |
| - lola a écrit:
- Il y a tj un risque....Tt dépend du chien, certains rongent sagement quand d'autres ne cherchent qu'à casser pour avaler. Par contre, moi je ne donne jamais d'os comme ça, sans viande dessus. Quand l'os est blanc, je le reprends.
Il restait un peu de viande sur l'os, mais pas beaucoup... C'était un os de la boucherie de "Carrouf" ; ils ne jettent rien ! Je lui ai enlevé un éclat de cartilage un peu pointu d'environ 3 cm, et il a réussi à ronger le cartilage d'une extrémité, et un peu d'os. Je lui ai retiré au bout d'environ une heure, et dès sa sortie de cet après midi, plusieurs "pauses techniques" pour cause de diarhée. Je pense qu'il vaut mieux que j'évite de le lui redonner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Os de boucher | |
| |
|
| |
| Os de boucher | |
|