Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Renforcement de la complicité | |
| | Auteur | Message |
---|
Azélina P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Est Date d'inscription : 30/01/2013 Noms de mes chiens: : Gaïa, 1 an Une citation que j'aime bien: : Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ne connaissait pas les chiots.
| Sujet: Renforcement de la complicité Sam 02 Fév 2013, 01:12 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenant un an que Gaïa partage ma vie et j'aimerai approfondir notre relation. Avez vous des conseils/ trucs pour renforcer notre complicité ? En dehors du lancer de baballe et de la balade( bien-sûr je ne fais pas que ça : expos au clicker, agility ...), j'aimerais connaître quelques trucs pour partager plus de choses ... Tous les conseils sont les bienvenus ! Merci | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Renforcement de la complicité Sam 02 Fév 2013, 01:32 | |
| Et bien, je dirais tout simplement, ta vie!! Notre chien fait partie de notre vie, et il nous suit quasi partout, participe à la vie de famille, que se soit pour jouer, "travailler" ou simplement faire un calin! Moi, je regarde beaucoup Hooper droit dans les yeux quand je lui parle, que j'attends quelques chose de lui. Pour le moment, il a 7 mois, encore un peu jeune! Je pense aussi que la complicité se construit au fil du temps!! | |
| | | Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: Renforcement de la complicité Sam 02 Fév 2013, 14:35 | |
| - lavieacinq a écrit:
- Et bien, je dirais tout simplement, ta vie!!
Notre chien fait partie de notre vie, et il nous suit quasi partout, participe à la vie de famille, que se soit pour jouer, "travailler" ou simplement faire un calin!
Moi, je regarde beaucoup Hooper droit dans les yeux quand je lui parle, que j'attends quelques chose de lui. Pour le moment, il a 7 mois, encore un peu jeune! Je pense aussi que la complicité se construit au fil du temps!! | |
| | | Harguy Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : JAXU Date d'inscription : 14/07/2012 Noms de mes chiens: : ARGI
| Sujet: Re: Renforcement de la complicité Sam 02 Fév 2013, 15:50 | |
| En accord avec "lavieacinq" La complicité, c'est la place que tu vas lui donner dans ta vie, ce que tu vas partager avec lui, tous les moments, toutes les situations où tu vas l'inviter à vivre avec toi, à côté de toi. Il t'observe, il participe dès qu'il est à côté de toi et que ton regard croise le sien. Le rappel ça peut devenir juste un regard, et ton chien revient et là c'est fort. C'est aussi du temps, de la patience et de l'amour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renforcement de la complicité | |
| |
| | | | Renforcement de la complicité | |
|