| Castration peut-elle perturber le travail ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titigirl01 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/09/2011 Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan ..... Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!
| Sujet: Castration peut-elle perturber le travail ? Jeu 31 Jan 2013, 18:12 | |
| Bonjour à tous,
Je possede un border de presque 1 an et demi.
Il travail tous les jours sur bovins, sauf en hiver puisque les vaches sont à l'ecurie pour l'hiver. Il travail super bien et ce depuis tres jeune (il a passé l'été en alpage avec nous et il avait seulement 9 mois au debut de l'été et travaillait deja tres bien pour son age ...)
Seulement un probleme s'impose : il ya 2 mois, il a fugué de la ferme et on l'a retrouvé chez un voisin qui a une chienne ... Du coup maintenant dès lors qu'il n'est pas enfermé dans sa piece où il dort la nuit, on l'attache à l'ecurie ... Mon mari voudrait le faire castrer mais on a tres peur que cela perturbe son aptitude au travail ... De plus, on avait fait castrer notre St Bernard pour la meme raison resultat il a pris 10 kgs !!!
J'aimerais que vous m'apportiez vos conseils ... Merci . | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? Ven 01 Fév 2013, 04:20 | |
| La castration ne change rien au aptitude et a la façon dont le chien travail. Quand a la prise de poid mes chien castré n ont jamais pris de poids | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? Ven 01 Fév 2013, 11:23 | |
| Pareil, je ne trouve pas qu'un chien castré bosse différemment d'un chien entier sauf qu'il est moins sujet aux distractions venant des femelles en chaleurs. Les miens n'ont pas pris de poids non plus, mais cela impose de surveiller ce qu'on leur donne à manger (quantité et qualité) et c'est beaucoup plus facile avec un chien vif comme le BC qu'avec un chien plus flegmatique comme un molosse) | |
|
| |
titigirl01 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/09/2011 Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan ..... Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? Sam 06 Avr 2013, 15:46 | |
| Je vous remercie ( avec un peu de retard ) de vos réponses ... Je n'ai toujours pas osé me lançer dans la castration de mon loulou ... Je voudrais attendre cet été pour voir à la montagne quand il sera 24/24 à surveiller ses vaches, voir si il se fait quand même distraire par ses hormones ... De plus dans notre alpage les chiens sont interdits si ils ne sont pas en laisse ( hormis les chiens de travail bien entendu ) alors il ne croisera surement jamais de chienne cet été ... Tout ça pour dire que je sais pas trop quoi faire !!! | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? Sam 06 Avr 2013, 19:11 | |
| Les chiens de travail que je connais ne sont pas castrés, aucun! | |
|
| |
titigirl01 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? Sam 06 Avr 2013, 20:18 | |
| Oui moi non plus, mais c'est vrai que depuis qu'il a fugué pour aller voir cette chienne ( une BC trois couleurs magnifique soit dit en passant ) j'ai peur qu'il recommence et qu'on ne le retrouve pas ou qu'il se fasse écraser ... D'un autre coté je me dis que le castrer c'est definitif, alors si ça le demotive, c'est foutu on ne peut pas revenir en arriere ... Je crois que le plus sage c'est d'attendre, il n'a que 1 an et demi apres tout, et le proprietaire de la chienne m'a demandé une saillie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ? | |
| |
|
| |
| Castration peut-elle perturber le travail ? | |
|