| methode Tellington TTouch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: methode Tellington TTouch Mer 30 Jan 2013, 03:12 | |
| bonsoir est ce que quelqu'un connait ou a entendu parler de la methode Tellington TTouch ? | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mer 30 Jan 2013, 10:45 | |
| Oui, ça permet de relaxer le chien si je ne me trompe pas. Il y a des stages de temps en temps : je n'en ai pas fais mais il paraît que c'est intéressant. | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 16:29 | |
| oh, j'ai dégoter un livre sur ça mais pour les chevaux ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 16:36 | |
| Je suis en train d'en lire un sur les chiens mais son.premier patient était une jument. Mais je suis un peu dubitative quand même... | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 17:57 | |
| enc e qui concerne le bouquin sur les chevaux, ya tout un long chapitre sur le caractère du cheval en fonction de la morphologie de la tête (la forme du profile, des yeux, des oreilles, des naseaux....) et ma fois, c'est pas toujours faux. M'enfin faut pas non plus se baser que sur ça. | |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| |
| |
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 21:00 | |
| En gros c'est une méthode de massages parfois ciblés qui aident les animaux soit à déstresser soit à accélérer une guérison... Je pense que ça peut être bien pour les chiens stressés ou quand ils vieillissent et ont des douleurs mais sinon j'ai du mal à croire que ça puisse vraiment guérir. L'idée générale est intéressante. Il s'agit de positiver, de visualiser ce que tu veux que ton chien réussisse. Je pense que pour les chevaux ça doit rejoindre un peu l'osthéopathie... | |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 21:07 | |
| Les osthéos existent aussi pour les chiens Le mien en a vu une y'a quelques mois, et depuis, il fait plus le papy quand il se lève de son tapis (il a même pas 4 ans et paraissait tout rouillé quand il se levait après une sieste plus ou moins longue ^^) :) Je viens de regarder un peu sur le net, mais je vois pas trop le principe, enfin j'veux dire, elle masse les animaux a certaisn endroits, mais y'a pas vraiment de manipulations comme chez un osthéo, si ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 21:27 | |
| Non non. Je me suis mal exprimée. Heureusement parce que n'importe qui ne pourrait pas faire des manips sans risque. Je voyais ça comme l'osthéo dans la démarche : articulations bloquées par exemple. Parce que ça peut être physique ou psychique. | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch Mar 05 Fév 2013, 21:29 | |
| http://www.ethologie-cheval-ttouch.vacau.com/viewtopic.php?f=7&t=7 http://adoption-belge.actifforum.com/t14956-le-toucher-tellington-ou-le-t-touch Voici quelques liens qui donnent des infos intéressantes sur le Ttouch. Personnellement je l'utilise sur les chevaux et les chiens et je trouve les résultats intéressants. J'ai observé des changements de comportement, un renforcement du lien entre l'animal et nous , de l'apaisement sur des animaux de refuge. J'ai fait un stage de perfectionnement et j'ai eu la chance de voir travailler avec des personnes qui avaient déjà fait 6 semaines de formation Ttouch à l'étranger.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode Tellington TTouch | |
| |
|
| |
| methode Tellington TTouch | |
|