| Hanya est blanc dominant | |
|
+11Calypsö StL babalex Kroug VAL78 juliette3112 Dallas delf81 epevca Marina63 hanya44 15 participants |
Auteur | Message |
---|
hanya44 Posteur inspiré
Nombre de message : 67 Localisation : 44 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 01:03 | |
| Bonjour,
je viens de découvrir sur le net et sur le forum que le border dont le blanc est majoritaire présentait des tares, cécité et surdité. Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil, ma chienne Hanya est rouge merle avec beaucoup de blanc, mais elle n'est pas malade du tout, ni aveugle ni sourde pour le véto tout va bien. Sa mère est bleu merle et son père noir et blanc et le propriétaire m'a fourni un certificat de bonne santé de la mère et d'Hanya. Nous pensions la faire reproduire dans 3 ou 4 ans mais pour le coup sa couleur m'inquiête. Pensez-vous que je devrai la faire stériliser même si elle n'est pas malade? Elle n'a pas encore eu ses chaleurs (elle aura 6 mois dans quelques jours) et le véto m'avait conseillé de la faire stériliser avant ses chaleurs pour éviter certains cancers. Merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 02:33 | |
| Ta puce n'est peut-être pas malade, mais pour faire simple, le blanc envahissant "s'associe" aux tares génétiques que tu as cités, qu'elle va transmettre a ses descendants, qui eux auront des " chances " de déclarer ses tares. Donc oui pour ta puce, la meilleur solution est la stérilisation :) | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 13:29 | |
| - Marina63 a écrit:
- Ta puce n'est peut-être pas malade, mais pour faire simple, le blanc envahissant "s'associe" aux tares génétiques que tu as cités, qu'elle va transmettre a ses descendants, qui eux auront des " chances " de déclarer ses tares.
Donc oui pour ta puce, la meilleur solution est la stérilisation :) tout à fait d accord et ton véto a raison!! c'est le mieux :) | |
|
| |
hanya44 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 14:27 | |
| et voilà rdv pris pour demain matin à 8h30, comme ça on ne prend aucun risque. J'espère que tout va bien se passer, c'est une anesthésie quand même. | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 14:33 | |
| Ne t'inquiète pas les vétos ont l'habitude et puis ils le font même sur des chatons (ma minette je l'ai eu à la spa à 2 mois et déjà opérée, et bien elle était hyper en forme!!!). | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 14:40 | |
| Tu as fait le bon choix... | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 15:33 | |
| C'est une sage décision! Bravo de t'être renseignée! | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| |
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 16:11 | |
| Ne t'inquiètes pas les vétos ont l'habitude, elle sera dans le potage les premiers jours et après tout le monde sera tranquille, pas de chaleur à gérer, pas de portée (il y en a bien trop) et de souci pour trouver de bons maîtres, tu fais ce qu'il faut | |
|
| |
hanya44 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 16:13 | |
| oui je sais que c'est la bonne décision, cela dit même si je sais que ça va bien se passer j'aurai quen mêe un pincement au coeur en la laissant demain matin, ce sera long d'attendre jusqu'à 16h!!! une photo de ma louloute qui a l'air si triste... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 18:00 | |
| Demande éventuellement que les vétos prennent un anesthésiant particulier pour l'endormir (sans ivermectine?) car les BC ont un risque de sensibilité médicamenteuse sur certains produits... Il vaut mieux le préciser | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 19:22 | |
| elle est très belle,mais tu as raison de la faire stériliser.pas de portée,pas de risque... j'ai stressé un max pour la stérilisation d'havane,mais le plus dur a été de la faire prendre du repos après.ça va aller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Mer 30 Jan 2013, 23:05 | |
| tu as bien fait.
je savais pas qu'on pouvait steriliser un chiot avant ces premiéres chaleurs, si j'avais su je l'aurais fait avant mais bon maintenant c'est fait depuis c'est 6 mois. |
|
| |
hanya44 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 00:08 | |
| ok merci pourle conseil, anesthésie sans ivermectine, je lui dirai demain. Je pense que je vais pas beaucoup dormir cette nuit, j'ai emmené ma fifille faire une grande ballade sur la plage avce ma fille elle a couru comme une folle, mais je peux pas m'en empêcher, ça me stresse quand même. J'avais autant stressé quand j'ai fait castrer mon lapin et tout s'est bien passé heureusement. Sur ce, bonne nuit à tous, demain je récupère mon Hanya stérile... | |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 08:10 | |
| L'ivermectine est fait pour traiter les parasitoses, donc y'en a pas dans les anesthésiques Sinon, les infos sont par la : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php Loopie fait plein de à ta chienne car demain elle aussi se fait stériliser. | |
|
| |
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 09:52 | |
| Courage les filles! Calypso s'est faire opérer il y a 3 Semaines et c'est déjà loin dernière nous ! Un peu dans le pâte pendant 1jours ou 2 et puis fini! En tout cas gros | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 11:04 | |
| - StL a écrit:
- L'ivermectine est fait pour traiter les parasitoses, donc y'en a pas dans les anesthésiques
Sinon, les infos sont par la :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php
Loopie fait plein de à ta chienne car demain elle aussi se fait stériliser.
Ok, j'avais un doute sur le nom exacte pourtant, c'est bien la même molécule qui est dangereuse dans l'ivermectine et dans certains anésthésiants pour les BC qui ont le gène muté, non ? Si oui, comment elle s'appelle ? Merci ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 15:54 | |
| Non ce n'est pas la même molécule, ce sont tout un tas de molécules ayant des similarités dans leur métabolisme. | |
|
| |
hanya44 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 23:09 | |
| ça y est c'est fait, l'opération s'est très bien passée. Elle a eu beaucoup de stress mais elle va vite s'en remettre. En revanche la colerette elle va avoir du mal à s'y faire, elle fait que de pleurer la pauvre mais c'est pour son bien. | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Jeu 31 Jan 2013, 23:11 | |
| Caresses à la belle | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Ven 01 Fév 2013, 12:06 | |
| J'ai fais stériliser ma chienne a ces 6 mois et jamais je ne le regretterai tu as eu raison de le faire | |
|
| |
Plette Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/11/2010 Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant Ven 22 Fév 2013, 14:54 | |
| Nous avons fait stériliser Flèche pour ses 6 mois, avant les 1ères chaleurs..mis à part le fait qu'elle n'a pas supporté les fils et que le véto a du la ré-ouvrir une 2ème fois ..je ne regrette pas du tout...c'est la tranquillité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanya est blanc dominant | |
| |
|
| |
| Hanya est blanc dominant | |
|