Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Castration chirurgicale VS implant

Aller en bas 
+9
powley
utika
juliette3112
lavieacinq
chloé
titflo
lunacaramel
MauD
kaki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:32

Non, c'est pas ça. Laughing
De une, en obé à niveau international ( c'est le cas de mon bleu ) le chien DOIT être entier. Donc déjà la castration est à exclure avec un mâle si tu penses avoir une chance de le mener à haut niveau.

De 2, comme je le relate dans le premier post, il semble bien que l'implant ait des avantages sur la castration chirurgicale. Ce n'est pas une certitude, mais c'est plausible et c'est ce qu'il se passe chez mes mâles Bebop et Schtroumph. Je te laisse relire le premier post Wink
Il est fort probable que je finisse pa mettre un implant à Schtroumph alors qu'il est castré chirugicalement car la chirurgie lui a laissé l'imprégnation hormonale surrénalienne, avce les inconvénients que cette imprégnation présentait chez lui, et qu'un implant éradiquerait sans doute mieux, comme ça a été le cas chez Bebop.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:45

Et en obé à petit niveau ils prennent les castrés ? Parce que je crois que l'agility avec mon dos, ce serait peut-être trop physique. quant aux compet internationales alcool
Je comprends pour les implants, j'ai eu un chien qui faisait mal au coeur aussi à pleurer pour monter notre pauvre vieille chienne stérilisée... Il était comme fou. Il a eu un implant de temps en temps. Ceci dit ça ne calme pas à 100% puisque ton chien sous implant a quand même tenté sa chance. Et par exemple Ganja ne doit absolument pas se reproduire, merle, pas lof et démodécie, c'est une bombe à retardement.
Voilà, comme ils commencent à être en contact avec d'autres chiens, que Oreo regarde la york de ma mère avec des yeux implorants et gémit pendant des heures et que j'ai compris qu'il y a assez de non lof de par le monde cheers ... Je me pose la question. Peut-être que la castration chirurgicale serait bien, et puis de temps en temps pour qu'il ne vive pas de poussées hormonales dérangeantes pour lui, hops un ptit implant... si nécessaire.
hein que j'ai compris hein ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:47

Embarassed désolée c'est le syndrôme bonne élève... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:58

Non mais pour recadrer un peu le débat, la castration chirurgicale a des effets notables sur le marquage et les pulsions sexuelles dans la plupart des cas ! l'implant en plus, c'est vraiment pour la science Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:01

C'est certain! ça n'en a pas sur tous les chiens mais l'implant peut-être non plus. Chez moi ça s'est passé autrement, c'est tout et ça mérite d'être signalé parec que quand même, il y a des raisons de penser que l'implant puisse être plus efficace sur les comportements hormono dépendants.

Titflo, si tu ne veux pas que ton chien reproduises, bah fais le castrer et puis c'est tout Very Happy
Tu verras bien si oui ou non, il reste assujetti à des comportements sexuels indésirables, et le cas échéant, oui, il reste toujours la possibilité de mettre un implant.
L'implant pour castrer, c'est pas le top, parce qu' il faut le renouveler, et c'est pas donné.
C'est , il me semble, le seul inconvénient qu'il présente par rapport à la chirurgie
C'est d'habitude surtout pour les chiens qu'on veut stériliser de façon temporaire.
C'est bien aussi pour traiter certains problèmes prostatiques, si j'ai bien compris.

Au niveau de la libido, ça marche au moins aussi bien que la chirurgie,.
Si tu relis, Bebop a sailli Kate, mais en dehor de cette épisode, non seulement ile ne la calcule pas, alors qu'elle est en chaleurs, mais en plus et surtout, il n'a plus aucun problème d'hyper sexualité au quotidien.
Et le schtroumph, castré chirurgicalement, présente beaucoup plus d'intéêt pour Kate que Bebop. il s'est calmé aujourd'hui, mais hier il était fin fou... )


Pour l'agility ou l'obé à petit niveau, franchement personne te dira rien, mais c'est pas réglo en obé homologué d'avoir un chien castré, c'est tout. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:05

kaki a écrit:
C'est bien aussi pour traiter certains problèmes prostatiques, si j'ai bien compris.
Ni plus ni moins que la castration chirurgicale, mais sans le risque anesthésique donc assez intéressant pour les vieux chiens ou à risque anesthésique particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:10

gne Ben c'est bien ce que je pensais faire avant de lire ton post :marteau: Mais ça permet de se poser des questions. J'avais peur que ça modifie leur caractère. apparemment c'est un peu une légende.
:merci: pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:45

MauD a écrit:
utika a écrit:
Je ne savais pas qu'une vasectomie était possible sur les chiens !

Est-ce que c'est plus invasif comme opération que la castration ?
Non, peu pratiqué mais pas plus invasif. Le risque c'est que le manque d'habitude du chirurgien permette au canal déférent de se reperméabiliser après ligature et le chien pourrait redevenir fertile après un certain temps.

Comme les humains, quoi ! Laughing


Donc ce n'est pas la solution idéale non plus. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:22

et est-ce que l'implant pour femelle existe?
Parce que y a bien des implants pour femmes, donc bon pourquoi pas? Même si la pilule pour chattes est mauvaise..
Ça ferait un implant magique qui rendrait temporairement la chienne stérile et supprimerait les chaleurs? Je rêve un peu non? alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:28

quelque que soit la méthode temporaire, ça doit jamais être bon à long terme, comme sur les femmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:48

juliette3112 a écrit:
et est-ce que l'implant pour femelle existe?
Parce que y a bien des implants pour femmes, donc bon pourquoi pas? Même si la pilule pour chattes est mauvaise..
Ça ferait un implant magique qui rendrait temporairement la chienne stérile et supprimerait les chaleurs? Je rêve un peu non? alcool Very Happy
Chez les furets on utilise l'implant pour mâles et femelles, mais chez le chien il n'est pas recommandé pour les femelles (effets secondaires ?)
Je me méfie méthodes chimiques concernant les hormones sexuelles dès lors que c'est destiné à durer... Tellement de cata avec les produits qui existent depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:49

juliette3112 a écrit:
et est-ce que l'implant pour femelle existe?
Parce que y a bien des implants pour femmes, donc bon pourquoi pas? Même si la pilule pour chattes est mauvaise..
Ça ferait un implant magique qui rendrait temporairement la chienne stérile et supprimerait les chaleurs? Je rêve un peu non? alcool Very Happy
petitmdr
Et pourquoi pas ? Ce sont les rêves aussi qui font avancer la science.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:42

De mon coté, je suis toujours..... confused confused tristounet
Mon homme est clairement contre la castration, j'aurais tendance à le rejoindre mais, une petite voix au fond de moi me taraude.... No
Du coup, l'implant me parle bien, mais, j'ai l'impression qu'il n'est pas sur à 100%........ et puis probablement chèr sur la durée, non? Question

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:43

Vu que le prix d'une castration chirurgicale c'est environ le prix de 1 à 2 implants, oui c'est évident que sur la durée c'est moins "rentable"
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:01

En epoque j'ai 4 chiennes - 1 sterilisé et 3 non & 1 mâle pas castré. C'est affreuse quand mes chiennes viens en chaleur et donc j'avais pris la decision de castre lui car il n'est pas la qualitié de garder entire. Il a marqué par toutes , il étais toujours excité avec mes chiennes etc etc etc
Les implantes n'existe pas là mais je croire je faire la même decision aujourd'hui de castre lui car je sais bien chez les humaines les implantes je marche pas 100% et donc avec les chiens aussi je croire.


La difference après étais enorme - chien calme même quand mes chiennes étais en chaleur, il ne marque pas comme il a fait avant et il étais disenteresser de mes chiennes et toute la monde peut vive ensemble sans aucune probleme.

Je donne un consiel - après le castration, vers 1 mois va chez le Veto est faire tester ton chien pour avoir il est completement sterile - je l'ai faire et donc je suis sure de pas des problemes dans la future.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:11

1 mois après une castration chirurgicale, la stérilité est totale dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:17

Oui! Pas de tesicules = pas de spermatozoïdes!
D'ailleurs mon petit Schtroumph a déjà sailli Kate 2 fois, vu qu'ils passent l nuit dans la même pièce.
On les laisse faire, car il n'y a aucun risque.
Nous, on s'en fout et eux, ils se font plaisir... Laughing

Là où la castration est potentiellement moins efficace, c'est juste sur les comportements sexuels marquage, libido etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:31

)Ha ben bravo l'éducation.... mdr ( j'ai pas les smileys sur mon tel sniff)
Donc un chien qui ne doit pas reproduire on le fait castrer. Et si il a des comportements hypersexuels envahissants on peut envisager un implant... Mon conjoint est persuadé que c'est pas très bon pour le chien une castration... Est ce qu'il s'agit de vieilles terreurs masculines qui remontent à la surface ? Ou est ce qu'il y a de réelles conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:19

Maud disait ailleurs que, chirurgicale ou chimique, la castration augmente ( un peu ) le risque de cancer de la prostate.
Par contre c'est connu pour diminuer le risque de beaucoup d'autres problèmes prostatiques plus fréquent.

Et la catrsation chirurgicale est censée avoir aussi, potentiellement, des effets sur les compoirtements sexuels
( on va y arriver.... :épuisé: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:32

Si il a du temps devant lui ce week-end, tu lui fais lire ça : http://www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2010lyon067.pdf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:31

J'ai compris Kaki... J'ai compris que la castration chirurgicale est sensée avoir des effets sur les comportements sexuels mais pas toujours. et ayant eu un Cavalier King Charles très "excitable", je trouve que si on peut éviter ça c'est pas mal. il fallait voir ses yeux exorbités (déjà qu'ils le sont au naturel) affraid affraid affraid Horrible...
Merci Maud. j'ai vu un passage sur l'incontinence qui, du coup, m'a interpellée puisque le petit CKC qu'on a recueilli a un "comportement urinaire" étrange. Et qu'il est à moitié castré. Je vais lire ça de façon plus approfondie mais après ma journée de classe c'est trop dur... brancard
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:34

Chez le mâle c'est plus atypique, ce problème est plus fréquent chez les femelles
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:38

C'est ce que j'ai compris. Mais c'est quand même bizarre. c'est comme le fait de lever la patte. Oreo c'est fait depuis un moment, mais Ganja non, ni le CKC. Ils ont 16 mois maintenant. est-ce que la pyodémodécie et les traitements peuvent agir sur la puberté ? Est-ce que ça a un lien avec leur fertilité ?
désolée, je n'en finis pas avec mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:41

Aucun rapport avec la fertilité
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chirurgicale VS implant   Castration chirurgicale VS implant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chirurgicale VS implant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration VS Implant vos avis svp
» Implant anti-testostérone / castration : témoignages et avi
» implant ou castration chimique est ce sur à cent pour cent
» Ablation chirurgicale d'un croc: les suites?
» L'implant GnRh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: