| Bonjour tout le monde | |
|
+5Celia91 Earys Brown Yuria&co lavieacinq BC Indien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BC Indien P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : HEER - Belgique Date d'inscription : 18/01/2013 Noms de mes chiens: : Léo
| Sujet: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 19:12 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum. Nous venons d'adopter un petit BC , il a maintenant 3 mois et demi. C'est un amour, mais nous avons quelques petits soucis d'éducation : je crois qu'il essaie de nous dominer (il sait qu'il est le petit chouchou et en profite je crois !). J'espère trouver de bons conseils sur votre site. | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 19:22 | |
| bienvenue! Va fouiner du coté éducation! A 3 mois 1/2 ton chiot n'est pas "dominant"!! as-tu l'habitude des chiens? Vas-tu à l'école du chiot? | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 19:41 | |
| Bienvenue! - BC Indien a écrit:
- je crois qu'il essaie de nous dominer.
A 3mois1/2 non, certainement pas, c'est juste un bébé à cet âge-là... Il faut simplement lui apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire mais ça n'a rien à voir avec de la dominance. | |
|
| |
Earys Brown P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Cyrius, Earys Brown, gabie et Fifille Une citation que j'aime bien: : "la plus perdue de toutes les journées, et celle où l'on n'a pas rit"
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 20:26 | |
| Bienvenue!!!! moi aussi je suis nouvelle! | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 21:00 | |
| | |
|
| |
BC Indien P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : HEER - Belgique Date d'inscription : 18/01/2013 Noms de mes chiens: : Léo
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 21:12 | |
| Oui nous allons au cours d'éducation canine, où il se comporte déjà assez bien pour son jeune âge (dixit le moniteur). Le problème c'est qu'à la maison, dès qu'on lui interdit un truc (genre mordiller, sauter sur le chat...), il commence à aboyer, à nous courir après, je sais que pour lui c'est un jeu, mais doit-on l'ignorer, comment devons-nous réagir ? J'essaie dans la mesure du possible d'attirer son attention sur ses jouets et cela semble fonctionner pendant quelques minutes et ensuite il recommence. Nous avons déjà eu un chien mais elle était adulte croisée beauceron récupérée chez une vieille personnequi ne savait plus s'en occuper). | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 21:42 | |
| Il faut savoir être patient, et ferme!! tout ne viendra pas du jour au lendemain et c'est à toi de lui poser tes limites. Quelles activités allez-vous faire avec elle? | |
|
| |
BC Indien P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 18 Jan 2013, 22:04 | |
| Nous allons le promener deux fois par jour (promenade d'environ 30 minutes chacune), et ensuite énormément de jeux durant la journée (en fonction de nos horaires de travail), et il a la possibilité de courir seul au jardin. Je pense que cela doit être suffisant pour l'instant vu son jeune âge.
| |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Jan 2013, 22:16 | |
| | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Sam 19 Jan 2013, 22:54 | |
| bienvenue, tu trouveras tous les conseils nécessaires ici | |
|
| |
Apérikub Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Sablé sur Sarthe Date d'inscription : 13/01/2013 Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border) Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 20 Jan 2013, 16:14 | |
| | |
|
| |
laika P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : st jean de moirans Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : laika Une citation que j'aime bien: : monté ma jument préféré sa me permet de me vide l'espri
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Dim 20 Jan 2013, 18:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|