Linoone Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/11/2012 Noms de mes chiens: : Vodka
| Sujet: Debut d'arthrose ?... Booo. Jeu 17 Jan 2013, 13:44 | |
| Bonjour, ma petite louloute va bientot avoir 9 ans, et depuis peu (surtout avec la venue du froid je pense), certains matins elle se leve lentement, et boite parfois d'un anterieur pendant une minute. Arthrose, je suppose ?... C'est pas un peu tot, vu qu'elle est en excellente forme physique ? Le matin, elle passe 1h ou 2 dehors où elle a une niche bien douillette, mais petite (pour garder la chaleur), et c'est quand elle en sort que je remarque ca. Parfois meme elle ne veut pas en sortir. Donc je me demandais, faut il que je fasse une niche plus grande (donc plus froide) ou elle puisse etendre les pattes? Et comment pourrais je la soulager au niveau de son arthrose? Qu'est ce qui lui fait du bien et du mal? Merci de vos conseils | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Debut d'arthrose ?... Booo. Jeu 17 Jan 2013, 15:25 | |
| Consulte ton véto, il confirmera (ou pas) le diagnostic et t'expliquera comment gérer cela. Mais de manière générale l'arthrose se manifeste davantage "à froid" après un repos et la douleur est augmentée lors de temps froid et humide. Donc ça pourrait coller. | |
|
Lapouille Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : 63 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Debut d'arthrose ?... Booo. Jeu 17 Jan 2013, 15:29 | |
| Peut-être que un coussin chauffant pourrait la soulager? ou au moins un coussin qui retient la chaleur?
J'en ai vu en soldes sur zoopl**! | |
|
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Debut d'arthrose ?... Booo. Jeu 17 Jan 2013, 16:53 | |
| Comme MauD consulte un véto, si c'est de l'arthrose il existe de très bon traitement pour maintenir les articulations et que le chien garde une bonne mobilité et ne souffre pas. | |
|
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: Debut d'arthrose ?... Booo. Ven 25 Jan 2013, 11:05 | |
| Hé oui nos compagnon son comme nous (j'en connais quelque chose quand je reste assise un moment, j'ai des douleurs aux genoux et pourtant je ne suis pas encore vielle ) mais le sport sollicite beaucoup muscles et os et un corps s'use avec le temps ! Ils ont raison voit ton véto qui pourra soulager ses douleurs ! Et aux beaux jours s'il peut nager de temps en temps ça fait du bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debut d'arthrose ?... Booo. | |
| |
|