| gencives très rouges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 22:27 | |
| j'ai fait un détartrage à argos (8 ans) il y a à peu près un mois de ça...pour essyer de stopper l'apparition du tartre (il a tendance) je lui brosse les dents et je me rends compte qu'il a les gencives assez rouges et qui saignent un peu ...bon il a plus de tartre , ça vient de quoi??? | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 22:42 | |
| Est-ce que tu ne lui brosse pas les dents trop fort ou trop souvent?? | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 22:47 | |
| heu non il n'a pas l'habitude et n'aime pas ça donc c'est plutôt bref, même avec le dentifrice gout soit disant "poulet" | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 22:54 | |
| Essaie de lui masser les gencives avec le doigt (sans brosse) en étalant simplement le dentifrice sur les gencives pendant quelques temps. A faire tous les jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 22:58 | |
| ok merci | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 23:00 | |
| Je suppose que tout va bien par ailleurs ? Il a pas pu ingérer de produit toxique (raticide anticoagulant) ?
| |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 23:01 | |
| - chloé a écrit:
- j'ai fait un détartrage à argos (8 ans) il y a à peu près un mois de ça...pour essyer de stopper l'apparition du tartre (il a tendance) je lui brosse les dents et je me rends compte qu'il a les gencives assez rouges et qui saignent un peu ...bon il a plus de tartre , ça vient de quoi???
Ma chienne avait une maladie auto immune. elle avait les gencives très rouge, très chaude (au début). Ensuite la maladie a progressé les gencives se creusaient (...) Le détatrage ne change rien, il permet juste d'assainir la gueule et "éviter" de créer de nouveaux germes. Je te passe le détail et les années difficiles. On a décidé d'aller à l'école véto de lyon. Dure journée mais au final le bilan c'était: on arrête progressivement le traitement de cortisone du véto ( ) et au final je lui injectais une pipette d' "extril pour chien". Et hop une nouvelle vie !! Je te raconte tout ça parce que ça a commencé comme ça pour Louve. | |
|
| |
| Sujet: Re: gencives très rouges Dim 13 Jan 2013, 23:33 | |
| ha j'ai fait faire un bilan sanguin à argos tout est nickel, il est aussi en pleine forme, jamais eu de problème tu me fais flipper là maladie auto immun j'ai déjà ma chloé qui a un lupus...et comment vous vous en êtes rendu compte ? | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: gencives très rouges Lun 14 Jan 2013, 14:47 | |
| - chloé a écrit:
- ha j'ai fait faire un bilan sanguin à argos tout est nickel, il est aussi en pleine forme, jamais eu de problème tu me fais flipper là maladie auto immun j'ai déjà ma chloé qui a un lupus...et comment vous vous en êtes rendu compte ?
C'est très simple elle puait de la gueule, gencives très rouge et chaudes, ça lui faisait très mal. Il fallait lui arroser ses croquettes pour qu'elle s'alimente etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gencives très rouges | |
| |
|
| |
| gencives très rouges | |
|