Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur les tricks?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? EmptyMar 08 Jan 2013, 14:32

Coucou

Alors voila Ma Gaïa va passer le csau en mai...
On a eu beaucoup de chamboulement dans nos vies récemment :elle qui a grandit avec deux autres chiens se retrouve sans eux depuis décembre car je me suis séparée et c'était les toutous de mon ex ami ..:-(..
La chienne est donc moins occupée et a moins d'espace extérieur : j'ai une courette alors qu'avant elle vivait dans 1500m2 de terrain ; par contre elle vit dedans est plus dehors et à sa propre pièce qu'elle a bien repéré...
Bref elle a eu 1 ans en décembre, elle est très câline, un peu speed (normal c'est un border ;-) ), et surtout peureuse envers les humains et même parfois autres chiens et résultat elle en devient limite agressive...mais je pense que c'est juste défensif car après c'est un Amour :-)..

Enfin voila, je vais donc reprendre le club canin pour l'obé et l'agility car j'ai laissé tombé avec tout mes soucis perso pendant 2 mois...j'ai reprix samedi et on m'a demandé si je voulais passer le csau avec ma puce alors Go!
Je voudrais vraiment l'aider à être moins craintive et au club on m'a conseillé d'essayer que son attention son un max sur moi (pour qu'elle stresse moins par exemple quand on marche avec les chiens en laisse en se croisant la c'est dur dur)...
On m'a aussi conseillé de faire travailler ma puce mentalement, j'ai essayé elle a l'air d'apprécier ..jusque la je prenais la balle mais ça l’excite beaucoup trop donc je vais passer aux croquettes !
J'ai vu que le cliker était bien aussi mais c'est en + des croquettes non?
J'ai regardé qq vidéos et une question me turlupine...lorsque j’essaie de faire travailler gaïa mentalement je lui parle exemple" vient", "passe" etc hors sur les vidéo c'est plutôt calme non je n'ai pas l'impression que l'on parle au chien pendant les exercices???

Voila vous l'avez compris j'ai besoin de conseil et d'aide pour accompagner ma pépette et qu'elle grandisse au mieux en étant plus sereine, je veux pas faire d'erreur alors je prend tout conseil, je suis novice...Merci d'avance

Delf et Gaïa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? EmptyMar 08 Jan 2013, 15:37

C'est quoi la question exactement? scratch
Bien sûr que tu peux parler à ton chien en lui apprenant des trucs, avec ou sans clicker. ( si c'est ça la question )
Et oui, le clicker est un "annonceur" de croquettes, il permet de récompenser pile poil le bon moment, la criquete arrive qq secondes plus tard, en général.
C'est ce qu'on appelle un renforçateur secondaire. So tu veux plus d'infos sur le clicker n'hésite pas à faire des recherches par mot-clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? EmptyMar 08 Jan 2013, 19:51

Merci kaki pour ta réponse..
Oui effectivement j'étais pas très claire dans mes question lol

En fait jcrois que tout simplement je suis un peu perdue sur la facon de m'y prendre pour aider ma puce dans ses apprentissages et pour qu'elle soit moins craintive...

J'ai regardé quelques vidéos ca donne envie et ca motive :-) , j'ai vu aussi pour le cliker je suis sur que ca fonctionnerait bien avec Gaïa, ma choupette est une sacré gourmande

Aujourd'hui j'ai commencé à lui apprendre le slalom entre les jambes en récompensant a croquette et en disant "passe" et bien c'est pas trop mal je trouve Very Happy

Après je sais pas trop par quoi continuer , je vais fouiner un peu sur le forum ...

Dès que je peux je vous met des photos de ma princesse Very Happy

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? EmptyMar 08 Jan 2013, 21:02

Si tu veuc juste des infos sur les tricks, regarde la rubrique dédiée.
Si tu veux des infos sur le clicker, tape "clicker" dans l'onglet "rechercher" ( en haut de page )

Si tu veux savoir comment aider ta chienne peureuse, tape "peureux" ou "trouillard" ou "peur" dans le même moteur de recherche.

Plein de plaisir et de progrès à toi et ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? EmptyMer 09 Jan 2013, 00:56

Oki merci kaki pour les réponses j'irais voir tout ca
en tout cas je suis très fiere de ma puce aujourd'hui : comme je ne travaillais pas je lui ai fait faire un tour en ville, bon un peu speed et elle tirait un peu sur la laisse mais ca c'est bien passé. Bon après faut pas que quelqu'un s'approche de la voiture sinon ma gaïa grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sinon je lui ai fait retravailler petit a petit le slalom entre mes jambes et ma minette semble avoir piger :-) , j'arrive a faire semblant d'avoir la croquette dans la main et elle passe , bien sur je lui donne après ;-)...C'est cool
Samedi j'irai au club canin ca lui fera du bien.
Merci pour les conseils
Delf et Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les tricks? Empty
MessageSujet: Re: Question sur les tricks?   Question sur les tricks? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les tricks?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Tricks
» Dog Tricks
» Amazing dogs tricks
» tricks
» tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: